Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Janvier 2014
253
565
2 964
blue-arabella;4575447 a dit :
@allinall  T'es toujours la? t'es pas partie accoucher en secret hein? :hesite:

Toujours là, malgré des nuits/soirées avec 3heures de contractions régulières non stop qui ne s'intensifient jamais! :facepalm:
Et pour toi c'est calme?
 
M

mageria

Guest
lethal-submission;4574666 a dit :
Bon retour @prudi   :bouquet:.




Sinon je venais dire que ça fait plaisir de voir depuis quelques posts que certaines se font suivre par des SF... Avec tout ce qu'il se passe en ce moment pour notre profession ça réchauffe le cœur.  <3

Pour ma prochaine grossesse, c'est aussi ce que je compte faire. En fait, pour une première, on n'est pas forcément au courant donc on se fait suivre "bêtement" par un gynéco/généraliste :)

@ash On va bien toutes les deux. Mais mes nuits d'une traite me manquent ! 5 mois et ma t'choupette fait toujours pas ses nuits la vile. Heureusement mon sein me sauve la vie...
En tout cas, j'espère que tu vas bien et que tu profites de ton statut de maman sans trop de stress :fleur:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Jane Smith : c'est trooooooooooop mignon :puppyeyes:,ça donne encore plus envie d'avoir des enfants lorsque je lis ça (oui oui je sais, ce n'est pas tout le temps comme ça mais bon). Comme tu le dis, ces instants où tu vois ton enfant, la chair de ta chair qui grandit, qui évolue, qui se débrouille toute seule, ça doit être trop trop trop émouvant.
Mais du coup simple curiosité (malsaine ? gniark gniark) est-ce que tu comptes lui apprendre le français aussi ? enfin peut être pas tout de suite parce que ça doit être chaud pour une (si) petite poulette.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ce soir on essaye de la faire dormir dans sa chambre pour la première fois (et pour de bon parce que jusqu'à maintenant j'étais crevée donc je jetais l'éponge rapidement). En plus, on sent qu'elle a l'air plus prête qu'avant à dormir dans son lit (faut dire qu'au début, elle ne dormait que sur nous :goth:).


Sinon c'était mignon, mercredi et jeudi soir on avait une amie à la maison et elle était toute gaga de Blanche :cupidon:. A un moment j'avais mis Blanche dans son transat le temps d'aller préparer le biberon, et elle s'est mise à hurler, et ma copine l'a spontanément prise en lui expliquant que j'étais partie préparer le biberon et que ça allait arriver. Elle m'a aidée pour le bain aussi, j'ai trouvé ça trop choupi. Et elle a trouvé Blanche super éveillée pour son âge et très tonique (de la part d'une future neurologue j'ai trouvé ça cool, c'était l'instant *fierté dégoulinante de mère* :cretin:). En vrai, je pense juste que vu qu'elle est grande, les gens ont tendance à la voir comme un bébé plus âgé et donc de la trouver éveillée et tout mais elle est juste normale.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
C'est déjà un bon début si elle arrive à ne plus dormir systématiquement sur vous, j'espère que le transfert dans sa chambre va bien se passer ...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
fillambule;4575798 a dit :
C'est déjà un bon début si elle arrive à ne plus dormir systématiquement sur vous, j'espère que le transfert dans sa chambre va bien se passer ...
Merci. J'espère aussi. De toute façon elle est chonchon le soir en ce moment (vive l'emmaillotage) alors ça changera pas grand chose pour nous qu'elle hurle dans notre chambre ou dans la sienne :erf:.
Dire qu'avant j'avais comme principe de pas dormir avec son enfant. Ahahahahah... Le fameux "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants"...





On a fait notre première sortie en sling <3. J'avais un peu peur pour apprivoiser la bête et finalement ça a roulé. Elle s'est endormie dès que je l'ai mise dedans et que j'ai commencé à marcher (donc je sens que quand elle sera chonchon en journée pour s'endormir, hop la, une petite balade). J'ai pas été hyper loin, j'ai juste été récupérer des paquets pour Blanche à la Poste mais c'était déjà cool de sortir sans avoir à gérer la poussette ! Les trottoirs de ma ville ne sont pas du tout poussette friendly :stare:. Maintenant je suis liiiiibre :joy:.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
gandalf;4575219 a dit :
@mistouflette : en pharmacie je trouve du FLUOSTÉROL. C'est de la vitamine D avec du fluor, c'est ce que je devais donner à Mickmick depuis ses 7 mois (et j'ai acheté la boite seulement aujourd'hui, pas bravo). Ça coûte 3.50€ le flacon !!! Une dose (1/4 mL)  par jour et ton Nain est paré :)
:fleur: Merci, le Fluorex qu'on m'avait prescrit ne se fait plus donc la prochaine fois que je vais chez le médecin je lui demande autre chose (genre du Fluosterol comme toi)

Et je viens de découvrir ces émoticones :strip::boobies:; je trouve que c'est tout à fait approprié pour l'allaitement ^^

@Treize : en effet, le sling c'est la vie! Ce matin elle arrêtait pas de réclamer pour etre avec moi ; du coup je l'ai mise dans le sling pour pouvoir faire le ménage.
Et je plussoie pour les trottoirs pourris :/
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@mistouflette @treize : ah vous me poussez à regarder un peu plus près les slings du coup. Pourtant à la base ce n'est pas un truc qui me paraissait utile, mais visiblement....
vous avez quoi du coup comme écharpe ?

Treize : et pour l'emmaillotage, tu as testé avec la red castle seulement ou tu le fais aussi avec les langes ? la technique m'intéresse bien aussi.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Alors Juliet a 16 mois aujourd'hui. Je lui apprends le français et d'ailleurs tous les mots qu'elle connait, elle les connait dans les deux langues. Je lui parle en français généralement.
D'ailleurs hier c'était marrant parce qu'elle dit diaper et tout de suite après "téter" qui est français. En fait elle choisit les mots avec lesquels elle se sent le plus à l'aise et passe de français à anglais avec une aisance folle. Pour elle c'est normal.... Je crois que son cerveau fait mille fois plus de gymnastique que le notre -_- (moi j'ai du mal de passer de l'anglais au français. Je suis bilingue MAIS j'ai bossé pour y arriver, c'est pas de naissance donc mon cerveau n'a pas la même aisance que celui de Ju. INJUSTICE.)


Bon bah du coup, 16 mois d'allaitement aujourd'hui. J'aurais jamais cru.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
jane-smith;4575144 a dit :
@elfy : je vais essayer de verbaliser ça. Dur sans avoir la gorge nouée. Mettre des mots là dessus c'est aussi le rendre "vrai" et presque "inévitable". J'ai encore pas mal de sentiments contradictoires mais je pense que c'est normal même quand la deuxième grossesse est désirée... C'est pas facile de dire tout ça à voix haute. D'admettre "tu sais maman n'es pas au top en ce moment...."

J'ai la chance de la voir interagir 10h par jour avec un bébé que je garde (oui bonjour, super nanny a votre service.) et je pense que ça m'aidera à lui expliquer qu'il y aura un petit bébé "comme M. mais toute la vie." Toute la vie. Ca fait tout drôle.

Oh bichette, je suis sûre que tu sauras trouver les mots, avec des larmes peut être, mais je suis certaine que tu as les ressources en toi pour parler à ta fille :hugs:

C'est dur d'admettre en effet que l'on n'est pas au top, mais on a beau être des MQD (ouais, des Mamans Qui Déchirent !), on n'est pas des SuperWomen...

Juliet t'a prouvé combien elle avait grandi, tu peux lui faire confiance. Et si elle ne te répond pas, elle t'aura entendue et écoutée, et une Maman qui parle à son bébé est toujours sincère et honnête.

Tu le sais que tu vas trouver les mots, prends ton temps, parles lui au moment que tu voudras, elle sera là pour t'écouter <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes