Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
free-the-bubble;4313584 a dit :
Je crois que tu peux faire une reconnaissance anticipée de paternité. Mais a part ça j'en sais rien! :-/

On comptait faire ça oui, merci :)


miss-k-2;4313570 a dit :
Yes, tu peux mandater une personne si ton copain ne peut pas etre la :P Je pense qu'il doit y avoir des lettres types sur internet, sinon appelle ta mairie pour en savoir plus !

Ah ! merci beaucoup ;)
Je vais regarder sur internet, et puis sinon appeler la mairie pour être sûre :happy:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
miss-k-2;4313481 a dit :
@steffie Pis y'a des papiers a faire a la mairie dans les 3 jours qui suivent l'accouchement,


luke;4313531 a dit :
En parlant de papiers à faire 3 jours après l'accouchement, je ne sais pas encore si mon copain pourra être là, dans ce cas là comment ça se passe pour ces papiers là ? Y a quelqu'un d'autre qui peut s'en occuper ? :erf:


En général pour la déclaration de naissance c'est quelqu'un de la maternité qui s'en charge. Mais vous pouvez appelez la mairie de la commune de la maternité où vous allez accoucher pour être sûres.
Ceci dit, là où je travaille une maman n'a pas eu le temps d'aller à la maternité et le bébé est né à la maison (ce n'était pas prévu) et c'est donc le papa qui est venu faire la déclaration.

Quant à la reconnaissance anticipée, pour ma part je trouve ça très important (uniquement si vous n'êtes pas mariés sinon le mère est supposé être la mari). Il faut juste une pièce d'identité et c'est mieux d'y aller à deux mais le père peut éventuellement le faire seul (comme n'importe quel homme, on n'ira pas vérifier si c'est vraiment le géniteur ^^). Il faut fournir l'acte de reconnaissance à la maternité. Si ce n'est pas fait avant la naissance, le bébé portera le nom de la mère (mais il sera possible de changer après en faisant une reconnaissance après la naissance.

(Tout ceci ne vaut bien sûr qu'en France)
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
lysandre;4313586 a dit :
sinon jai eu une visite aujourd'hui, le bb fait 1.9kg à 32 sa
ça vous parait correct?

on a pas vu sa tete et donc pas vu si le cordon était toujours autour... mais le doc m'a redit que de toute façon tant qu'elle est dans le ventre ce n'est pas grave...
Sinon toutes les mesures sont raccords avec 32 sa...

Ho lalala, on ne dit plus rien, presque à chaque estimation de poids, le gygy s'est planté dans un sens ou un autre. Moi je dis : on verra à la sortie !!
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
prehnite;4313581 a dit :
Et DPA : 26 février (ou 3 mars, je comprends pas si je dois écouter la SF de la maternité ou les papiers de l'échographie...)

Base toi sur l'echographie maintenant, la SF se base sur la date de tes dernieres regles histoire d'avoir une idee.
Ma DPA est le 15 fevrier donc on va se suivre :)
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
prehnite;4313581 a dit :
 je serais en hotel, dans une grande ville, j'y vais pour un congrès scientifique ! Donc normalement, pas de problème pour les médecins.

Effectivement dans ce cas ça ne devrait pas poser de problèmes!!

J'ai récupéré mon chat chez le véto avec une foulure à la patte avant droite et des micros hémorragies des poumons qui se résorbent toutes seules, elle s'en sort bien c'est une warrior! Mais cette pétasse trouve le moyen de nous faire la tronche en se planquant sous le canapé depuis 2h, quelle ingratitude!! Son vol plané m'a quand même couté la modique somme de 150€, elle pourrait faire l'effort d'être reconnaissante au moins :annoyed:
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
marie-obrigada;4313636 a dit :
En général pour la déclaration de naissance c'est quelqu'un de la maternité qui s'en charge. Mais vous pouvez appelez la mairie de la commune de la maternité où vous allez accoucher pour être sûres.
Ceci dit, là où je travaille une maman n'a pas eu le temps d'aller à la maternité et le bébé est né à la maison (ce n'était pas prévu) et c'est donc le papa qui est venu faire la déclaration.

Quant à la reconnaissance anticipée, pour ma part je trouve ça très important (uniquement si vous n'êtes pas mariés sinon le mère est supposé être la mari). Il faut juste une pièce d'identité et c'est mieux d'y aller à deux mais le père peut éventuellement le faire seul (comme n'importe quel homme, on n'ira pas vérifier si c'est vraiment le géniteur ^^). Il faut fournir l'acte de reconnaissance à la maternité. Si ce n'est pas fait avant la naissance, le bébé portera le nom de la mère (mais il sera possible de changer après en faisant une reconnaissance après la naissance.

(Tout ceci ne vaut bien sûr qu'en France)


Merci beaucoup pour toutes ces infos :)

J’appellerais quand même pour être sûre mais si c'est quelqu'un de la maternité qui s'en charge tant mieux !

Et pour la reconnaissance anticipée on compte le faire ;)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@zyga
Les chats c'est des sales petits ingrats de toute façon !

Le mien est infect avec moi, à tel point que le véto envisage le Prozac pour chat :yawn: alors que je le chouchoute vu que je passe ma journée avec lui. Le véto pense que ma grossesse ne lui plait pas, mais bon j'allais pas lui demander son avis à ce salopiaud. Il fera moins le malin quand il aura plus ses coucougnettes déjà !
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je suis une warrior : je tente la sortie au cinéma en stilettos de 12 cm malgré ma douleur au pubis.
De toute façon j'ai l'impression que à plat ou en talons ça ne change rien donc autant être (enfin avoir l'impression plutôt) bonasse.
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bonne nuit les filles, je suppose que mon Mammouth va me réveiller aux aurores de nouveau, souhaitez moi bonne chance et bon courage (-__-)
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@marie-obrigada Ah je pensais que dans toutes les mater c'etait pareil, chez nous le papa est obligé d'aller a la mairie :sad: Le connaissant, il va en avoir pour une plombe en plus haha :yawn:

& nous on a fait la reconnaissance conjointe, il a plus qu'a amener la feuille (et aussi celle pour le choix du nom, vu qu'il portera nos deux noms :P)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes