Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Suis dans la salle d'attente et Houra pour la première fois que j'y vais elle n'a pas de retard j'ai l'impression !

J'ai reussi a faire tout ce que je devais faire aujourd'hui et j'ai meme siesté avec le chat 1h !
Bon par contre, j'ai mal partout : dos, genou, jambe lourdés, dent ...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Des nouvelles fraiche de mon haleine : ( vive le jeux de mots pourries^^)

Le dentiste : a diagnostiqué un bête tassement alimentaire ... Et une énorme inflammation des gencives ...

Cartons : on est presque bon !

J'vous laisse et j'vous dit à plus tard, faut que j'aille prendre des forces pour cette journées de déménagement !!!
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
shireen-stark;4661064 a dit :
alania;4660988 a dit :
L'appli madmoiZelle étant enfin existante, je vais faire mon retour ici \o/
Ouaaais !

(par contre, je me pose une question : tu trouves que le forum est plus pratique avec l'appli ? Moi je vois pas de différence, on peut pas bigguper, pas de smiley...)
Pas plus pratique non, plus accessible c'est certain :d
Sur mon téléphone j'accédais même pas au forum, je la vois l'amélioration quand même :lol: (après les smileys que j'utilise le plus souvent, je connais les codes, et pour les big up j'avoue que ça manque mais ça viendra peut-être ? @fab ? :d)
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Zym : félicitations !

moi pour l'instant niveau bouquin je tourne avec ceux là

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

 j'ai une liseuse et c'est les euls vraiment bien que j'i pu trouvé dessus.

Le premier est vraiment chouette, il aborde plein de thèmes différents, ça va du début de la grossesse jusqu'à la fin (of course) et ça parle du meilleur comme du pire. Il m'a vachement aidé lorsque j'ai eu des petits soucis en début de grossesse. Il est sérieux sans être culpabilisant non plus.
Le deuxième est vachement plus "tradi", c'est vraiment le suivi de la grossesse et les étapes semaines par semaines. Assez détaillé (parfois un peu trop si bien qu'il en devient un peu "chiant"), mais très très sérieux.

Sinon pour l'après, on m'a acheté le "Pernoud", mais pff voilà quoi. Il est complet mais franchement il ne correspond pas à notre époque.
Du coup j'ai piqué le bouquin offert à mon gars. Je lui ai pris pour le LOL, mais en fait il est plutôt bien expliqué.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Globalement questions bouquins, j'ai acheté :

- la grossesse des paresseuses
J'ai dû le feuilleter et quand j'ai lu "les nausées, ces petits désagréments vont passer vers 12 SA" et que j'étais encore malade comme un chien, je l'ai remisé dans un coin. Et plusieurs choses m'ont un peu laissée comme deux ronds de flan

- le cahier de grossesse des paresseuses
Celui-là je l'ai adoré parce que j'ai pu le remplir au fur et à mesure. Il y a une double page par SA avec toutes les infos de base sur le développement de l'embryon/foetus (taille, poids, ce qui se passe genre la circulation sanguine qui se met en place) + un encadré avec les papiers administratifs (déclaration de grossesse par exemple). A la fin t'as un récapitulatif des achats pour le bébé assez bien fait.

- Le fameux Laurence Pernoud. Je l'ai beaucoup consulté avant de m'en détacher complètement surtout que comme pour l'autre le "les nausées ces petits désagréments blabla prenez sur vous ça ne dure pas" me donnait littéralement des envies de meurtre.

Globalement les livres m'ont beaucoup amusée au début genre "wahou y'a ça qui se met en place" et peu à peu, au fur et à mesure je me suis lassée de ça et les 10 lignes du cahier de grossesse me suffisaient amplement. Ça m'a aidée à patienter avant l'écho des 12 SA puis avant les mouvements et ensuite je m'en suis détachée totalement. D'autant que les cours de prépa à l'accouchement, même si fait en speed le dernier mois, ont répondu à mes rares questions. J'avoue que j'en avais tellement assez que je me foutais de comment elle allait sortir, je voulais juste qu'elle sorte :lol:.

Sinon y'a un livre très chouette et qui rassure beaucoup c'est Le mode d'emploi de mon bébé. Mais une fois que t'as le bébé dans les mains, tu te débrouilles sans. Je ne l'ai pas ouvert depuis la naissance.
Globalement le livre qui m'a été le plus utile c'est Bébé dis-moi qui tu es parce que décupabilisant et instructif sur ce qu'est un nourrisson.

@zym
Pour l'huile d'amande douce tu peux y aller ;). Certains disent que c'est potentiellement allergisant par contre donc tu peux utiliser de l'huile de rose musquée si tu as peur de ça.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Attention avec les échos un peu précoces, ça peut être anxiogène si l'activité cardiaque n'est pas encore en place ;).

Pour le nouveau-né, tu apprends beaucoup de choses à la maternité, ensuite faut se faire la main sur la bestiole :cretin:. Globalement j'ai surtout retenu les motifs de consultation des urgences. Le reste, ça se gère et on fait de toute façon des erreurs (coucou la mère en mousse qui a déjà laissé pleurer de faim son bébé en pensant aux pleurs de décharge parce qu'elle n'avait pas vu l'heure depuis le dernier biberon). On essaie juste de faire le moins mal possible en pensant faire le mieux :happy:. Sans compter que rapidement tu apprends à connaitre ton bébé et donc à répondre à ses besoins plus efficacement. La règle d'or étant de faire comme on le sent. Les conseils c'est bien mais chaque bébé est unique donc si tu le sens pas, faut pas se forcer :d.






Je fonds, elle est en train de s'endormir (enfin !) dans son transat et elle me regarde en souriant avec les yeux qui se ferment peu à peu. C'est juste trop mignon :puppyeyes:.
 
10 Janvier 2011
317
184
1 644
nottingham
Hiiiiiiikkkk je suis pas venue ici depuis tellement longtemps!

J'ai finalement fini par accoucher! Ça c'est passé hummmm… moyennement bien on va dire, mais à peine le temps d'être remise de la naissance de ma fille qu'on était de nouveau à l'hôpital. On y est resté trois semaines et trois jours. Ma bébé va très bien mais elle a eu de gros boutons sur les jambes, le dos et les bras. Les médecins pensaient à un virus donc elle a eu le droit à des antivirus trois fois par jour par intraveineuse, ils lui ont fait plus de tests que j'aurais pu imaginer (coucou la ponction lombaire sur un bébé de 8 jours).
On est toujours pas sur a 100% de quoi il s'agit mais elle va bien et c'est l'essentiel. C'est vraiment une chouette bébé :) on profite d'être de nouveau au calme a la maison.
Pour celle qui flippent d'accoucher bien que ce fut l'horreur (pour moi) le cerveau est un allié formidable et j'ai déjà oublié la douleur etc.
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@blue-arabella : félicitations en retard alors :)
Waou 3 semaines d'hosto pour ton tout petit bébé, ça a pas dû être évident pour vous... Tant mieux si tout va bien.:fleur:

Perso, la douleur je l'ai pas oubliée!!! Mais heureusement ça m'empêche pas d'envisager d'avoir un 2ème enfant + tard.

@zym : félicitations! Comme a dit Treize, les cours de prépa à la naissance et le séjour à la maternité aident beaucoup et c'est un lieu où tu pourras poser toutes les questions qui te viennent.
Concernant l'administratif, il n'y a rien de très compliqué.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
blue-arabella;4661790 a dit :
Hiiiiiiikkkk je suis pas venue ici depuis tellement longtemps!

J'ai finalement fini par accoucher! Ça c'est passé hummmm… moyennement bien on va dire, mais à peine le temps d'être remise de la naissance de ma fille qu'on était de nouveau à l'hôpital. On y est resté trois semaines et trois jours. Ma bébé va très bien mais elle a eu de gros boutons sur les jambes, le dos et les bras. Les médecins pensaient à un virus donc elle a eu le droit à des antivirus trois fois par jour par intraveineuse, ils lui ont fait plus de tests que j'aurais pu imaginer (coucou la ponction lombaire sur un bébé de 8 jours).
On est toujours pas sur a 100% de quoi il s'agit mais elle va bien et c'est l'essentiel. C'est vraiment une chouette bébé :) on profite d'être de nouveau au calme a la maison.
Pour celle qui flippent d'accoucher bien que ce fut l'horreur (pour moi) le cerveau est un allié formidable et j'ai déjà oublié la douleur etc.

Félicitation, en effet c'est pas rien 3 semaines à l'hôpital, et la ponction lombaire a dût être très impressionnante !!
J'espère que tout rentre tranquillement dans l'ordre ... ! Et vous trouve votre rythme de nouvelle famille !


De mon côté, déménagement effectué, bordel monstre dans l'appart ... Je prend sur moi pour le moment ... Jusqu'a quand ... mystère ....

A plus les Madz !
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zym Bienvenue et félicitations ! (Pourquoi pas "légitime" ???)
Je suis pas sûre que ce soit si évident de s'occuper d'un bébé les premiers mois ! Personnellement je compte très fort sur mon copain (qui a élevé sa fille adoptive pour les débuts) et sur ma mère :shifty:
Côté huile d'amande, je m'en tartine deux fois par jour depuis presque 6 mois, c'est efficace et pas du tout dangereux. Et tu fais bien de commencer maintenant. Je la mélange avec la crème bépanthène et pour l'instant j'ai le ventre (et le reste) tout doux et tout souple. (J'ai même l'impression que ça estompe mes vieilles vergetures mais je sais pas si c'est possible).

@Blue Arabella Félicitations !

Bon, je ne peux même plus rester debout plus d'une heure sans que ça tire à en pleurer. Mais je n'arrive pas à trouver un rythme plus calme.
Et le dos qui fait mal aussi. Elle est discrète en apparence mais pfiou… elle danse beaucoup et me fout l'intérieur en vrac. Mais <3
Mon chéri m'a offert une blouse de grossesse trop jolie :puppyeyes:
Bon, dodo.
Bonne nuit les madz !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes