Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : bin ça sera une petite soupe et une compote ce soir hein :taquin:

@Bear; bon bah j'ai envie de dire cool parce qu'au moins tu sais ce que c'est, et moins cool parce que pauvre poulotte, elle doit douiller grave (saloperies de dents tiens).

@Mazout : welcome back alors :paillettes:

@Beaw : bin oui qu'est ce qu'il se passe ? pas de gros bobos j'espère ?!
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Azahar  @Suzi Lee  , ahhh merci les fille !

Ca doit faire bizarre de ce dire tiens la prochaine fois que j'le vois, c'est en en vrai ! Profitez bien alors !!!

Nous ce seras la semaine prochaine l'a dernière écho ....

@Monty might fly  C'est exactement ce qu'il y a eu menu de ce soir ! ( Ps : C'est cool que t'es élucidé la question garde du loulou !)

@allinall  Merci pour les infos, j'espère qu'il est pas trop tard, c'est la sage femme de l'hôpital, rencontré en janvier qui m'avait dit d'attendre d'accoucher (j'avais trouvé ça bizarre, vu tout ce qu'on entend ...), mais j'voulais quand même m'y prendre avant. Maintenant qu'on a déménagé, j'peux m'y mettre !

@Pieris  Emotion à l'approche de l'accouchement ? Excitation ? Emotion ? Stress ? Mélange de tout ? Tant mieux si vous êtes à peu près au point niveau équipement ! Et je t'envie que le futur papa montre des envies, des coup de coeur ou quoi .. Moi c'est toujours Nada pour le moment ...  ( c'est un peu une source de conflit en ce moment ...)

Ca y est j'ai posé mes congés au travail qui suit mon congé mat, je reprendrai donc officiellement le lundi 1 septembre ( j'trouve que cette date sonne bien ^^)!

Question, la prime naissance on la reçoit en début de mois, ou c'est aléatoire ???

Rholala, j'les digère vraiment pas ce beignets ... ça m'apprendras !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Mazout : ton bébé a tout juste 1 an de plus que la mienne! ;)
3 mois demain... déjà! Elle commence à rire, pousse vachement sur ses jambes et tient pas mal sa tête :top:
Là la tétée finit et après, hop le bain!
(et première nuit sans Papa à la maison)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Azahar ça c'est une bonne nouvelle !

Plus jamais je me goinfre de 4 beignets au goûter ... Promis juré !!!
Je rêverai de les vomirs à l'heure qu'il est ...
 
13 Novembre 2012
111
291
1 624
Coucou les filles!!

Pour ma part j'en suis à la moitié de mon 4ème mois, accouchement prévu mi-septembre... Ça semble si loin et si proche à la fois!!

La semaine dernière a été assez compliqué = passage aux urgences parce que je perdais du sang puis malaise avec tension à ras les pâquerettes... Il parait qu'on se sent "tellement bien" au 2nd trimestre pour moi c'est plutôt l'inverse!!!

Sinon les madz, à partir de quand vous avez commencé les gros achats style poussette, chambre... Il y a pas de règles pré-définies mais je ne sais pas où chercher, je me sens perdue!!! :rotate:

Oh, et autre petite question = quand est ce que vous avez commencé à bien sentir bouger le bébé?! Il me semble sentir des petits coups de temps en temps mais dur d'être fixé :happy:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
lolit-ah;4666813 a dit :
Coucou les filles!!

Pour ma part j'en suis à la moitié de mon 4ème mois, accouchement prévu mi-septembre... Ça semble si loin et si proche à la fois!!

La semaine dernière a été assez compliqué = passage aux urgences parce que je perdais du sang puis malaise avec tension à ras les pâquerettes... Il parait qu'on se sent "tellement bien" au 2nd trimestre pour moi c'est plutôt l'inverse!!!

Sinon les madz, à partir de quand vous avez commencé les gros achats style poussette, chambre... Il y a pas de règles pré-définies mais je ne sais pas où chercher, je me sens perdue!!! :rotate:


Oh, et autre petite question = quand est ce que vous avez commencé à bien sentir bouger le bébé?! Il me semble sentir des petits coups de temps en temps mais dur d'être fixé :happy:

Bon, déjà j'espère que le mauvais épisode est bel et bien derrière toi !
Pour ce qui est des achats nous on avais décidé d'échelonner les grosses dépenses, du coup on a commencé tôt ( et puis moi j'en avais très envie/besoin de ses achats en Nana ultra organisé que je suis !). Et comme on étais en route pour l'achat d'un appart + travaux en janvier on savait que le budget bébé serait en pause en mars ... Donc on a acheté le gros de la layette : bodys a 2 mois de grossesse, les bibs a 3 mois, poussette a 4 mois, pyj en solde a 5 mois ...
Le lit c'est celui de papa décapé, la commode Mamie nous l'offre. Papi a offert le siège auto en solde.Il nous reste donc pas grand choses a acheter d'ici juin !


Pour ce qui est de sentir bébé, j'étais très impatiente de vivre cette sensation du coup j'ai été très a l'écoute de mon corps des le début en prenant l'habitude le soir de me poser avec les mains sur le ventre au calme et fruit du hasard ou pas j'l'ai sentie apparemment relativement tôt : a 4 mois et depuis ça ne cesse de s'intensifier !

Voilà pour mon expérience !
Et ce soir j'ai l'honneur de vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle vergeture sur le côté gauche de la carrosserie ^^
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@Blue Arabella  : Félicitations :free:et bon retour à la maison !!

@BeaW  : J'espère que tout va bien pour toi, et ne stresse pas pour le test du diabète, moi perso ça ne m'a pas rendu malade de boire le "fameux mélange très sucré" et si tes analyses étaient bonnes jusqu'à maintenant, y a pas lieu de s’inquiéter ;)

@Bear : Tant mieux si la cause a été trouvée ! Il s'agit de la toute dernière dent du coup ?

@Fillambule  et @Suzi Lee  : Je confesse un achat (suivi d'un dévorage...) de chocolats de Pâques :red:

@Pieris  : C'est quand déjà la date de ton terme ?
De mon coté, j'ai craqué pour deux ensembles tours de lit + draps housses chez Vertbaudet ! C'est vrai que ça peut vite chiffrer et les marques savent nous proposer quantité de choses trop meugnonnes :puppyeyes:

@lolit-ah : J'ai commencé à sentir le poupon bouger vers 4 mois et demi, mais j'étais super attentive et je passais un moment à toucher mon ventre chaque soir. Sans ça, je pense que j'aurai commencé à y prêter attention plus tard, parce qu'au début il s'agissait vraiment de coups très légers, un peu comme la sensation d'un nerf qui saute..

Question pour les supers Moms du forum, est ce que vous pensez qu'une balancelle est utile ?
 
Dernière édition :
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
Visite chez la gygy hier matin. La remplaçante s'est vraiment inquiétée pour rien niveau diabète.  J'ai fait le test vendredi et il n'y a rien à signaler.  Bébé est en pleine forme, moi un peu moins (tension basse à cause de la fatigue).

Sinon cet après - midi, visite d'une maison.  Croisons les doigts pour que ce soit enfin bon :gonk: Il nous reste plus qu'un mois et demi pour trouver.

Et puis le plus important ; J-7 avant la 2de écho. On va enfin revoir notre bout d'chou et savoir si c'est un petit mec ou une petite nana :) :jv:
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
mainsgrises;4667029 a dit :
@Fillambule   et @Suzi Lee   : Je confesse un achat (suivi d'un dévorage...) de chocolats de Pâques :red:

voilà bravo, vous me tentez trop avec vos sucreries, en ce moment je ne craque que sur du babybel.
Du babybel quoi ! j'exige du chocolat, je veux ! en plus si Pâques est en rayon dans les magasins....
(après réflexion je vais peut être attendre la pesée mensuelle du gygy, j'aviserai après)

@lolit-ah : pour les mouvements, comme les filles à partir de 4 mois 1/2. Avant je sentais des trucs mais je suis totalement incapable de savoir si c'était vraiment ça.
Par contre ça va crescendo, dès que tu commences à vraiment le sentir, tu le sens quasiment tout le temps après, surtout dès que tu te poses.
Pour les achats, on a étalé sur tout le long. On a tout fait entre le 3è et le 6è moins je pense.
Là il ne nous reste plus que des "bricoles" genre matelas, petite puériculture and co. Ma raison à moi, c'était qu'en grande feignasse que je suis, je refuse d'avoir à faire quoique ce soit pendant mon congé mat' (hormis de la déco, et de la lessive). Alors les gros achats c'est maintenant et basta.

@Camouillox ; ah ouais t'es vraiment tombée sur un cas, quand même. Ma pauvre, tout ce stress pour rien. Bon c'est derrière toi maintenant, repose toi bien en tout cas.
 
6 Novembre 2013
234
634
744
monty-might-fly;4667201 a dit :
j'exige du chocolat, je veux ! en plus si Pâques est en rayon dans les magasins....
(après réflexion je vais peut être attendre la pesée mensuelle du gygy, j'aviserai après)

C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai eu ma visite et ma pesée la semaine dernière ;)
J'avais bien fait attention pendant 3 semaines et je ne me suis pas faite grondée alors un p'tit craquage ma foi... :cretin:

@Camouillox  : En voila une bonne nouvelle pour le diabète ! :paillettes:
Croisons les doigts pour la maison maintenant !


J'ai bien rigolé sinon hier, je crois que le poupon a eu le hoquet :XD: Des tout petits coups très réguliers, toutes les 2-3 secondes, et ça a duré plusieurs minutes !
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes