Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Monty might fly  @Fillambule
Merci <3. Après une bonne grosse discussion ça s'est arrangé. J'ai pu faire ma première nuit complète depuis 5 semaines, c'est trop de bonheur :loveyes:. Il a tout géré comme un chef et j'avais les pains au chocolat sur la table ce matin en me levant (il est parti faire de l'escalade là).
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@Ash
Je suis trop contente d'avoir de tes nouvelles, surtout qu'on se demande régulièrement comment tu vas <3
Je ne viens plus du tout, mais si tu reviens je passerai faire un tour plus souvent. De mon côté tout baigne, Jeanne a 16 mois, elle est un peu relou avec son petit caractère bien trempé mais la plupart du temps c'est un amour! (Et sinon tu veux pas venir sur facebook, genre vraiment?)
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
Salut les mad´z, j'me demandais dans quoi vous installiez votre bébé en journée a la maison les premiers mois? Vous le changez d'endroit pour la sieste? Et par la suite pour les bébé de 6 à 12 mois avant qu'il ne marche, parc, transat ou autre?
Et en visite chez des amis pour quelques heures vous l'installez dans quoi?
Merci pour vos réponses
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
treize;4578450 a dit :
@Monty might fly  @Fillambule
Merci <3. Après une bonne grosse discussion ça s'est arrangé. J'ai pu faire ma première nuit complète depuis 5 semaines, c'est trop de bonheur :loveyes:. Il a tout géré comme un chef et j'avais les pains au chocolat sur la table ce matin en me levant (il est parti faire de l'escalade là).

Cool pour la bonne nuit de sommeil ! Encore plus cool pour les pains au choc, encore plus plus cool pour l'autonomie de l'homme et encore plus plus plus cool pour la mise au clair de la situation entre vous 2.
J'suis contente que la situation ce soit arrangé ! Vraiment !

Du coup moi j'me suis prise la tête avec mon homme hier soir car j'boss tout le week End et lui est même pas fichu de plier le linge étendu le matin par moi même avant d'aller bosser ... Du coup et a cause d'une migraine aussi, j'ai mal dormi.
Vivement vendredi pour savoir si bébé va bien et grandi bien et savoir si c'est une fille ou un garçon ....
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
gisloune;4578544 a dit :
Salut les mad´z, j'me demandais dans quoi vous installiez votre bébé en journée a la maison les premiers mois? Vous le changez d'endroit pour la sieste? Et par la suite pour les bébé de 6 à 12 mois avant qu'il ne marche, parc, transat ou autre?
Et en visite chez des amis pour quelques heures vous l'installez dans quoi?
Merci pour vos réponses

Les bras, pour le moment c'est là qu'elle passe le plus de temps, du haut de ses 11 jours... Sinon un petit peu de transat (depuis hier), et couffin.

Pour Briséis, pas de parc, là j'en ai un qu'une amie m'a prêté, je m'en servirais pour isoler la petite de la grande, la mettre en sécurité le temps que je m'occupe de la grande soeur, ou que j'aille faire pipi sans que Briséis n'aille l'enquiquiner... Bon ça c'est en théorie, on verra en pratique !

Quand à l'extérieur, je m'encombre de... rien :)


_____________________

Bon sinon ici c'pas vraiment la joie, Alhéna a pleuré de 21h à ... 3h du matin :goth:
Je vois l'ostéopathe demain matin, si au bout de quelques jours je n'ai rien de mieux, j'irais en voir un autre (qui je pense a une meilleure technique pour les bébés/enfants). Et je vais faire une éviction de plv aussi, ça va être dur :sad:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@fillambule : oh bah non toi aussi ? mais c'est la malédiction des mecs relous ou quoi ?

bon instant paillettes licornes et chamallows du jour :
j'étais en train de comater devant hartley coeurs à vifs (ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame) et j'ai senti junior qui commençait à bouger. 
Je soulève mon pull pour regarder ça d'un peu plus près et ohmygod !!!!!! j'ai vu de mes yeux que ça bougeait pour de vrai sous mon ventre :puppyeyes:.
J'ai pleuré et j'ai appelé chéri pour qu'il le voit aussi mais le temps qu'il descende et c'était terminé.

Ohhh je crois que je vais garder cette image dans ma tête toute la vie <3. C'est trop trop bizarre, mais merveilleux. 

