Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
@dolcevita-2 hiiiii je suis super contente pour toi!!! Pour ce qui est du boulot j'ai annoncé ma grossesse a ma boss a 9SA juste parce que les nausées commençaient a être invivables le matin pour travailler et que mine de rien je devais porter pas mal de trucs lourds.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
free-the-bubble;4334877 a dit :
@dolcevita-2 hiiiii je suis super contente pour toi!!! Pour ce qui est du boulot j'ai annoncé ma grossesse a ma boss a 9SA juste parce que les nausées commençaient a être invivables le matin pour travailler et que mine de rien je devais porter pas mal de trucs lourds.

Pareil, j'l'ai annoncée à 9 SA parce que les nausées m'empêchaient de bosser et que ma bosse commençait à questionner ma motivation.

Mais si j'avais pu j'aurais attendu les fameuses 12 SA, m'voyez.
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
@DolceVita félicitations c'est génial!
Pour le boulot, moi qui côtoie beaucoup d'employeurs, ce n'est pas facile à gérer pour eux non plus, faut se dire que pour des boulots qui demandent des compétences particulières, quand ton super employé formé à tes méthodes s'en va pour 6 mois, c'est vraiment pas facile à remplacer! Surtout dans les petites boites...

Donc DolceVita tout dépend si c'est une grosse boite et si tes compétences sont "remplaçables" pas trop difficilement pendant 6 mois quoi. Le côté compréhensif de ta boss compte pas vraiment je trouve...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
SMS de @miss-k-2 :

"Contractions régulières à 4 minutes, col ouvert à 2 doigts :P Le monito a des ratés, ce matin plus de papier et là il s'arrête et redémarre XD"
 
27 Janvier 2013
98
56
184
Hum, petite question : j'ai rendez-vous vendredi qui vient avec la sage-femme pour l'haptonomie en particulier, et pour le suivi de grossesse en général. Il faut que j'apporte quelque chose en particulier ?... Un document (résultat d'analyses sanguines, par exemple, que je n'ai toujours pas reçu depuis le 20, d'ailleurs, étrange...), un machin, un truc ?

Et elle m'a fait un peu flipper d'ailleurs quand elle m'a dit "l'haptonomie, c'est dès le début et jusqu'à l'apprentissage de la marche", ça veut dire que je vais être obligée d'assister à toutes les séances jusque-là ?... Ou bien le nombre de séances est plus limité, mais c'est la pratique de l'haptonomie qui, elle, est utile jusque-là ?... (Questions pour Aelyse et toute autre personne qui saurait comment ça se passe)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
La SF de @miss-k-2 cherche désespérément un autre monito parce que celui-là n'écrit même plus sur la feuille...

@gulby : L'hapto c'est "la science du toucher". Tu peux commencer tôt avec le papa, pour apprivoiser les changements du corps... mais si on parle hapto avec le Gigot, ça se pratique quand tu sens le bébé bien bouger, souvent vers 5 mois. Et une fois qu'il est sorti, oui tu peux apprendre à le toucher comme il aime bien pour le relaxer, toussa. OU prendre des cours de massage bébé. Up to you.

T'as pas besoin d'amener des trucs mis à part ton esprit critique : si ça te convient c'est cool, si tu as l'impression que c'est du vent et que ça t'apporte rien, cassos.

Moi j'ai bien aimé mes séances parce que la dame nous a appris des trucs pour me soulager le dos qui morflait grave, mais notre Gigot n'a jamais rien voulu savoir des mains posées sur le ventre pour le faire aller d'un bord ou de l'autre du "giron". Son père en a d'ailleurs été fort vexé".

D'autres témoignages ?
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@gulby : Ca dépend de ce que tu entends par obligée. Si tu crains que le SWAT ne débarque chez toi parce que tu as loupé une séance, c'est non. En revanche, c'est un engagement que tu prends envers la SF mais surtout envers ton bébé. Quand on commence, on va jusqu'au bout, puisque c'est une communication qui s'établit. Si tu arrêtes de pratiquer (in utero), c'est comme si tu coupais  ce contact du jour au lendemain, ce qui est un peu moche pour le bébé.

Après, l'haptonomie c'est surtout un principe de respect, le fait de considérer le bébé comme une personne et de prendre en compte ce qu'il est dans tous les gestes du quotidien. Exemple con: quand on le dépose quelque part, on le fait lentement, en s'assurant qu'il puisse voir l'endroit où on va le poser. On ne le déplace pas comme un sac de courses, regard vers le plafond, en lui jouant le coup de la "Tour de la terreur" - t'es en haut, pouf t'es en bas, magie!

Ici on a simplement eu deux séances après la naissance (6 semaines et 12 semaines, de mémoire).

Et le plus simple, c'est de lui demander à elle, quand même! :cretin:


Ma fille est encore en mode "dormir, c'est un truc de noobs". Levée depuis 10h du mat'(j'ai cru qu'elle était morte), aucune sieste depuis, et là elle fait la gueule dans son lit en refusant de dormir. La guerre des nerfs a commencé.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je suis ravie, je viens de lâcher 50 boules en taxi pour que dalle vu que ma gynéco a annulé le rdv. J'essaie de me consoler en me disant que si j'y avais été en transport en commun j'aurai perdu 3h et lâché 40€ donc je suis pas trop perdante dans l'affaire.
Du coup j'ai repris rdv mais pour quand j'aurai ma voiture parce que ça va bien d'engraisser les taxis pour rien. Là elle pourra annuler au dernier moment ce sera pas très grave.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes