Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize
Waw ! =)
Je suis partagée entre l'envie d'avoir un grooos ventre et d'éviter les désagréments qui vont avec. Enfin je crois que je n'aurais pas tellement le choix de toute façon, je suis une grande aux hanches larges et ma mère n'a jamais vraiment eu l'air d'être à terme (trois grossesses). Enfin, si le ventre échappe aux vergetures ce ne sera pas le cas des hanches et des seins...

@Fillambule
Courage !
J'ai l'impression de vivre au ralenti et tout ce qui peut m'épargner de me déplacer pour aller bosser est bon à prendre. J'ai même refilé certains de mes élèves à mon copain...

Sinon, petit point week-end, après un vendredi éprouvant (deux heures de RER pour aller faire un atelier en zone cinquante mille après une nuit cauchemardesque et mon amoureux malade et aux urgences outre-atlantique qui panique parce que je n'étais pas connectée sur fb) j'ai pu appeler ma mère qui m'a rassurée sur toutes mes inquiétudes.
Elle m'a dit que le loyer du studio qu'ils nous prêtent gratos et qu'on espère quitter sera pour nous et que le temps que bébé aille à la crèche elle viendra s'installer chez sa soeur et ses amis à Paris pour nous aider !
Et elle a l'impression de ne pas en faire assez pour ses enfants... et moi, je ne sais pas comment la remercier..!
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Salut à toutes,

l'assistante maternelle qui garde notre fils vient de nous appeler pour nous prévenir que son petit collègue de garde à la varicelle ... étant donné que le pic de contagion est 24 à 48h avant l'apparition des rougeurs et qu'ils ont passé toute la semaine ensemble, nous allons guetter les signes pendant les prochaines semaines.

Heureusement que je l'ai moi-même eu petite car il parait que c'est pas bon de l'attraper quand on est enceinte.

Sinon ce matin nous sommes allés aux portes ouvertes d'une école maternelle près de chez nous. Il devrait aller à l'école dès septembre ... ça passe super vite !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
beaw;4621554 a dit :
@Treize
Waw ! =)
Je suis partagée entre l'envie d'avoir un grooos ventre et d'éviter les désagréments qui vont avec. Enfin je crois que je n'aurais pas tellement le choix de toute façon, je suis une grande aux hanches larges 

ahah, on dirait moi! d'ailleurs j'ai hérité de l adolescence toute une belle série de stries sur ma peau.
J'avais peur d'en avoir à nouveau là, mais vu que je suis large, le bébé s'est mis sur la largeur aussi. Du coup point de gros bidon, et point de vergetures (croisons les doigts).

@Fillambule ! courage, tu es au 6è mois c'est normal de commencer à ressentir la fatigue et la lassitude. En plus toi tu es dans les travaux c'est pas forcément très serein pour une grossesse.
J'espère que la cohabitation se passe bien avec tes bp.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci @Monty might fly t'es choux de penser à moi ..
La cohabitation s'passe on va dire ... Mais il sont assez bordelique, s'étale de partout et ma belle mère est un poil envahissante ! Alors que la maitresse de maison c'est moi !!!

Et puis le boulot, j'ai vraiment plus envie d'y aller ... C'est affreux !

Sinon, j'dors très mal depuis 2 jours, micro sommeil, angoisse avant de m'endormir ( bien sûr chérichoux dors déjà quand ça m'arrive) cauchemars ....

J'angoisse vachement pour le retour de la maternité, parce que tout l'monde envisage de venir nous voir, à la mater ou à la maison. Alors que depuis le début je stipule haut et fort qu'on va y aller mollo sur les visites et les répartir ...

Sauf que la belle famille n'est pas dans région, la mienne n'ont plus (mais eux ils se déplaceront pas, pour une fois ça a des avantages). Et j'me dit, si il compte débarquer à la maison comme en ce moment ... Moi il est hors de question que de retour de la mater avec tous ce que cela implique qu'il y ait une tornade de belle famille chez moi .... Oui c'est un moment important, mais c'est aussi notre moment à nous 3 en tant que nouvelle famille  ... Et puis vive le rythme à prendre, j'aimerai être peinarde pour mettre mon allaitement en place aussi ...

J'aimerai, qu'au pire, ils louent un trucs pas loin enfin j'sais pas, mais pas qu'ils squattent pas chez nous, surtout qu'on aura plus de chambre d'amis ...
Et le plus dur dans tout ça c'est que chéri veux pas le comprendre .....
Dites vous qu'hier soir, j'en ai pleuré tellement ça m'angoissait ...

Ouf, ça fait du bien d'avoir lâcher tout ça ... içi, en lieu sur !
J'vous kiff les Madz !!
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Fillambule : je te comprends!! Quand j'étais enceinte j'angoissais plus à l'idée des visites après la naissance que de l'accouchement lui même! Finalement ça s'est bien réparti, on a bien espacé les visites et même prévu des jours "off" sans personne.
C'est clair qu'il faut profiter des premiers moments à trois, ils sont précieux.<3
Te laisse pas envahir, un retour à la maison avec des gens à héberger c'est beaucoup trop fatigant!
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@fillambule : je plussoie @allinall même si pas d'expérience. Et je pense que c'est aussi un truc à négocier avec ton homme. C'est sa famille après tour, peut être qu'il devrait commencer à émettre l'idée que non, ça ne sera pas l'auberge espagnole au retour de la mater'....
Enfin je me mêle de ce qui ne me regarde pas :ninja:

Sinon je me pose la question du mobile. C'est utile d'en avoir un pour le lit du gamin ou bien ?
Sachant que j'ai déjà acheté une veilleuse
 
Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci @Monty might fly et @allinall !! :worthy:

Le problème c'est que chérichoux ne réalise pas (toute ces choses sur l'après bébé) et a beaucoup de mal à se positionner face à sa môman qui le prend encore pour gamin ...

Du coup, j'en viens à me dire et si lui que j'aime tant c'était pas le bon pour être le père de mes enfants.

Et t'inquiètes @Monty might fly tu fais bien t'en mêler au contraire, sinon, j'en parlerai pas içi !

C'est fou, j'ai vraiment pensé à ça toute la journée au travail, j'pense que j'vais avoir besoin d'éclaircir les choses afin de me sentir mieux car c'est sûr, en ce moment j'angoisse plus pour ça que pour l'accouchement en lui même.

Les gens sont chiants, ils ont vraiment dû mal à comprendre ce qu'on peux ressentir nousssss, et s'arrête uniquement leur expérience (genre belle maman : "a mais moi, j'étais pas fatigué, l'allaitement tu le mettras en place à mater .... ") mais bien sûr !

Mais pour tout ça faut qu'on en parle entre 4 yeux avec le futur papa, mais on a pas d'intimité a par au lit et quand on parle au lit, ça nous réussi pas, on finir par s'engueuler.

Ben j'espère que cette nuit j'vais réussir à dormir, car déjà 2 nuits blanche, ça commence à peser ...

Bref j'arrête de pleurniché ...

@Monty might fly pour ce qui est du mobile, moi j'trouve ça cool et jolie (enfin je parle de ceux en bois, je trouve qu'il ont beaucoup de charme), ma mère tient absolument à nous l'offrir. Je sais qu'un bébé à ce qu'il faut à regarder autour de lui, mais ca peux toujours le distraire quand il se réveille ou l'occuper le temps que le sommeil vienne ou encore le stimuler à se lever et l'arracher comme moi j'ai fait enfant ^^
 
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
De retour de la visite du 4 ème mois de grossesse ; bilan positif. J'ai pris 3 kg. Ma gygy m'a dit que c'était super vu ce que j'avais perdu au 1er trimestre à force de vomir.
On a écouté le coeur de bébé avec le doppler (moi je l'ai pas trop entendu). Tout est parfait (à part les douleurs ligamentaires qui commencent à bien se faire ressentir la nuit).

Elle m'a dit qu'elle me sentait bien mieux qu'au premier trimestre. Que javais coupé mes cheveux et tout, qu'elle était fière du travail que j'avais accompli jusqu'à là.  :)

J'aime vraiment d'amour ma gygy. <3
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
Courage et ne lâche rien si tu le sens pas :happy:.
A ma sortie de maternité, j'ai enchainé avec les fêtes de Noël dans ma famille et ma belle-famille et j'ai du attendre que Blanche ait une dizaine de jours pour qu'on se retrouve chez nous, et à y réfléchir c'était vraiment pas raisonnable. Même si le premier mois du bébé, tu tiens le choc avec les nerfs... Je dormais 2h par nuit à peu près entre les tétées et le fait qu'elle ne dormait que sur nous et je résistais mieux que maintenant quand je me fais réveiller à 5h du mat alors que je dors depuis minuit tranquillement.







En parlant de nuit, je pense que c'est gagné pour son lit. Et cette nuit elle nous a fait 20h30-9h, elle a sauté un biberon du coup mais en même temps si elle avait eu faim, elle aurait appelé.
Et quand je me suis levée, je suis passée voir si elle dormait encore et elle attendait tranquillement avec les yeux ouverts :lol:. Donc je l'ai prise et ensuite biberon, sans larmes vu qu'elle en était juste au stade "je me mange les mains en cherchant de quoi me nourrir". Un lever tout en douceur donc :cupidon:.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule
Normal que ça t'angoisse ! Ne les laisse surtout pas t'envahir et gâcher ça.
Quant à s'interroger sur le père... j'imagine qu'on a toutes eu ce genre de pensée. Le chamboulement et l'engagement est tellement grand que forcément, il y a un moment où on se pose un peu la question "mais... mais... qu'est-ce que je fous là, avec lui ?"
Souvent je regarde mon chéri et je me dis "on ne se connaît pas", je regarde son visage et j'ai l'impression qu'il est tout neuf (bon, tout est allé très vite aussi). Je me demande un peu qui est cet homme dont je porte l'enfant. On s'aime et on se fait confiance absolument mais on a conscience qu'on a encore tout à vivre et à traverser.
En tout cas, défoule toi et démêle ici tant que tu veux, tu as des yeux/oreilles à ta disposition :happy:

@Aleeshay
C'est presque fini et tout va bien se passer ! Plein de courage !





Deuxième écho ce matin. C'est bel et bien une fiiiiiillleuuuuuhhh:gnih: J'avais rien contre un garçon (parce qu'on fait que des filles dans la famille) mais... on n'avait pas de prénom et, c'est très con, mais depuis le début je ne craque que pour des vêtements pour filles. Maintenant je vais pouvoir me lâcher :rotate: En plus, je sais que mon chéri avait quand même une préférence et qu'un garçon ça le confrontait à des problématiques qui l'angoissaient un peu.
Elle va bien, pèse 500 grammes, a des pieds de 4 cm et un nez de 6 mm (niiiiiiiaourf). Et elle a refusé l'écho 3D, elle est comme moi, elle aime pas ça (craquaaaaaaage).
On a été à la mairie pour la crèche et le HLM mais c'est un poil trop tôt pour l'inscription. Puis balade au parc sous le soleil. J'ai trop hâte qu'elle soit là et qu'on aille voir les canards.
(Instant :puppyeyes:)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Allez go les vaccins, en espérant que les pharmaciens avaient raison et qu'il est effectivement présent aujourd'hui :stare:.
C'est cool, elle hurle depuis quinze minutes, ce qui veut dire que la salle d'attente va vouloir me flinguer si elle ne se calme pas d'ici à ce que j'y sois :goth:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes