Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
treize;4576022 a dit :
fillambule;4575798 a dit :
C'est déjà un bon début si elle arrive à ne plus dormir systématiquement sur vous, j'espère que le transfert dans sa chambre va bien se passer ...
On a fait notre première sortie en sling <3. J'avais un peu peur pour apprivoiser la bête et finalement ça a roulé. Elle s'est endormie dès que je l'ai mise dedans et que j'ai commencé à marcher (donc je sens que quand elle sera chonchon en journée pour s'endormir, hop la, une petite balade). J'ai pas été hyper loin, j'ai juste été récupérer des paquets pour Blanche à la Poste mais c'était déjà cool de sortir sans avoir à gérer la poussette ! Les trottoirs de ma ville ne sont pas du tout poussette friendly :stare:. Maintenant je suis liiiiibre :joy:.


Le sling libère la feeeemme ! Nous allons convertir le moooonde entier ! :attaque::attaque: :attaque: :attaque: :attaque:



(pardon, j'ai réussi à faire la sieste, je pète la forme :shifty: )
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
monty-might-fly;4576140 a dit :
@mistouflette @treize : ah vous me poussez à regarder un peu plus près les slings du coup. Pourtant à la base ce n'est pas un truc qui me paraissait utile, mais visiblement....
vous avez quoi du coup comme écharpe ?

Treize : et pour l'emmaillotage, tu as testé avec la red castle seulement ou tu le fais aussi avec les langes ? la technique m'intéresse bien aussi.
J'ai un Storchenwiege RingSling Leo sur les bons conseils de @elfy. Je l'avais mis sur la liste de naissance et on nous l'a offert donc on l'a en neuf mais tu en trouves d'occasion sur Le Bon Coin à des tarifs plus abordables (ça vaut 60€ neuf).
J'étais assez sceptique à la base, et je me disais qu'au vu de tous les bons échos des Madmamans qui en utilisent, ça se tentait et je suis conquise.

Pour l'emmaillotage, j'utilise la Red Castle uniquement. Je me sens pas d'utiliser autre chose, j'aurai peur de trop serrer au niveau des hanches. Là c'est hyper facile en suivant le mode d'emploi. Peut-être que tu peux trouver des tuto sur le net pour emmailloter avec des langes/couvertures ?
 
Dernière édition :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@alizazou oui mais tu triches alors si ta sœur est SF:vex:


@elfy @mageria @alania

C'est souvent pour un deuxième que les mamans souhaitent quelque chose de différent (sauf si il y a eu du bouche à oreilles par l'entourage). Parce que pour une première grossesse c'est souvent l'inconnu et on se "laisse porter" un peu plus par les professionnels car on veut bien faire pour son bébé donc on obéit un peu à tout ce que l'on nous dit... En tout cas c'est souvent ce que je ressens en rencontrant les mamans.
Cette semaine je vais voir un film suivit d'un débat sur les maison de naissance en France. Je pense que ça va être enrichissant.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Jane Smith : merci d'avoir satisfait ma curiosité ;), c'est clair que c'est idéal pour les enfants d'apprendre les deux langues en même temps.
Ça doit être trop bizarre d'ailleurs de se dire qu'eux ne se pose pas la question de la langue qu'ils emploient, que c'est spontané tandis que pour nous c'est tout un processus (clairement pas facilité par la manière dont on enseigne les langues vivantes ici, 'tention je balance!)

@Elfy @Treize : mais du coup le sling c'est forcément un portage sur le "côté" ? ce n'est pas trop inconfortable (pour les parents) ?
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Le portage en sling est forcement asymétrique car une seule épaule porteuse. Mais on porte en ventral un tout petit, légèrement décentré en grandissant (plus sur le sein) et vraiment en hanche quand le bébé porte ses pieds a sa bouche (son bassin a la maturite necessaire pour bien s'ouvrir sans forcer) et au dos dès la naissance jusqu'à.... :)
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Je me suis flingué le dos et le poignet sur une plaque de verglas. SAFAYMAAAL ! Une énième entorse là-dessus, et un déplacement de vertèbre, youpi. En plus d'une contracture musculaire. Et un bon week-end ! :lol:

Je me console en lisant Darling, de Jean Teulé, c'est assez dérangeant en fait.

