clemessi;4363490 a dit :Charmion (et les autres mamans qui ont repris une contraception)
Justement je me posais la question de la contraception après accouchement (alors que j'en suis qu'à 6 mois et demi de grossesse, parfaitement) et vu qu'on aimerait avoir un deuxieme assez vite (genre deux ans de différence donc essais bébé au bout d'un an un an et demi) je me demandais si ca valait le coup de se faire poser un stérilet quand même...
parce que j'ai entendu pas mal de filles dire que tu mettais déjà trois mois à t'y habituer, et en plus mon esprit mercantile me fait dire que payer une contraception de 5 ans pour l'utiliser qu'un an (moins si au début on utilise la mama comme contraception) c'est un peu court...
sauf que les hormones j'ai dit stop y a un moment et que revenir aux capotes, rien que l'idée me saoule, surtout en pensant qu'on risque d'être à une période où le sexe risque d'être déjà un peu compliqué sans ca...
bref bref je m'interroge beaucoup...
Je suis un peu comme toi, j'ai pris trop cher avec mes 10 pilules différentes en 6 ans, du coup je suis passée au stérilet de cuivre pour être tranquille. Surtout que la capote ça se perd ou ça se déchire et que moi je suis une grosse flipette à ce niveau là EN PLUS j'ai pas le droit de tomber enceinte dans la foulée à cause de la césarienne.
Même si c'est pour peu de temps, c'est un des moyens contraceptifs les plus surs (deuxième après l'abstinance ahahaha) alors j'ai pas réfléchi très longtemps