(par contre ça cogne toujours du même côté, c'est normal ça?)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
gisloune;4578544 a dit :
Salut les mad´z, j'me demandais dans quoi vous installiez votre bébé en journée a la maison les premiers mois? Vous le changez d'endroit pour la sieste? Et par la suite pour les bébé de 6 à 12 mois avant qu'il ne marche, parc, transat ou autre?
Et en visite chez des amis pour quelques heures vous l'installez dans quoi?
Merci pour vos réponses
Dans les bras beaucoup au début. A partir de 3 semaines j'ai commencé à la mettre dans son tapis d'éveil parce que visiblement y'a des jours où être dans mes bras c'est barbant :goth:, elle se soulève et tourne la tête de tous les côtés en râlant donc hop tapis d'éveil et elle s'éclate pendant une dizaine de minutes avant de réclamer les bras/à manger (elle ne s'endort jamais sur son tapis pour l'instant). Je l'installe aussi sur son transat mais pareil, elle en a rapidement marre. J'ai un peu peur de ce que ça va donner dans les mois qui viennent parce qu'elle me sollicite beaucoup quand même (moi qui pensais pouvoir la coller à pioncer/s'agiter sur le tapis d'éveil et m'occuper : grossière erreur).

Et quand on va chez des amis, pour l'instant elle reste sur nous/dans nos bras mais on emporte un nid d'éveil pour pouvoir la poser au cas où !

@Fillambule
J'espère que ça va mieux :hugs:.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gisloune;4578544 a dit :
Salut les mad´z, j'me demandais dans quoi vous installiez votre bébé en journée a la maison les premiers mois? Vous le changez d'endroit pour la sieste? Et par la suite pour les bébé de 6 à 12 mois avant qu'il ne marche, parc, transat ou autre?
Et en visite chez des amis pour quelques heures vous l'installez dans quoi?
Merci pour vos réponses

Premiers mois les bras et le transat. Je la mettais parfois dans son lit pour la sieste mais pas toujours. Ensuite c'était tapis d'éveil quasiment tout le temps (elle s'endormait dessus et je la laissais là).
Maintenant c'est parc quand je dois quitter la pièce, au sol pour qu'elle ballade ou dans son lit pour la sieste/temps calme.
Quand on part chez des amis c'était cosy et maintenant lit pliant pour faire parc.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
gisloune;4578544 a dit :
Salut les mad´z, j'me demandais dans quoi vous installiez votre bébé en journée a la maison les premiers mois? Vous le changez d'endroit pour la sieste? Et par la suite pour les bébé de 6 à 12 mois avant qu'il ne marche, parc, transat ou autre?
Et en visite chez des amis pour quelques heures vous l'installez dans quoi?
Merci pour vos réponses

Je peux partager l'experience de mes deux nièces pour avoir passé beaucoup de temps chez mon frère et étant très proche de ma belle soeur les premiers temps :

Nièce numéro un ( pour pas citer de noms ...) : la première était incapable de rester sur quoi que ce soit à part dans nos bras, vers 3 mois elle a accepté d'être sur une sorte de transat : domoo.
La sieste elle l'a fait dans nos bras, sur le canap avec nous, dans le lit avec nous, en voiture ++.
Vers 1 an elle "jouait", s'eveillait seule, tranquillement sur son tapis d'éveil, mais toujours pas loin de nous. Les dodos ont été très longtemps compliqué.
Elle a à présent 4 ans et le sommeil de nuit reste un sujet sensible ... Un fois sur quatre, c'est une cata ...

Nièce numéro deux ( toujours pour pas citer de noms) : Depuis sa naissance elle a fait des siestes et nuits dans son lit sans aucun soucis, pourtant c'était dans une très grande maison, ont la posait, elle gazouillait, s'endormait, plus tard elle se réveillait et attendait qu'on vienne la chercher. Un vrai bonheur.
Toute petite ont pouvait la poser sur son tapis ou sur le transat.
Bref. Jusqu'a 1 ans et quelques, elle ne pleurait seulement quand elle avait faim, avait fait popo ou avait sommeil.
Le soir suffit de lui dire d'aller chercher doudou pour un un calin et aller au lit et ca se fait sans soucis ...

A l'exterieur ils emmenaient toujours la poussette, de quoi s'occuper, manger dormir et la mettait en pyjama avant de sortir en soirée.

Voilà !

Aller sur ce, bonne nuit !! Et vivement Vendredi !!
@Treize t'inquiètes, ça va mieux ! Merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes