Bon bah moi j'viens ajouter que j'en ai un peu marre du débat, et que je suis globalement d'accord avec les propositions de Gandalf et d'Aelyse, et aussi que je pense qu'il vaut mieux écrire un article par personne (ça veut pas dire que TOUT LE MONDE doit écrire, hein), plutôt qu'un article à plusieurs mains. Même si c'est un peu dommage parce que du coup, certaines qui n'ont pas forcément la fibre de l'écriture vont peut-être avoir peur de se lancer, alors que ce qu'elles auraient à dire serait tout aussi intéressant.
Et aussi, je suis vexée que tout le monde ait ignoré ma pub éhontée pour mon blog.
Enfin, pour revenir au sujet principal de ce topic : j'ai été faire ma première échographie, j'ai vu notre crevette bouger dans mon ventre, avec Futur Papa, et l'échographiste était super sympa, et j'ai pleuré comme une grosse nouille et même FP a eu du mal à se retenir alors qu'en général il garde les larmes pour la maison (et justement, ça c'est un truc qui m'énerve pour plus tard : si j'ai un garçon, je ne lui dirai certainement pas les trucs du genre "tu pleures pas, t'es un mec, et les mecs, ça pleure pas", mais plutôt "pleure si ça peut te soulager").
ça rend les choses beaucoup plus concrètes, même si j'ai encore un peu de mal à réaliser ce que j'ai vu. Et puis on a été rassuré sur les malformations/suspicions de trisomie : la crevette a quatre membres normaux, fait une taille normale, a un cerveau qui se forme normalement, et la clarté nucale est excellente !