Ah ma maman m'a refilé une cafetière, JE REVIS. <3
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai enclenché le mode warrior du coucher. Bientôt 2h que j'y suis mais je lâcherai pas ! Elle dormira dans son lit même si je dois encore y passer 2h ! Du coup j'ai absolument pas sommeil. D'autant que j'en veux beaucoup à mon copain qui m'avait dit qu'il s'occuperait du coucher. J'avais pas compris que c'était de son coucher dont il parlait parce que celui-là est bien réussi ! :stare:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Le pic de croissance des 10jours c'est l'oncle des putes de dents.

Mon BB Boule a hurlé pendant 3looooongues heures hier soir... C'est long quand tu tentes tous tes remèdes de Maman Ninja 'niveau 2 (bah ouais c'est mon deuxième bébé j'ai de la ressource putain) j'ai essayé 15000 trucs et rien ne la calmait. Et j'ai beau être Maman Ninja niveau 2 je supporte toujours aussi mal de voir mon bébé pleurer comme ça :tears:

Bref au bout de trois heures elle s'est endormie, et moi avec.

J'ai soif.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
treize;4576729 a dit :
J'ai enclenché le mode warrior du coucher. Bientôt 2h que j'y suis mais je lâcherai pas ! Elle dormira dans son lit même si je dois encore y passer 2h ! Du coup j'ai absolument pas sommeil. D'autant que j'en veux beaucoup à mon copain qui m'avait dit qu'il s'occuperait du coucher. J'avais pas compris que c'était de son coucher dont il parlait parce que celui-là est bien réussi ! :stare:
Alors, ça a donné quoi?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mistouflette;4576786 a dit :
treize;4576729 a dit :
J'ai enclenché le mode warrior du coucher. Bientôt 2h que j'y suis mais je lâcherai pas ! Elle dormira dans son lit même si je dois encore y passer 2h ! Du coup j'ai absolument pas sommeil. D'autant que j'en veux beaucoup à mon copain qui m'avait dit qu'il s'occuperait du coucher. J'avais pas compris que c'était de son coucher dont il parlait parce que celui-là est bien réussi ! :stare:
Alors, ça a donné quoi?
Rien. J'ai jeté l'éponge à 5h quand j'ai vu qu'elle dormirait pas à moins de hurler et de s'épuiser et c'était pas le but de l'opération ! Elle a dormi à côté de moi dans la chambre d'amis et elle est en train de se réveiller gentiment là (en grognant en se frottant les yeux et en pétant :cretin: la classe)- . Je tenterai à nouveau mais pour la sieste d'abord. Ça m'évitera de me zombifier.

Et c'est cool mon mec dort encore comme un bienheureux (et pour quelques heures encore). Je me demande vraiment pourquoi j'ai fait un gosse avec lui là parce qu'il assure pas une cacahouète. L'espace d'un moment j'ai cru qu'il mettrait un réveil à un moment pour venir récupérer Blanche et s'occuper d'elle et me permettre d'aller dormir mais non... J'ai vraiment la haine là. En plus d'être complètement explosée. C'est sympa on a une galette cet aprèm et j'ai qu'une envie : aller me coucher et le laisser partir avec Blanche pour lui faire les pieds à devoir la gérer tout seul et à l'extérieur.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Treize il est naze sur ce coup là le papa ... J'suis navré pour toi... Mais comme ça a été dit attrape le entre 4 yeux pour recadrer les choses ! Et au pire tu vas te coucher et tu le laisses gérer seul !! ( Moi je serai bien incapable de le laisser se démerder ...)

Plein de câlins pour te donner du peps !!
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes