alienorb;4317973 a dit :gandalf;4317890 a dit :alienorb;4317867 a dit :clemessi;4317846 a dit :@AliénorB alors mon mari peut aussi en avoir via le boulot et j'ai été payé comme ca un moment, donc je peux te dire en gros que c'est une sorte de ticket restaurant de lemploi. en gros tu payes à ta boite un certain montant, genre 400e et en échange tu as le droit à un montant réévalué de cesu, genre 600e.
Avec ces césu tu peux embaucher qqn pour te faire ton ménage, garder bébé, bricoler etc etc... sans avoir à te faire chier avec la paperasse et avec des taxes très réduites par rapport à ce que l'on payes d'habitudes en taxes patronales...
Ok merci. Mais par exemple, nous on compte prendre une ass mat agréée mais pas à domicile, on pourra la payer avec ça ?
Et de quelle paperasse tu parles ? ^^
Établir des bulletins de salaire par exemple. Ça c'est chiant. Avec les CESU, une simple déclaration en ligne du salarié et de ses heures + salaire chaque mois, et hop, le bulletin de salaire lui est envoyé directement et tu es prélevée directement sur ton compte pour les taxe patronales.
D'accord, merci !
Mais là par exemple je vais pas pouvoir payer mon ass mat tous les mois ac des CESU y'en aura pas assez. Du coup qd je la rémunèrerai plus avec ça, faudra que j'fasse la paperasse ?
EDIT : @Aelyse, tu vois faut pas paniquer (rappelle moi cette règle d'or qd je laisserai ma fille chez ses grands parents plus tard :. Ta fille est entre de bonnes mains :test
Alors, les Chèques Emploi Service, c'est juste un moyen de paiement. Ceux de ton boulot sont juste à tarif préférentiels visiblement. Si ça se trouve ta banque fait CESU aussi, ou des Virements Emploi Service.
Ce que tu n'auras pas par le biais du boulot de ton mec, tu peux compléter avec ce que fait ta banque. Et déclarer sur le site du CESU comme vu précédemment
Ici on paye le personnel par Virement Emploi Service.