Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
clemessi;4317769 a dit :
gandalf;4317758 a dit :
@clemessi : Je suggère tout de même de limiter les contacts. Ou d'être franchement désagréable. Parce que bravo le veau pour le combo culpabilisation + raccourcis de merde. Ça donne envie de dégainer le poteau EDF et le verre pilé.

Demande lui combien de temps il lui a fallu à ELLE pour se remettre de sa grossesse, tiens.

Lol oui ben après elle m'a demandé quand est ce que je venais passer un week/une semaine chez elle (elle habite à 300km de chez moi) et je lui ai dit que ca risquait d'être compliqué, et puis j'ai tout de suirte prétexté un truc pour raccrocher.

Mais sinon, pour avoir été en vacances chez elle la dizaine de jour qui a suivi son dernier accouchement, je peux te dire qu'en dix jours elle rentrait quasi dans ces fringues d'avant et qu'effectivement elle gérait sa maison de manière impeccable  Donc bon, c'est encore plus culpabilisant. mais bon sinon elle est gentille aussi. Dès fois.

Mais ca me fait du bien de lire ton message, je me demandais vaguement si je paranoïas pas un peu, et si en fait elle avait pas raison de me dire ca... oui j'ai une immense confiance en moi en effet.

2 grandes vérités :

1) On n'est toutes égales devant la Nature. Que ce soit au niveaux des symptômes de la grossesse, de la taille du soutif', des kilos pris, de la vitesse de perte ou pas, PERSONNE N'EST PAREIL. Certaines ont une bonne nature / un peu de bol, d'autres moins. Se violenter pour se conformer à des diktats de beauté / tenue de maison n'aide en rien à se remettre d'une grossesse. Vraiment pas. Ton corps, c'est ton affaire, personne ne devrait poser un jugement dessus.

2) Tout dépend où tu mets tes valeurs. "La chance de ton mari", c'est à lui de la mesurer, et pas à elle. La tenue de ta maison, pareil. Si elle ne supporte pas un grain de poussière, c'est SON problème. Tant que ta petite famille est heureuse, on s'en fout qu'il y ait ou non des traces de boue sur le carrelage ou des poils de chat sur la moquette. Phoque les gens.

3 mois après accouchement, j'ai une magnifique bouée, ma maison ressemble à la Place Tahrir après émeute, mais tous les 3, on est heureux dans les grands lignes. Et ça vaut toutes les heures de ménage du monde.

Je crois que je vais prendre des photos, histoire de vous aider à ne plus culpabiliser ^^
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
aelyse;4317816 a dit :
@alienorb : Merci beaucoup, j'ai conscience d'être un peu (beaucoup?) ridicule, et je sais que tout va bien se passer, mais c'est vraiment difficile pour moi.

Pourquoi ce serait ridicule ? Enfin moi ça me paraît normal, j'pense que dans ta situation je réagirai exactement pareil :yawn:
C'est difficile mais tu vas y arriver :test

Au fait, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le principe des chèques Cesu ? Le travail de Chéri lui propose ça mais on n'comprend pas très bien si c'est intéressant ou pas :red:
 
10 Février 2013
321
234
444
@Gandalf  ouais c'est ce que je vais essayer de me dire... en même temps chez moi ca ressemble déjà à la place tahir après émeute en temps normal alors après l'accouchement je veux même pas imaginer... mais merci pour ton message uqi fait du bien!! :hugs:

@AliénorB alors mon mari peut aussi en avoir via le boulot et j'ai été payé comme ca un moment, donc je peux te dire en gros que c'est une sorte de ticket restaurant de lemploi. en gros tu payes à ta boite un certain montant, genre 400e et en échange tu as le droit à un montant réévalué de cesu, genre 600e.
Avec ces césu tu peux embaucher qqn pour te faire ton ménage, garder bébé, bricoler etc etc... sans avoir à te faire chier avec la paperasse et avec des taxes très réduites par rapport à ce que l'on payes d'habitudes en taxes patronales...
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
clemessi;4317846 a dit :
@AliénorB   alors mon mari peut aussi en avoir via le boulot et j'ai été payé comme ca un moment, donc je peux te dire en gros que c'est une sorte de ticket restaurant de lemploi. en gros tu payes à ta boite un certain montant, genre 400e et en échange tu as le droit à un montant réévalué de cesu, genre 600e.
Avec ces césu tu peux embaucher qqn pour te faire ton ménage, garder bébé, bricoler etc etc... sans avoir à te faire chier avec la paperasse et avec des taxes très réduites par rapport à ce que l'on payes d'habitudes en taxes patronales...

Ok merci. Mais par exemple, nous on compte prendre une ass mat agréée mais pas à domicile, on pourra la payer avec ça ? :red:
Et de quelle paperasse tu parles ? ^^
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
@Elfy
besoin de conseil j'ai une jpmbb courte et je porte en dos avec mais mon gros commence a balloter du coup je cherche autre chose ce n'est pas toi qui avait mis un site avec tout les trucs existants ?
j'aime beaucoup le porter en dos tu me conseille quoi ?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
alienorb;4317867 a dit :
clemessi;4317846 a dit :
@AliénorB    alors mon mari peut aussi en avoir via le boulot et j'ai été payé comme ca un moment, donc je peux te dire en gros que c'est une sorte de ticket restaurant de lemploi. en gros tu payes à ta boite un certain montant, genre 400e et en échange tu as le droit à un montant réévalué de cesu, genre 600e.
Avec ces césu tu peux embaucher qqn pour te faire ton ménage, garder bébé, bricoler etc etc... sans avoir à te faire chier avec la paperasse et avec des taxes très réduites par rapport à ce que l'on payes d'habitudes en taxes patronales...

Ok merci. Mais par exemple, nous on compte prendre une ass mat agréée mais pas à domicile, on pourra la payer avec ça ? :red:
Et de quelle paperasse tu parles ? ^^

Établir des bulletins de salaire par exemple. Ça c'est chiant. Avec les CESU, une simple déclaration en ligne du salarié et de ses heures + salaire chaque mois, et hop, le bulletin de salaire lui est envoyé directement et tu es prélevée directement sur ton compte pour les taxe patronales.
 
27 Janvier 2013
98
56
184
Courage, Aelyse. C'est pas ridicule du tout, et tu vas y arriver, à tenir. Et si ta mère n'a pas encore envoyé le message, c'est peut-être que, fascinée par sa petite fille, elle a oublié de rassurer sa fille. T'en fais pas trop et essaye de te détendre.

@Clemessi, pas la peine de lui reparler si c'est pour qu'elle te pourrisse le moral comme ça ! Nonmaisoh !!! Comme toutes ont dit ici, chacun sa vie, sa façon de vivre les choses, et tant que tu fais de ton mieux et que vous êtes heureux, c'est le principal !

@AliénorB, allez, on y croit, bébé arrive ce soir ! :d Tu les sens, là, les contractions ?... Allez ! XD

@Gandalf : copine de poils de chats qui se baladent en mouton et de bordel informe qui traîne qu'on n'a jamais vraiment le courage de ranger ?... *é__è*

Bon, de mon côté, j'ai l'impression d'être retournée à l'époque du lycée : complètement apathique, j'ai passé la journée à avoir la tête dans le coton et à marcher à deux à l'heure. En plus j'ai fait un malaise au supermarché, youpi. Heureusement que j'avais du sucre sur moi, suis allée m'installer sur un banc le temps que mon chéri paye les courses.

Je suis même pas sûre que ça soit lié à la grossesse, en fait. Je pense qu'angoissée et hypocondriaque comme je suis, je suis en train de psychosomatiser à mort. Du coup, fatigue, nausées, ventre tout rond qui a l'air d'avoir poussé (j'vous jure, l'impression d'être enceinte de trois ou quatre mois, là) en une nuit ou deux, sautes d'humeur (ah oui, tiens, déjà qu'au naturel c'est pas fameux, mais alors là...).

Et puis j'ai un conseil à vous demander : je crois que je suis en train de me taper une verrue sur le pouce. C'est pas la première fois que je me tape une verrue, malheureusement, j'ai un terrain propice, mais là, à part azoter ça chez la dermato (et j'ai pas envie d'attendre trois mois pour un rendez-vous et de payer 50 €), j'aurais bien envie de traiter à la pommade Cochon (puisque j'en ai à la maison, prescrite la dernière fois par un médecin pour une autre verrue, mais j'avais pas vu que c'était à base de suif de boeuf... >.<), histoire, d'une part, d'éviter de m'auto-contaminer un peu partout, et d'autre part, de consommer un peu la pommade en question...

Mais je ne sais pas si c'est conseillé/déconseillé pour les femmes enceintes. Une idée ? Un remède de grand-mère à la place ? Un coup de pied au cul pour me motiver à aller voir la dermato ?
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Bon, j'ai eu ma mère au tel, ma fille chantonne gentiment dans son lit le temps de trouver le sommeil. Tout va bien. Je vais peut-être parvenir à me détendre. Peut-être.

@gulby: J'ai des remèdes de grand-mère version from la cambrousse, mais aucune garantie de résultat! Tu as le choix (ou pas, tu vas voir) entre: frotter ta verrue sur un demi-oignon. Enterrer l'oignon. Plus l'oignon pourrit en terre, plus la verrue disparaîtra. Tu vis en ville, démerde-toi. Ou option 2: frotter ta verrue avec la première neige. Mais ça fait long à attendre. Voualaaaaa.
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
gandalf;4317890 a dit :
alienorb;4317867 a dit :
clemessi;4317846 a dit :
@AliénorB      alors mon mari peut aussi en avoir via le boulot et j'ai été payé comme ca un moment, donc je peux te dire en gros que c'est une sorte de ticket restaurant de lemploi. en gros tu payes à ta boite un certain montant, genre 400e et en échange tu as le droit à un montant réévalué de cesu, genre 600e.
Avec ces césu tu peux embaucher qqn pour te faire ton ménage, garder bébé, bricoler etc etc... sans avoir à te faire chier avec la paperasse et avec des taxes très réduites par rapport à ce que l'on payes d'habitudes en taxes patronales...

Ok merci. Mais par exemple, nous on compte prendre une ass mat agréée mais pas à domicile, on pourra la payer avec ça ? :red:
Et de quelle paperasse tu parles ? ^^

Établir des bulletins de salaire par exemple. Ça c'est chiant. Avec les CESU, une simple déclaration en ligne du salarié et de ses heures + salaire chaque mois, et hop, le bulletin de salaire lui est envoyé directement et tu es prélevée directement sur ton compte pour les taxe patronales.

D'accord, merci !
Mais là par exemple je vais pas pouvoir payer mon ass mat tous les mois ac des CESU y'en aura pas assez. Du coup qd je la rémunèrerai plus avec ça, faudra que j'fasse la paperasse ?

EDIT : @Aelyse, tu vois faut pas paniquer (rappelle moi cette règle d'or qd je laisserai ma fille chez ses grands parents plus tard :XD:). Ta fille est entre de bonnes mains :test
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes