Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@jane smith ta fille est trop choupitrognonne ! :jv: :puppyeyes:


On est en week end prolongé chez la grand mère de mon homme. On a passé une nuit courte et entrecoupée (enfin, moi surtout)... J'espère que les suivantes seront meilleures, je suis venue ici pour me reposer, je compte pas rentrer plus fatiguée qu'en venant !


(PS : ils ont prévu une version mobile du forum avec Ulule ? Non parce que la navigation est impossible depuis un portable c'est chiant :sad: )
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@lysandre : tous les pays ne calculent pas pareil. Je pense que peut être dans ton pays ils calculent 40SA comme aux USA. En France c'est 41SA.

Quand j'ai su ça au début de ma grossesse j'avais décrété que si ma fille était bel et bien française, elle naîtrait une semaine en retard, ni plus ni moins. (Grosse fadasse que je suis.)

Elle est née exactement une semaine en retard, le jour de sa dpa française.

Après la dpa c'est vraiment pas un indicateur, tu as pu ovuler plus tardou plus tôt. Seule une écho tres précoce du premier trimestre peut déterminer ça (a + ou - un jour près)
 
Dernière édition :
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@manxie : si c'est rouge le saignement est bas car le sang n'est ni digéré ni coagulé. Si en faible quantité c'est probablement une petite fissure, c'est pas trop grave, elle a du trop forcer la pauvre. Nettoie le siège a l'eau plutôt que lingette ou liniment.

Et oui je pense que c'est son lait artificiel si c'est la seule chose qu'elle mange... Essaye de faire les prochains avec de l'hépar et surtout pas d'Évian.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
lysandre;4300050 a dit :
selon ma gyneco FR ma DPA serait au 23 oct, mais lors des echos ici , l'appareil date la DPA au 18 (ou 16 etcetc)

selon vous qui est plus a meme de donner la bonne dpa, ma gyneco fr se base juste sur le fait que date ovulation 23 janv--- accouchement 23 0CT

comment a été calculé votre dpa?
en meme temps c'est sûr que pour quelques jours ça change pas grand chose!! mais juste ça m'intrigue! :)

Au Brésil, on m'avait donné une DPA au 20 août.
En France, mon généraliste m'a donné une DPA au 27 août et l'hôpital m'en a donné une au 24 août.

D'ailleurs j'pense que c'est pour ça que j'ai mon congé mat aux mêmes dates que @Steffie, ils ont dû se baser sur la date de mon généraliste...
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
jane-smith;4300162 a dit :
@manxie : si c'est rouge le saignement est bas car le sang n'est ni digéré ni coagulé. Si en faible quantité c'est probablement une petite fissure, c'est pas trop grave, elle a du trop forcer la pauvre. Nettoie le siège a l'eau plutôt que lingette ou liniment.

Et oui je pense que c'est son lait artificiel si c'est la seule chose qu'elle mange... Essaye de faire les prochains avec de l'héparine et surtout pas d'Évian.

ok bon... j'ai nettoyé avec de l'eau micellaire et du liniment... si ça recommence je saurai quoi faire. Je vais prévenir chéri d'acheter de l'Hépar. Et oui c’était en toute petite quantité. Mon pauvre amour. Elle s'est tellement donnée que là elle dort maintenant.

Mais l'hepar, il faut que j'alterne avec l'évian ?
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Avec l'hepar oui tu peux essayer de faire un bib sur deux puis un sur trois si ça marche pas. Mais évite l'evian c'est une eau qui constipe. J'ai entendu du bien de la mont rouscous je crois.

Après massages, massages et petit pédalier avec les pieds (et remassage). Je sais pas si tu as complètement sevré mais une tétée en plus si ce n'est pas le cas peut faire beaucoup de bien (le lait a un effet laxatif)
 
M

mageria

Guest
Bon, c'pas du tout régulier là, ça va pas !
Ca varie entre 6min40 et 9min depuis 1h30.

@RachelKarenGreen

Courage à ton ptit ange pour sa première dent :chat:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
jane-smith;4300180 a dit :
Avec l'hepar oui tu peux essayer de faire un bib sur deux puis un sur trois si ça marche pas. Mais évite l'evian c'est une eau qui constipe. J'ai entendu du bien de la mont rouscous je crois.

Après massages, massages et petit pédalier avec les pieds (et remassage). Je sais pas si tu as complètement sevré mais une tétée en plus si ce n'est pas le cas peut faire beaucoup de bien (le lait a un effet laxatif)

Elle n'est pas sevrée complètement, il me reste la tétée du matin, et celle de la nuit de temps en temps.
Avant qu'elle ne fasse ses selles je lui avait massé le ventre et comme tu dis j'avais pas fait le pédalier mais j'ai ramené ses jambes vers son ventre.
C'est la première fois que ça fait ça... C'est vraiment bizarre.

En tout cas merci beaucoup. :fleur:
 
21 Mai 2013
244
126
714
@manxie c'est sûrement le changement de lait , depuis que le lutin a changé de lait on a eu droit à la constipation. Mais 2 bib avec de l'hepar et un massage de bidon et tout est rentré dans l'ordre. En temps normal il est a la cristalline et ya pas de soucis.

Par contre pour ses fesses je fesait a l'eau micellaire aussi et ya du parfum dedans avec les fesses un peu à sang ça peut piquer et irrité plus. On est passé à l'eau du robinet pour nettoyer en alternance avec le liniment et ya des fesses niquel maintenant
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes