clemessi;4415114 a dit :@Treize "J'ai donc répliqué qu'ils roulaient aussi sans ceinture et que c'est pas parce que eux étaient vivants que c'était le cas de tout le monde"
TU ES UNE DEESSE. Je vais utilise et réutiliser cette phrase à l'infini.
Sinon moi ce week end j'ai visité la maternité où je vais accoucher et j'ai assisté à une conférence sur la péridurale. Je vous la fait courte: L’anesthésiste m'a fait SUPER peur avec sa méga aiguille, sa liste des effets secondaires, son "nan mais une épisio c'est rien du tout" et son "ah ben non non on peut plus bouger une fois qu'on a eu la péridurale" (je supporte pas d'être limitée dans mes mouvements, vraiment pas du tout). La salle d'accouchement classique m'a juste TERRORISEE: immense, carrelée du sol au plafond, sombre sauf quand on allume les gros néons qui arrache la tête tellement ils sont forts, froide, quasi vide, avec un lit une place très haut et des barrières sur les cotés, et tout plein de matériel médical qui fait peut partout.
Après on a été visité la salle nature et elle était assez grande, avec des couleurs chaudes, avec un grand lit deux places (180 je dirais) une baignoire ronde, un ballon de pilate, des variateurs de lumières, une chaîne stéréo où on peut mettre ses propres CD...
Bref bref mon coté "peut-être que faire ça sans péridurale ca pourrait être bien" est en train de se transformer en "JE NE SORTIRAI DE LA SALLE NATURE QUE PAR LA FORCE DES BAILLONETTES".
Sinon pour celles qui avaient suivi l'histoire de "ma soeur de 16 ans est enceinte elle l'a dit à ma mère qu'à quatre mois par ce qu'elle voulait pas avorter"...
En fait elle avait mytho ma mère sur les dates (d'après elle son copain l'avait forcé à mentir parce qu'il voulait le garder), et donc après lui avoir dit "non mais je veux le garder quand même" elle a changé d'avis pour "non mais je veux avorter en fait". Elle a déjà eu son premier RDV et elle avortera mardi normalement. C'est un peu une histoire de fou ce truc, je sais même plus quoi en penser...
"Nan mais une épisio c'est rien du tout", ça se voit que c'est pas lui qu'on charcute !
Ca lui plairait lui qu'on lui coupe la peau et les premiers muscles sous cutanés des couilles à l'anus ?
(pardon ça m'a énervée )
Sinon il a raison pour la péridurale, sauf qu'il existe des péridurales ambulatoires (mais j'ai jamais creusé le sujet, vu que depuis mon premier accouchement c'est "le prochain sera à la maison" donc sans péri)
Je comprends tout à fait que tu aies été si mal à l'aise dans la salle d'accouchement, elle fait pas envie
Quand à la salle nature, elle a l'air bien plus accueillante, malheureusement rien ne dit qu'elle sera libre le jour J pour toi...
Quand à ta petite soeur, en effet, c'est une histoire de dingues