Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
... je viens mendier un peu de courage : j'ai enfin commencé à VRAIMENT ranger les papiers depuis la naissance de Mickmick. Et j'ai un énorme retard. Genre vraiment énorme. Et des projets en retard aussi.

Le classement des papiers des DEUX bureaux. Revoir le contreplaqué de mon bureau sous les strates de merdiers divers et dépiler ce qui se trouve sur celui de l'Homme. Ranger mes livres de cours qui sont mélangés avec mes livres de loisir. Faire le fameux livre de grossesse / naissance du Nain avec mes photos préférées (il a 8 mois le 15 janvier, y s'rait temps).

BREF c'est le bordel et j'ai besoin de courage.

Cette semaine j'ai rien branlé mais j'avais une excuse : une de mes collègue était absente, j'ai pris certaines de ses heures et du coup ma semaine light s'est vachement alourdie ! Mais cette semaine, j'ai du temps, et il FAUT que je me sorte les doigts du cul.

Mais je suis une grosse feignante et je déteste les papiers :crying:
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@suzi-lee Si tu gagnes pas bcp plus que ton RSA (net ou brut ?) je pense que ce n'est pas très utile de prendre le CDD, mais bon y'a les indemnités de fin de contrat qui peuvent tout contrebalancer. Et puis tu peux très bien aussi être arrêtée prématurément, il y en a quelques unes ici qui ont du le faire il me semble. Je suis pas d'une grande aide je crois :lol:

Lundi j'ai eu un rdv pour un boulot, ils m'avaient dit d'appeler aujourd'hui pour savoir ce qu'il en est (ils avaient quelqu'un en essai la semaine dernière) Si on me demande de rappeler cet aprem, c'est que j'ai une chance d'être embauchée, non ? Sinon ils m'auraient directement dit que je n'étais pas retenu je pense ? Gnnnnniiiiiiiiiiii :halp:
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
alania;4556550 a dit :
Lundi j'ai eu un rdv pour un boulot, ils m'avaient dit d'appeler aujourd'hui pour savoir ce qu'il en est (ils avaient quelqu'un en essai la semaine dernière) Si on me demande de rappeler cet aprem, c'est que j'ai une chance d'être embauchée, non ? Sinon ils m'auraient directement dit que je n'étais pas retenu je pense ? Gnnnnniiiiiiiiiiii :halp:
Je pense aussi. Je croise les doigts pour toi.



J'ai enfin un rendez-vous pour le 20 février, j'espère que je verrais bientôt le bout de ce putain de tunnel. J'ai trop hâte.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
suzi-lee;455647 a dit :
Qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'avant de refuser le poste il faut que tu te renseignes sur combien de temps tu as droit au RSA et surtout que tu penses sur le long terme car un CDD te donnera droit aux allocations chômages (puis au RSA en cas de besoin) alors que si tu utilises ton RSA maintenant, je pense qu'au bout d'un moment ça peut vraiment devenir difficile pour toi. En plus, je pars du principe que toute expérience professionnelle est bonne à prendre.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
suzi-lee;4556472 a dit :
Les filles, je débarque un peu mais j'aurais vraiment besoin de vos conseils sur ma situation !

Alors voilà, j'ai appris ma grossesse la semaine dernière, avec un DPA à priori mi septembre. Au même moment, on me propose un CDD 20h hebdo de février 2014 à juillet 2015. J'hésite beaucoup car le boulot a l'air intéressant mais d'un autre coté, le salaire sera à peine plus que mon RSA actuel et je me demande si ça ne vaudra pas plus le coup de profiter à fond de tout ce qui va m'arriver.

Qu'en pensez-vous ?

Et sinon, j'ai deux-trois autres questions de nulle en attente : vous aviez tout le temps faim vous, même au tout début ? C'est normal que j'ai des douleurs similaires aux règles ?

Merci :red:

J' pense que ce serait bon à prendre, car comme ça a déjà été dit toute expérience est bonne à prendre, et ce seras toujours un peu plus que ce que t'a actuellement d'après ce que tu dis ...
Si tu en as l'envie bien sur accepte ce CDD, t'es pas censé informé ton employeurs mais ayant accepté un poste en CDD à 3 mois de grossesse moi j'l'ai dit afin qu'il soit informé de ma situation.
Sachant que pour un CDD ça devrait pas leur poser plus de problèmes que ça ....
Et travailler t'empêcheras pas de profiter à fond de ta grossesse.

Pour ce qui est des autres questions pour la faim j'peux pas te dire moi j'avais pas d'appétit et j'en ai encore peu .. Mais pour les douleurs, c'est tout à fait normal j'en avais aussi et j'en ai encore par moment.

De mon côté, j'ai assez mal au dos et j'me suis pas bien ménagé au travail ce week end ... Donc aujourd'hui au programme : RIEN !!
Sinon ça m'énerve j'trouve pas de jolies commodes à langer à des prix raisonnable !!
Et hier soir baby choux faisait de l'aérobic j'le sentais trop bouger, c'est fou cette sensation, j'me dit que c'est une chance de déjà le sentir et aussi souvent et aussi nettement ...

@Aliana J'pense aussi que ça signifie que tu les intéresses !

@Aleeshay J'espère que vous allez trouver une solution ! Vraiment. Si ça saigne beaucoup, peut être appelle là ou t'as eu ta consult pour demander conseil.

@lolit-ah A toi de voir comment tu te sens, quelle relation tu as avec tes collègues, moi j'l'ai dit à mon binôme très tôt, j'étais trop heureuse pour m'en cacher. Puis à mes collègues proches pour expliquer certains changements dans mon comportement, et enfin à ma hiérarchie ensuite et vers 3 mois au compte gouttes ceux que je rencontrait si cela venait dans la discussion ou pas ! Et après, une fois que j'avais signer mon CDI j'avais besoin de clarifier les choses auprès des équipes, que j'avais été claire avec la hiérarchie. Afin qu'il n'y ai pas de ragots ( je déteste ça !!)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
aleeshay;4556571 a dit :
Bonjour!!
Je reviens tout juste de mon rdv du 8ème mois avec le gygy, donc en gros on peut tenter la voie basse en fonction du poids du bébé, donc nouvelle écho le 7 février pour voir ça.
Le Borrowers a déjà la tête bien basse en tout cas, et au final le gygy m'a félicité pour ma petite prise de poids. J'avais bien besoin de stresser haha^^
Par contre il m'a coupée je crois en faisant mon prélèvement vaginal, j'ai ultra mal et je saigne du coup j'sais pas trop quoi faire là --'

Oh, et l'Homme n'est pas embauché, du coup il vient de s'inscrire chez Pôle Emploi et moi j'ai appelé pour prendre rdv avec une AS, le dossier passe en commission demain matin et ensuite un travailleur social nous rappellera >.<
En attendant, suspense sur notre vie de février hein^^


:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Comment t'aurait il coupé ? Le prélèvement se fait avec un genre de coton tige... A mon avis c'est plutôt ton col qui n'a pas apprécié d'être titillé.



Moi je vais enfiler mon maillot et direction la piscine, dernier cours de "prépa". J'ai pas dormi la nuit dernière, je suis HS avec une tête à faire peur mais impossible de me rendormir ce matin alors que Briséis n'est pas là... Bref, un peu de voiture + un peu de piscine, ça fera pas de mal
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
@Suzi Lee Oui tout le temps faim, des vraies douleurs d'escomac parce que j'avais faim!
Apres c'etait peu etre plus tard (apres les nausees, ou en meme temps remarque...)
Pour ce qui est de ton boulot, les premiers mois de la grossesse j'ai trouve ca tres long et aller au travail m'a beaucoup aide a ne pas penser qu'a ca, mine de rien le stress de la fausse couche est tres present les trois/quatre premier mois. Bon courage pour ta decision :bouquet:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
fillambule;4556606 a dit :
De mon côté, j'ai assez mal au dos et j'me suis pas bien ménagé au travail ce week end ... Donc aujourd'hui au programme : RIEN !!
Sinon ça m'énerve j'trouve pas de jolies commodes à langer à des prix raisonnable !!
Et hier soir baby choux faisait de l'aérobic j'le sentais trop bouger, c'est fou cette sensation, j'me dit que c'est une chance de déjà le sentir et aussi souvent et aussi nettement ...

copieuse !!!!!!!!!!!!!!!!! je ne trouve rien du tout, du tout, du tout.
Enfin si, il y a de très belles commodes à langer (genre chez sauthon) mais 300 la commode + 100e le plan à langer gloups quoi !

sinon bah bonne glandouille aujourd'hui ! profite bien.

@Suzi Lee : ah oui tout le temps faim je confirme (enfin ceci dit avant j'étais déjà un ventre sur pattes).
J'en avais parlé à ma gynéco parce que moi c'était surtout le creux de 10h/11h qui me terrassait.
Et elle m'a dit que c'était soit mon petit déj trop sucré, soit un petit déj pas assez copieux.
J'ai penché pour petit déj trop sucré, donc elle m'a dit de manger du pain + du fromage.
Ça vaut ce que ça vaut mais ça me calme bien du coup.

Essaye de manger des sucres lents ou des céréales si tu peux.

Sinon en ce qui concerne le boulot, je trouve que l'argument de @Blue Arabella est pas mal.
Le fait d'être occupée, d'avoir des collègues à qui parler, de se faire dorloter aussi un peu (oui ça dépend du travail) ça aide pas mal je pense lors d'une grossesse.
Après ça dépend aussi si ce n'est pas un travail trop physique qui te demandera beaucoup d'énergie.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@charuru @fillambule J'espère ! Ça confirme ce que Zhom et moi on pense :lol:

Charuru (je te mentionne pas deux fois) j'espère pour toi aussi <3

@suzi-lee Ha j'avais pas compris que c'est de décembre 2014 à juillet 2015 (je me crois encore en 2013 :yawn:) Ce que tu paies en garde c'est selon tes revenus me semble, sachant que pour une ass mat tu dois payer au minimum 15% de ta poche, faut pouvoir les sortir :stare: Tu es future-maman-solo ou ton homme ne travaille pas non plus ? :happy:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Mais ils portent des gants ! Enfin je sais pas.
CX
Je suis sideree EB fait. Tu dois avoir Super mal. Il ne t'a rien dit ?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
suzi-lee;4556691 a dit :
@monty-might-fly @blue-arabella @fillambule @marie-obrigada @alania
Merci à toutes pour vos réponses, j'espère que je n'en n'oublie aucune ! Effectivement ça pourrait me faire du bien de reprendre une activité, mais ce qui m'angoisse, c'est l'après congé-maternité. Je m'explique : si tout se passe bien et que j'accouche vers le 15/09, alors je serais en congé maternité jusqu'à début décembre, mais après, de décembre 2014 à juillet 2015, il me faudra trouver impérativement une solution de garde ! Car je n'aurais pas droit au congé parental faute d'ancienneté dans la structure, et je ne pourrais pas démissionner car je serais engagée en CDD.
C'est ça qui m'angoisse beaucoup, d'autant qu'avec un salaire de 20h hebdo (environ 650€ net mensuel) je risque de dépenser une partie énorme de mon salaire dans une solution de garde, non ? :dunno:
Bref merci encore à vous toutes de m'éclairer !

Alors on ne se panique pas (encore) : si tu as un baybay, tu as une aide de la CAF de 180€ / mois jusqu'aux 3 ans du Gigot.

Ensuite, si tu choisis de bosser, tu reçois une aide pour t'aider à financer ta garde. Il y a plusieurs paliers, ça dépend des revenus du foyer. Faut que tu fasses une simulation selon tes revenus.

Mais moi par exemple je reçois 280€ d'aide par mois de garde. C'est honnête quand on sait que je dépense entre 700 et 730€ de garde par mois (10h/jours, 5 jours/semaine). Mais des filles ici touchent plus parce qu'elles gagnent moins.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes