clemessi;4317769 a dit :gandalf;4317758 a dit :@clemessi : Je suggère tout de même de limiter les contacts. Ou d'être franchement désagréable. Parce que bravo le veau pour le combo culpabilisation + raccourcis de merde. Ça donne envie de dégainer le poteau EDF et le verre pilé.
Demande lui combien de temps il lui a fallu à ELLE pour se remettre de sa grossesse, tiens.
Lol oui ben après elle m'a demandé quand est ce que je venais passer un week/une semaine chez elle (elle habite à 300km de chez moi) et je lui ai dit que ca risquait d'être compliqué, et puis j'ai tout de suirte prétexté un truc pour raccrocher.
Mais sinon, pour avoir été en vacances chez elle la dizaine de jour qui a suivi son dernier accouchement, je peux te dire qu'en dix jours elle rentrait quasi dans ces fringues d'avant et qu'effectivement elle gérait sa maison de manière impeccable Donc bon, c'est encore plus culpabilisant. mais bon sinon elle est gentille aussi. Dès fois.
Mais ca me fait du bien de lire ton message, je me demandais vaguement si je paranoïas pas un peu, et si en fait elle avait pas raison de me dire ca... oui j'ai une immense confiance en moi en effet.
2 grandes vérités :
1) On n'est toutes égales devant la Nature. Que ce soit au niveaux des symptômes de la grossesse, de la taille du soutif', des kilos pris, de la vitesse de perte ou pas, PERSONNE N'EST PAREIL. Certaines ont une bonne nature / un peu de bol, d'autres moins. Se violenter pour se conformer à des diktats de beauté / tenue de maison n'aide en rien à se remettre d'une grossesse. Vraiment pas. Ton corps, c'est ton affaire, personne ne devrait poser un jugement dessus.
2) Tout dépend où tu mets tes valeurs. "La chance de ton mari", c'est à lui de la mesurer, et pas à elle. La tenue de ta maison, pareil. Si elle ne supporte pas un grain de poussière, c'est SON problème. Tant que ta petite famille est heureuse, on s'en fout qu'il y ait ou non des traces de boue sur le carrelage ou des poils de chat sur la moquette. Phoque les gens.
3 mois après accouchement, j'ai une magnifique bouée, ma maison ressemble à la Place Tahrir après émeute, mais tous les 3, on est heureux dans les grands lignes. Et ça vaut toutes les heures de ménage du monde.
Je crois que je vais prendre des photos, histoire de vous aider à ne plus culpabiliser ^^