Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
alienorb;4317973 a dit :
gandalf;4317890 a dit :
alienorb;4317867 a dit :
clemessi;4317846 a dit :
@AliénorB       alors mon mari peut aussi en avoir via le boulot et j'ai été payé comme ca un moment, donc je peux te dire en gros que c'est une sorte de ticket restaurant de lemploi. en gros tu payes à ta boite un certain montant, genre 400e et en échange tu as le droit à un montant réévalué de cesu, genre 600e.
Avec ces césu tu peux embaucher qqn pour te faire ton ménage, garder bébé, bricoler etc etc... sans avoir à te faire chier avec la paperasse et avec des taxes très réduites par rapport à ce que l'on payes d'habitudes en taxes patronales...

Ok merci. Mais par exemple, nous on compte prendre une ass mat agréée mais pas à domicile, on pourra la payer avec ça ? :red:
Et de quelle paperasse tu parles ? ^^

Établir des bulletins de salaire par exemple. Ça c'est chiant. Avec les CESU, une simple déclaration en ligne du salarié et de ses heures + salaire chaque mois, et hop, le bulletin de salaire lui est envoyé directement et tu es prélevée directement sur ton compte pour les taxe patronales.

D'accord, merci !
Mais là par exemple je vais pas pouvoir payer mon ass mat tous les mois ac des CESU y'en aura pas assez. Du coup qd je la rémunèrerai plus avec ça, faudra que j'fasse la paperasse ?

EDIT : @Aelyse, tu vois faut pas paniquer (rappelle moi cette règle d'or qd je laisserai ma fille chez ses grands parents plus tard :XD:). Ta fille est entre de bonnes mains :test

Alors, les Chèques Emploi Service, c'est juste un moyen de paiement. Ceux de ton boulot sont juste à tarif préférentiels visiblement. Si ça se trouve ta banque fait CESU aussi, ou des Virements Emploi Service.

Ce que tu n'auras pas par le biais du boulot de ton mec, tu peux compléter avec ce que fait ta banque. Et déclarer sur le site du CESU comme vu précédemment :)

Ici on paye le personnel par Virement Emploi Service.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@gulby : Pour ta main, si c'est une crème, THÉORIQUEMENT les produits ne doivent pas diffuser au-delà du derme, donc c'est safe. Cependant, si tu as des doutes, je te conseille le site du CRAT, qui référence les médicaments OK pour grossesse et allaitement, ainsi que toutes les maladies et la façon de les traiter dans notre situation. Tu fais une recherche sur le nom du médoc et / ou sur le principe actif de ta crème, et hop.

Le lien : www.lecrat.org
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
@gulby : tu tapes le nom de la substance active et/ou des excipients sur le site www.lecrat.org et tu sauras si c'est safe pendant la grossesse!

Édit : grillée par @gandalf pour dire EXACTEMENT la même chose. Si c'est pas beau...
 
27 Janvier 2013
98
56
184
Vous êtes extra, merci beaucoup !!! :3

@Aelyse : si je voulais être médisante, je dirais "Oh tu sais, on est en Lorraine, hein, les premières neiges arriveront la semaine prochaine !" Mais je risquerais d'être bien surprise si ça arrivait vraiment si vite... XD Merci ! ^^

Edit : J'ai regardé sur le site du CRAT, et l'acide salicylique n'est pas répertorié. Par contre, sur un autre site, il y avait la mention des effets pour la femme enceinte :

"Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin."

Autrement dit, je pars du principe que sur le doigt ou sur le nez, c'est pas ça qui va faire du mal à la crevette. Si c'était sur le ventre, j'oserais pas... Bon, je vais oser, suis une ouf.

Et ce qu'il y a de bien, c'est que du coup, j'ai pu constater que l'acide fusidique en pommade n'est pas contre-indiqué, et ça c'est kewl !!! \o/

Donc merci encore les Madz'moms !
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Ma fille en fait c'est flipper le dauphin! On l'a posée dans le fond de la baignoire avec un fond d'eau, elle a commencé à battre des pieds et des mains frénétiquement et a réussi à faire la toupie tout en poussant des cris suraigus que je ne lui connaissaient pas et en se marrant comme une baleine (uhu).

Bon la séance a tourné court quand elle a tourné la tête et qu'elle visiblement bu la tasse 1/4 de seconde. Pleurs, cris. Mais c'était une première ;)
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Courage @gulby je compatie pour la tête dans le cul et la méga fatigue <3

Cette nuit j'ai fait plein de cauchemars, je me suis levée en me disant "en fait je suis pas du tout enceinte, je fais une grossesse nerveuse" Oo WTF sérieux...

Sinon j'ai eu les résultats de ma grosse prise de sang, tout est ok par contre je ne suis pas immunisée contre la toxo et ça ça fait chier.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
aelyse;4317816 a dit :
@alienorb : Merci beaucoup, j'ai conscience d'être un peu (beaucoup?) ridicule, et je sais que tout va bien se passer, mais c'est vraiment difficile pour moi.

Gros calinou virtuel! Dis toi que ce sera sûrement plus dur pour toi que pour elle, elle sera entre de bonnes mains. :hugs: Essaie de passer une bonne soirée quand même ;)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je me suis coincée un truc dans le dos en retirant mon jean, j'ai trop mal... Je ne peux pas me baisser et j'ai besoin de mon copain pour me lever du canapé...
C'est la loose. Je crois que j'ai bien fait d'acheter mon coussin de maternité aujourd'hui car j'ai réussi à trouver une position convenable. J'espère que ça ira mieux demain.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
-abby-;4318106 a dit :
Courage @gulby je compatie pour la tête dans le cul et la méga fatigue <3

Cette nuit j'ai fait plein de cauchemars, je me suis levée en me disant "en fait je suis pas du tout enceinte, je fais une grossesse nerveuse" Oo WTF sérieux...

Sinon j'ai eu les résultats de ma grosse prise de sang, tout est ok par contre je ne suis pas immunisée contre la toxo et ça ça fait chier.

Ouh lala les rêves à la con, c'est que le début. Crois-en les filles qui ont rêvé qu'elles allaitaient leur chat.

(oui ce topic est plein de GROS dossiers)

Pour la toxo' merde alors, vraiment désolée. Ça veut dire un peu + de précautions sur les végétaux crus, et pas de jardinage je suppose ? Et ne pas manger les graviers de la litière du chat.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes