L
miss-k-2;4403139 a dit :On nous prend pour des quiches et des éleveuses de violeurs
(et recevoir des conseils d'éducation de personnes n'ayant pas de gosses ça me fait doucement rire.)
Je serai grave intéressée de te lire (même si tu le fais dans ton coin) parce que j'ai la même ambition. Je me tue un peu à le répéter à mon entourage.manxie;4403158 a dit :J'aimerais ecrire un sujet sur comment j'ai appréhendé le fait que mon bébé soit une fille, et comment je souhaite l'elever pour qu'elle aie le choix dans la vie.
Ptet que je le ferai.
shield;4403147 a dit :@Marie.Charlotte
Si ton enfant commet un crime tu penses que tu ne te le pardonneras jamais? Est-ce que tu ne penses pas que c'est d'une part très abstrait et donc très hypothétique, et d'autre part potentiellement culpabilisant pour les parents d'enfants qui ont commis des crimes ou délits? Je comprends qu'on puisse avoir ce ressenti de culpabilité, mais à la fin, est-ce qu'on n'est pas avant tout des individus libres de nos choix? Est-ce qu'avoir un enfant, c'est vraiment se copier-coller via la génétique et l'éducation? Est-ce qu'un enfant ce n'est vraiment qu'un appendice de soi-même? (Je n'ai pas encore vu We need to talk about Kevin mais on m'en a dit du bien!).
miss-k-2;4403169 a dit :(en vrai je compte donner une éducation non-violente à mon fils, c'est probable qu'il se fasse engueuler même si elle l'a frappé avant.)
pechees;4403122 a dit :L'éducation a peut-être un rôle dans cette déviance (l'effet Papa sur Maman ou Maman sur Papa peut influer sur le mode de pensée d'un enfant), mais pas que ! La société a son rôle à jouer, les médias, les jeux vidéos (oui oui, montrer clairement un homme baiser une prostituée dans GTA 5 ne facilite pas la vie) et tant d'autres choses encore !