Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
gniiii vous me donnez trop envie avec vos bébés :puppyeyes:.
Ce week end j'étais chez des collègues de mon copain et il y avait une petite de quelques mois.
Alors même si c'est compliqué pour les parents, même s'ils sont fatigués (en plus la gamine a un bon RGO), ils avaient l'air tellement heureux tous les trois.
J'ai hâte !!!!

edit : ou la fille qui se contredit à peine, mon gars avait en charge de vider son bureau pour faire place nette à la chambre du gamin. Je suis montée voir cette pièce vide et ça fait trop bizarre de se dire que bientôt junior sera là dedans...
j’hésite entre :gnih: et :halp:
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@BeaW : je crois que c'est toi qui souhaitais des infos sur l'allaitement et la reprise de l'activité ; je lis en ce moment "allaiter et reprendre le travail" de Veronique Darmangeat et c'est pas mal! (Les infos sont parfois redondantes mais c'est pour pouvoir lire le bouquin dans l'ordre que l'on veut en fonction des thématiques qui nous intéressent)

Sinon pour celles qui stérilisent leur matos à l'eau bouillante, vous avez pas un vieux dépot blanc (un peu comme du talc) qui se dépose dessus à cause du calcaire?
Est-ce que on peut mettre un peu de vinaigre blanc dans l'eau (quand on ne stérilise pas de tétines) à votre avis?
Et est-ce qu'il vaut mieux essuyer ou laisser sécher à l'air libre?

Et aujourd'hui mon bébé a 2 mois! <3

Bonne journée à toutes!
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
tantejulia;4626988 a dit :
@Treize

Elle est toute simple mais qu'est-ce qu'elle est belle <3

Merci pour la photo
Merci <3. Oui ça a été le coup de foudre :cupidon:.



@mistouflette
Nous on ne stérilise pas les biberons donc je peux pas te dire pour le dépôt mais j'imagine que si tu rinces bien, ça ne devrait pas poser de soucis ?





Blanche a passé l'épreuve des vaccins sans problème, même pas de fièvre à signaler ! Et quel bonheur d'aller la sortir de son lit le matin. Elle attend en gazouillant (chose qui me réveille vu que je l'entends au babyphone) et dès qu'elle me voit, hop rafale de sourires. Je l'enlève de la couverture d'emmaillotage, je la laisse s'étirer (sa grande passion, elle peut s'étirer pendant 10 minutes, avec un petit air trop marrant :yawn:, faudra que je la filme d'ailleurs) le temps de descendre le biberon, le bavoir et la dosette de poudre et ensuite je reviens la chercher pour lui donner tranquillement le biberon dans le salon :cupidon:.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
treize;4627395 a dit :
tantejulia;4626988 a dit :
@Treize

Elle est toute simple mais qu'est-ce qu'elle est belle <3

Merci pour la photo
[...]
@mistouflette
Nous on ne stérilise pas les biberons donc je peux pas te dire pour le dépôt mais j'imagine que si tu rinces bien, ça ne devrait pas poser de soucis ?
[...]
Bein si on rince, la stérilisation n'aura servi à rien, non?
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
mistouflette;4627465 a dit :
treize;4627395 a dit :
tantejulia;4626988 a dit :
@Treize

Elle est toute simple mais qu'est-ce qu'elle est belle <3

Merci pour la photo
[...]
@mistouflette
Nous on ne stérilise pas les biberons donc je peux pas te dire pour le dépôt mais j'imagine que si tu rinces bien, ça ne devrait pas poser de soucis ?
[...]
Bein si on rince, la stérilisation n'aura servi à rien, non?
Ah ben oui :yawn:. Du coup je sais pas.
Sinon il me semble qu'il existe des pastilles pour stériliser à froid mais j'en sais pas plus. Peut-être que tu pourrais utiliser le vinaigre blanc pour enlever le dépôt, rincer et ensuite utiliser une de ces pastilles ?
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
Salut les filles, bon jsuis dans une nouvelle période d'espoir, du coup âpres avoir changé d'avis plusieurs fois, j'ai envie de faire un test mais l'urine du matin est passée, je sais pas si c'est utile de faire ce test maintenant ou si je dois vraiment attendre demain.
Pff j'ai peur, j'ai envie de le faire et en même temps encore plus peur de la déception une nouvelle fois...
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@gisloune Un test peut fonctionner plus tard dans la journée (ça m'est arrivé) mais pour être sûre je crois que c'est quand même mieux le matin. Surtout si tu es dans l'attente et que le test affiche un "non" juste parce que c'est pas le bon moment... Achète le aujourd'hui pour le faire demain au réveil.
Je croise les doigts pour toi :happy:

@mistouflette  Merciii !
Effectivement, la question me turlupine. Je vais faire un tour à la FNAC cet aprem voir s'ils l'ont.
Ma pharmacienne a suivi une formation de conseillère en lactation (ou quelque chose comme ça) mais ça me gêne de lui en parler... je sais pas pourquoi j'aime pas dire aux gens que je souhaite allaiter. Je trouve ça hyper intime et n'en parle qu'avec mon chéri.

D'ailleurs, je sais pas vous, mais j'ai un peu de mal à parler de ma grossesse, les réactions des gens tombent toujours à côté je trouve et sous prétexte qu'on est enceinte ils s'autorisent des questions à la con. La dernière en date : "et tes seins, ils ont pas trop grossis ?"... "Euh... si, et je sais plus où les foutre, et ça me dérange mais ça me dérange encore plus d'en parler avec toi que je connais à peine. Mais si tu veux savoir ils tirent et parfois il y a du liquide qui sort aussi. T'en veux un peu ?" (:lalala:)

Sinon, comme je suis en vacances, très au calme toute seule avec ma mère dans la maison de famille, mon bébé danse toute la journée, un peu comme ça : :cheer:Parfois j'ai peur que ce soit parce qu'elle a pas assez de place (à l'écho elle avait l'air serrée)(mais je suis folle). J'ai l'impression qu'elle gigote quand je mange des saloperies sucrées aussi, comme signe de protestation. (Mais je suis folle. bis).
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@gisloune
Ma BS infirmière m'avait dit qu'une période de 5h sans boire ni manger suffisait pour avoir à nouveau des urines concentrées. Tu as beaucoup de retard ou non ? Si tu en as beaucoup le test peut fonctionner n'importe quand dans la journée puisque le taux sera suffisamment élevé, sinon effectivement les urines du matin c'est mieux !





Je me suis pris par la main pour prendre rdv pour la rééducation périnéale, ça commence demain :halp:. Mais en même temps j'ai pas l'impression que mon périnée ait morflé vu que tout est comme avant :ninja:.
 
26 Mai 2013
30
36
4 664
Bonjour à toutes,

Je viens de découvrir le forum, et après avoir lu une partie de vos messages, j'ai envie d'écrire un petit peu ici aussi, car je n'ai personne à qui parler de ma grossesse dans mon entourage proche (à part mon copain !) : tout le monde vit à plusieurs centaines de kilomètres et je n'ai pas d'amies ici.

Je me suis reconnue dans beaucoup de témoignages (la crainte des vergetures : d'ailleurs je recommande le beurre de karité pur, à appliquer deux fois par jours, c'est vraiment très efficace et plus riche que l'huile d'amande douce), des doutes quant à mon couple, des questions sur l'allaitement, la fatigue etc...

Je suis à 4 mois de grossesse, et mon ventre se voit déjà bien (peut-être parce que je suis très menue au départ). D'ailleurs je me suis décidée à acheter deux robes de grossesse sur Asos, car j'en avais marre de porter quotidiennement le même pantalon depuis deux mois, puisque je ne rentre plus dans aucun vêtements (fini les robes cintrées à la taille)... et de me laisser aller car le moral n'était pas au top. Je suis avec mon copain depuis 8 mois et nous ne nous attendions pas à avoir si tôt un bébé (nous vivons encore dans un studio aussi). Je suis femme au foyer et j'ai la chance de pouvoir me ménager, surtout que je suis quasiment restée alitée les deux premiers mois à cause de la fatigue extrême et de la baisse de tension (pas de nausées par contre !). Mon copain est génial à ce sujet, car il m'a bien aidée. Depuis que j'ai à nouveau la forme, j'oublie complètement ma "maternité", l'arrivée de bébé me semble abstraite, seule la sensation de mon ventre pesant de plus en plus déjà, me rappelle à la réalité. C'est dur de se préparer psychologiquement à devenir mère, tout bouleverser, l'avenir semble incertain et vertigineux, lorsqu'on a pas eu le temps d'attendre, de désirer, de vouloir, de se renseigner, etc... même si c'est, d'un autre côté, une joie d'avoir si vite un bébé car je sais que beaucoup de femmes doivent attendre (de tomber enceinte ou notamment que le futur papa soit prêt et d'accord pour commencer les essais... Mon copain, qui a 30 ans, voulait attendre 5 ans au départ ! Et malgré tout, je ne me voyais pas patienter autant, surtout ayant 26 ans et des envies de grossesse durant deux ans). Avec le manque d'argent malgré tout, et le manque de place, certains soucis ou inquiétudes m'empêchent peut-être de me réjouir pleinement.

Gisloune, il m'est arrivée à plusieurs reprises d'espérer aussi, car nous n'utilisions pas d'autre contraception que le fait de compter les jours du cycle. Les dix jours précédant le test de grossesse (positif), je sentais quelque chose de complètement différent dans mon corps, alors que je ne m'attendais pas du tout à être enceinte (je ne le souhaitais pas consciemment et l'ovulation semblait passée...). J'avais remarqué l'apparition de rétention d'eau sur l'arrière des cuisses et les fesses, et surtout l'impression d'avoir le ventre gonflé le soir, avec comme de l'eau dedans qui bouge, ou encore une sorte de "peau" dans le ventre, juste sous la peau... Bref. Je sais que ce n'est pas le cas de toutes les femmes, mais parfois, on sent vraiment quelque chose, et pas seulement à cause de l'intuition. Si tu as au moins un jour de retard de règles, tu peux faire le test urinaire dans la journée, en t'abstenant de boire durant plusieurs heures. La plupart on une très grande sensibilité maintenant et sont prévus pour (même pour la veille de la supposée date des règles, sachant que le taux d'hormone de grossesse double tous les 48h). Je crois donc que le résultat sera fiable.
Pour la déception, je comprends... mais plus on attend, plus on se fait de film jusqu'à parfois bloquer soi-même l'arrivée des règles et se créer de faux espoirs.

BeaW, j'ai du mal à parler de ma grossesse, à cause des réactions aussi. D'un côté, elles me remontent le moral et m'apportent beaucoup de positif, de l'autre, je me sens bête. A chaque fois que je l'ai annoncé (à des connaissances par exemple), les gens ont montré un enthousiasme démesuré et semblaient mille fois plus réjouis que moi, comme si c'était l'évènement de leur vie... Certes, c'est très gentil, et c'est parfois agréable mais du coup, cela fait presque culpabiliser, parce qu'en tant que femme enceinte, il faut avouer que l'on a pas uniquement le côté merveilleux mais aussi des appréhensions, des soucis, des angoisses, parfois des douleurs... qui viennent tempérer. Ils ne voient que "la grossesse" alors qu'on ne cesse pas d'être, de ressentir et de vivre d'autres choses aussi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes