Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Y'en a marre d'être fatiguée tout le temps !! Je suis une grosse loche comme mon fils, sauf que moi j'ai pas l'excuse d'avoir 8 mois.

Depuis ce matin, Mickmick se prend pour Tarkan, il fait des smack smack à tours de bras. C'est un peu étrange mais on rigole bien :d

Par contre, on ne rigole plus du tout : CE PETIT ENFOIRÉ A DIT PAPA. Bon moi je crois qu'il ne comprend pas trop ce qu'il baragouine, mais l'Homme ne se sentant plus pisser, je suis jalouse comme pas deux. LIFE IZ UNFAIR.

@fleur-davalon : Dans un an ? On t'attend de pied ferme !! :d
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
sweet-amanite-phalloide-queen;4553009 a dit :
elfy;4552693 a dit :
@Quiboitdulaitfrais j'adore la gigoteuse. J'aime les gigoteuses. Très fort. C'est l'un des rares trucs que j'ai envie d'acheter tout plein !

Moi aussi. Je crois que je suis fétichiste des gigoteuses et des combinaisons pilote :shifty:.

fillambule;4552294 a dit :
monty-might-fly;4551750 a dit :
bouhouhouhouhouhouhouhouhou :crying:
je me tape une vieille déprime depuis hier, un peu ridicule,je crois que c'est les hormones.
J'ai eu les dates de mon congé mat' et je dois reprendre fin août.
Junior aura alors 2 mois. Et c'est bête hein, je sais, beaucoup de femmes passent par là, mais 2 mois ça me paraît tellement jeune pour le confier à une nounou.
C'est con mais j'en pleure depuis hier, parce que j'en viens à me dire qu'il va falloir que je trouve tous les moyens possibles (ahah) pour prolonger un peu cette période avec lui et le confier un peu plus grand à une inconnue.


J'aurai pu écrire la même chose il y a quelques semaines ou j'me suis fait la même réflexion, car je dois reprendre autour du 11 août je crois ...
Après une grosses discussion avec chéri choux qui a dût mal a comprendre ma/notre difficulté à imaginer laissé baby choux à 2 mois et demie ...
On s'est mis d'accord pour essayer de mettre un max de coté afin de s'offrir le luxe d'un p'tit congé parentale de 6 mois ... Et c'est aussi la raison pour laquelle on achète des affaires depuis le depuis de la grossesse, dans l'idée de mettre une partie de la prime naissance de côté ... Hé oui !!

Et lundi la sage femme que j'ai rencontré, ma dit que le congé parentale (où l'on touche entre 300 et 800 euros) selon les revenus du couple à une durée MINIMUM de 6 mois, hors moi j'envisageai de reprendre le boulot en Janvier quand baby choux aurait eu 6 mois ce qui fait 3 mois et demi de congé parentale. ET je reviens à mes moutons elle me disait qu'a tout moment tu peux mettre fin à ton congé parentale et reprendre plutôt (après faut prévenir selon un délais d'un mois à l'avance je crois).

Et du coup notre plan à nous, c'est prendre le congé parentale, se serrer la ceinture jusqu'en décembre et reprendre le taff en Janvier ! Ce qui feras un budget merdique sur Sept, Oct, Nov et Dec ...
Mais j'avoue chéri choux est très inquiet à l'idée que ce soit trop short ... Mais moi j'suis sereine, j'me dit qu'il faut bien calculé tout ça ...

Je prends aussi un congé parental de six mois (ou peut-être plus selon le mode de garde que l'on trouvera -ou pas-). Fais attention car pour reprendre plus tôt il y a certaines conditions (je ne les ai pas en tête mais je crois qu'il faut par exemple que ton conjoint perde son emploi ou ce genre de choses...).
Et en ce qui concerne l'indemnisation du congé parental le montant est fixe et c'est le même pour tout le monde : 572,81 €.
Dans tous les cas je te conseille d'appeler la CAF avant car leur mode d'indemnisation est assez compliqué. Par exemple moi je suis censée reprendre le 18 février mais c'est parce que j'ai un mois de plus de congé maternité par ma convention collective. Du coup ils n'en tiennent pas compte et commencent (normalement) à me verser le CLCA à partir du mois de janvier et ce jusqu'au 30 juin...



Mon fils est en pleine discussion avec le singe de son tapis d'éveil c'est trop chou <3.

A ouai, elle m'a pas du tout dit ça la SF ... Faut que j'appelle la CAF effectivement. T'es sur que c'est le même montant pour tout le monde ??
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
hanya;4553702 a dit :
"Pour tomber enceinte il ne faut pas y penser..."

Plus facile à dire qu'à faire, surtout en prenant des médocs et en faisant des courbes de températures...

Bon courage :hugs:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Courage @Hanya :bouquet:, ne te laisse pas démonter !

sinon aujourd'hui, première fois de ma vie : j'ai mis les pieds dans un magasin de puériculture.
Et banco j'ai pu tester la poussette que j'avais en repérage sur le net (oui d'ailleurs les prix en magasin c'est :oo:) et double banco mon homme a validé la poussette.

Du coup on va l'acheter sur le net.
 
Dernière édition :
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
monty-might-fly;4553750 a dit :
Courage @Hanya :bouquet:, ne te laisse pas démonter !

sinon aujourd'hui, première fois de ma vie : j'ai mis les pieds dans un magasin de puériculture.
Et banco j'ai pu tester la poussette que j'avais en repérage sur le net (oui d'ailleurs les prix en magasin c'est :oo:) et double banco mon homme a validé la poussette.

Du coup on va l'acheter sur le net.

J'ai mis les pieds pour la première fois dans un magasin de puériculture en octobre :shifty:
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Journée de maaaayrde.

On a été chercher le lit, ouais, le sommier rentrait pas dans la voiture donc on y retourne demain avec les barres de toit :facepalm:
L'Homme a perdu sa carte bancaire, on sait pas où, du coup opposition dessus :facepalm:
Le chat a pissé sur notre couette, on en a plus pour cette nuit :yawn: :facepalm:

Mais, points positifs, on a le cadre de lit et le matelas, on a acheté quelques fringues au Nain, qui a été adorable chez mes beau-parents. Voilà voilà, ma vie trépidante :lol:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
hanya;4553702 a dit :
"Pour tomber enceinte il ne faut pas y penser..."

Plus facile à dire qu'à faire, surtout en prenant des médocs et en faisant des courbes de températures...

:hugs: c'est vraiment les phrases clichées qui ne servent à rien...

monty-might-fly;4553551 a dit :
@Fleur dAvalon :  ça dépend dans quelle partie de l'EN tu es. Si tu es dans la partie personnel enseignant, d'éducation ou d'orientation, il y a très peu de chances qu'on te refuse le congé parental.
Par contre si tu es dans la partie ATOSS, encadrement and co là c'est plus tendu. Et pourtant le congé parental est un congé de droit.
On en parlera en aparté si tu préfères. Je ne vais pas faire mon petit laïus sur les différences de traitement au sein d'un même ministère (moi énervée ? non à peine :drama:), ça n'intéresse pas forcément tout le monde ici ;).

En ce qui concerne la durée et bien même combat que ci-dessus. Tu peux écourter sur simple demande à ton autorité académique si tu es dans la 1è partie de personnels, si tu es dans l'autre c'est 6 mois en 6 mois comme le dit @Marie Obrigada
Je suis prof et j'ai regardé la partie dédiée ;)

Cela dit, c'est pas toujours si simple de notre côté non plus, je suis TZR sans AFA cette année, je rigole bien... Mais l'avantage d'être un bouche-trou c'est que je peux partir et revenir, tout le monde s'en fiche, je préviendrai bien en avance ma dge et voilà.

@Gandalf : oui un an en gros, là on se marie, on fait le voyage de noces dans un an et on lance les essais au retour. Je suis préssééééée (mais pas lui :o )

@Alania :hugs:il y a des jours comme ça...
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Je vais quitter certains groupes fb c'est pas possible

Deux matins de suite qu'en l'ouvrant je lis des naissances... Hier d'un bébé du 21 janvier et ce matin d'un autre du 28 février...

Et sinon je reste enceinte a vie ou bien ? Heureusement j'ai mon amie qui a la même dpa qui n'a pas encore accouché non plus, c'est déjà ça !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Alania : fais confiance aux conseils à la con de taty Monty, toujours, toujours, toujours avoir une boite de café lyophilisé sous la main.
C'est dégueulasse, mais en cas de coupure de courant, d'inondations, de panne subite, d'invasion d'extra-terrestres c'est trèèèèèèèès pratique.

@Elfy : on a dit pleine lune le 16 avec effet rétro-actif de 3 jours.
Allez je parie pour demain :taquin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes