Euh, j'ai essayé de lire un peu tout ça dans l'après midi et ce soir...
Mais du coup, j'avoue que je comprends pas bien tout ça.
-- Attention, ce post est immensément long, insignifiant, ne fait pas avancer le schmilblick, mais j'avais envie de l'écrire, et maintenant que c'est fait, j'suis contente --
-- l'alerte précédente signifie donc : si vous voulez, allez directement au post suivant. Surtout si vous aimez pas les parenthèses dans les parenthèses) --
Le coup du "nan mais les mamans elles sont hors de notre cible, parce que trop vieille" puis "mais parlons donc de l'éducation des ados sur la culture du viol et le slutshaming" (non, parce que vous savez que en gros, ça veut dire grossesse + 10 ans ? et que du coup avec votre idée à la noix de grossesse = 29 ans, ben tout d'un coup, votre coeur de cible...)
En tout cas, je ne peux qu'encourager à l'écriture d'articles sur la grossesse un peu moins bateau que ce qu'on trouve dans le reste de l'Internet mondial (qui, avec mon expérience de quelques mois, se résume à 25 façons différentes de raconter la taille du foetus entre 0 et le bon nombre de semaines, plus l'évolution des nausées de la "maman" au cours de ces mêmes semaines (car dans l'internet mondial, on est pas "mère", on est "moman", et puis on ne redevient femme que quand il faut parler seXe et que quand l'idée c'est de faire en sorte que "Monsieur" ne parte pas voir ailleurs)
Donc, non, merde, ce qui a été écrit est loin d'être du "déjà vu". C'est du déjà lu ici, parce que oui, les Madzmamans ne ressemblent pas à celles à qui on peu vendre 25 crèmes anti vergetures et qui essayent de ressembler aux pubs (dans mon coffret "d'accueil de la maternité", y a 45 pages de pub avec des "mamans" (toutes jeunes, blanches et blondes) qui sont habillées de pales couleurs et regardent au loin par la fenêtre avec une légende sur les hemorroides...)
Ou sinon, si vous voulez, on écrit un article sur l'évolution du foetus au cours de la grossesse, mais au lieu de dire "de la taille d'un oeuf", on pourrait reprendre au choix les tailles : de l'os humain qui s'en rapproche le plus ("à ce stade la grossesse, votre plancton fait approximativement la largeur de votre maxillaire droite"), d'un dinosaure ("la longueur d'un Compsognathus - ah non, en fait, un paléontologue me chuchote dans l'oreille que ce sera sans doute plutôt la taille à la naissance d'un prématuré, ainsi que la consistance"), ou alors des fruits ? (mais on me chuchote que ça a déjà été pris)
Enfin bon, tout ça pour dire que moi, ce topic, je le kiffe. Et que j'avais rien trouvé d'autre sur le net. Et que du coup, ça m'a fait revenir sur Madmoizelle. Mais que cette histoire me déprime et que je sais pas trop si je dois continuer à essayer de suivre ici ou pas.
Si vous voulez, je vous fait un bilan des choses qu'on voit vraiment sur internet sur la grossesse (quand on cherche et qu'on est enceinte, pas quand on zone sur des sites et que une fois sur 250 000, on tombe sur un article sur la grossesse). Et c'est pas glop. C'est la zone noire de doctissimo. Le seul endroit où qu'importe ce que tu as de toute façon, il faut l'avoir avec des étoiles dans les yeux, parce que tu portes la vie (rajouter des coeurs, du rose, une signature à rallonge avec l'age exact à la seconde près des marmots précédents ainsi que des bébés hamsters). Donc je comprends que pour les non-mamans ça vous saoule. Mais en fait, ce que vous avez pas forcément capté, c'est que nous aussi :-)
Bon, c'est pas tout ça, mais je retourne à mon article de 15 pages in english sur mon sujet de thèse. Même si plancton fait la fête dans mon bidon (et qu'il aime la sismologie, apparemment, le michant)