Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
mainsgrises;4667029 a dit :
@Bear : Tant mieux si la cause a été trouvée ! Il s'agit de la toute dernière dent du coup ?

L'avant dernière, il en reste une qui va pas tarder à sortir.
Le soucis c'est qu'une pédiatre m'avait dit qu'elle avait sortie toutes ces dents donc j'avais arrêté l’homéopathie.
En tout cas, la sortie des dents c'est vraiment un moment relou pour tout le monde.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
lolit-ah;4666813 a dit :
Coucou les filles!!

Pour ma part j'en suis à la moitié de mon 4ème mois, accouchement prévu mi-septembre... Ça semble si loin et si proche à la fois!!

La semaine dernière a été assez compliqué = passage aux urgences parce que je perdais du sang puis malaise avec tension à ras les pâquerettes... Il parait qu'on se sent "tellement bien" au 2nd trimestre pour moi c'est plutôt l'inverse!!!

Sinon les madz, à partir de quand vous avez commencé les gros achats style poussette, chambre... Il y a pas de règles pré-définies mais je ne sais pas où chercher, je me sens perdue!!! :rotate:

Oh, et autre petite question = quand est ce que vous avez commencé à bien sentir bouger le bébé?! Il me semble sentir des petits coups de temps en temps mais dur d'être fixé :happy:
Erf j'espère que tu vas mieux :fleur:. Moi je ne me suis jamais sentie bien de toute la grossesse alors bon ce qu'on est censé être ou pas : aux chiottes ! :cretin:

On a acheté le lit la semaine avant l'accouchement (j'étais descendue chez mes parents pour accoucher, c'était au mois de décembre), la commode fin novembre. Et à part l'Ergobaby (acheté sur VP, trop belle occasion pour la laisser passer), le trousseau de maternité et la poussette/siège auto nous n'avions RIEN parce que j'ai un mec superstitieux. Et de toute façon on a passé Noël dans le sud (Blanche est née le 19 décembre) donc tout nous a été offert et livré chez nous soit un peu avant, soit un peu après la naissance. Par contre, j'ai passé une grosse partie de ma grossesse à comparer les produits et à cerner nos attentes pour faire les bons achats (comprendre les bons trucs à mettre sur la liste de naissance, à part le lit et la commode, on n'a rien acheté nous-mêmes, et heureusement parce que sinon on n'aurait eu que des fringues et avec près d'une centaine de cadeaux reçus, on aurait pleuré). Au final, je n'ai aucun achat inutile à déclarer :d. Je me suis beaucoup aidée de Conso Baby, particulièrement avec le tri d'avis négatif une fois que j'avais repéré ce qui me plaisait. Si plusieurs avis contenaient une critique rédhibitoire, je passais à un autre article.
Pour la poussette, on est allé en magasin, on a donné notre cahier des charges et la nana nous a donné la seule référence de poussette qui convenait. On a dit merci, on est parti et on l'a snipé sur Vente Privé :cretin:.

Pour les mouvements, j'ai senti à partir de 15 SA mais c'était léger (des bulles le soir quand j'étais allongée) et ça s'est intensifié vite, deux semaines après je sentais les premiers petits coups.
 
13 Novembre 2012
111
291
1 624
@Fillambule Oui je pense échelonner les achats moi aussi! Même si il y a toujours quelqu'un pour te dire que ça porte la poisse!! (et comme de par hasard c'est après avoir acheté les premiers bodys qu'il m'est arrivé les ennuis la semaine dernière!! Heureusement rien de bien grave au final mais suffisant pour mettre un gros coup de flip!)
Pour le bébé, j'essaie de prendre un moment pour moi chaque jour avec la main posée sur le ventre... Parfois j'ai l'impression de sentir des petits coups et c'est tellement cool! (bon et des fois je me demande si c'est pas juste les boyaux qui font des caprices!! :XD:)

Et courage pour tes travaux et ton aménagement :)

@MainsGrises Oui ça fais exactement comme tu l'as décris = un nerf qui saute!! Ça me tarde que mon chéri puisse partager ça avec moi!! Ça doit être bien marrant le hoquet aussi! :XD:
Sinon pour la nacelle je suis pas trop bien placé pour te conseiller, ma soeur a prévu de m'en offrir un et ça a l'air bien sympa sur le papier je trouve!!

@Camouillox Bon courage pour la visite de ta maison, je croise les doigts pour que ça soit la bonne!! Les derniers jours avant la prochaine écho sont interminables (dit celle qui compte les heures avant celle de demain!! ^^) Tu dois accoucher quand d'ailleurs?!

@Monty might fly  Oui pareil j'ai envie de faire le plus gros des achats tant que je me sens de faire les magasins j'ai peur qu'en fin de grossesse ça soit plus compliqué surtout si il fait chaud!! Et miam les choco de pâques!!  :icon_4laugh:

@Treize Ca va mieux mais c'est pas encore la grande forme, à vrai dire c'était mieux les premiers mois!! J'hallucine encore de voir le regard des autres femmes quand tu leur dis que ce n'est pas la joie tous les jours d'être en cloque!! On dirait qu'elles te regardent comme une extra-terrestre qui ose dénigrer cette chance qui est de porter la vie! Je dis pas que c'est le bagne tous les jours (y a des moments ou c'est très cool quand même!^^) mais bon faut reconnaître qu'on fait quand même une croix sur bien des choses confortables au quotidien (genre qui est "totalement épanoui" quand tu peux pas passer 30 min debout sans tourner de l’œil, tu chiales pour un rien et tu as des hémorroïdes?!  :facepalm: Bref ça fais du bien de se lâcher!!)
Je connaissais pas le site consobaby, je vais y jeter un oeil! D'ailleurs tu as choisi quoi comme poussette au final?!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
lolit-ah;4667404 a dit :
@Treize  Ca va mieux mais c'est pas encore la grande forme, à vrai dire c'était mieux les premiers mois!! J'hallucine encore de voir le regard des autres femmes quand tu leur dis que ce n'est pas la joie tous les jours d'être en cloque!! On dirait qu'elles te regardent comme une extra-terrestre qui ose dénigrer cette chance qui est de porter la vie! Je dis pas que c'est le bagne tous les jours (y a des moments ou c'est très cool quand même!^^) mais bon faut reconnaître qu'on fait quand même une croix sur bien des choses confortables au quotidien (genre qui est "totalement épanoui" quand tu peux pas passer 30 min debout sans tourner de l’œil, tu chiales pour un rien et tu as des hémorroïdes?!  :facepalm: Bref ça fais du bien de se lâcher!!)
Je connaissais pas le site consobaby, je vais y jeter un oeil! D'ailleurs tu as choisi quoi comme poussette au final?!
J'ai eu des nausées pendant 9 mois, gobé 3 cachetons par jour pour diminuer fortement les vomissements et eu des douleurs ligamentaires qui m'empêchaient de marcher certains jours MAIS j'avais une mine resplendissante (coucou la peau parfaite) donc j'ai bien connu les gens qui me regardaient genre :eh: ou :oo: quand je disais que c'était l'horreur cette grossesse. Je pense que certains n'ont jamais cru que j'étais malade, même ma BM a du me voir vomir mes tripes toutes les heures une fois où j'avais vomi les médocs du soir pour me croire... au 7ème mois :erf:. Avant elle ne cessait de me questionner sur le poids que je prenais :scream: (j'ai pris 6kg sur la grossesse et perdu 11kg en accouchant), tout ça parce que sa fille enceinte de 3 mois de plus a fini avec +20kg au compteur. Donc ouais merde aux gens !

On a pris la Quinny Zapp Xtra. On voulait une poussette légère, maniable et surtout on voulait UNE poussette et pas devoir racheter une canne au bout de 6 mois à conduire un veau. Avec le cosy Pebble qui nous sert de siège auto c'est parfait, quand elle tiendra assise, le hamac de base prendra le relai !











Aujourd'hui elle a eu son premier long rire :puppyeyes:. Avant c'était des éclats/hoquets de rire mais là elle a pigé qu'en les alignant ça faisait un rire. C'est super émouvant.
Et elle commence à attraper de mieux en mieux les objets. Avant elle attrapait ce qui passait à sa portée et maintenant elle a la volonté d'attraper ! Du coup je lui présente des objets de formes variées :d.
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
pieris;4667263 a dit :
Est-ce que certaines ici ont préparé l'accouchement avec des tisanes de feuilles de framboisier, massage du périnée, etc.? Car je compte m'y atteler dès 37 SA!

Massage du périnée, j'ai essayé sur les conseils de sage-femme... j'ai vite arrêté. C'est trop galère pour masser cette zone alors que t'as un gros bide!!:facepalm:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@MainsGrises et @allinall et @Monty might fly Merci pour les petits mots rassurants :happy: Je suis toujours en flippe par peur des mycoses et surtout des cystites mais en fait tout va bien. Je suis juste parano !

@Mazout Re-bienvenue alors ! Je suis à la fin de mon 6e mois, c'est une petite fille et j'ai 24 ans.

@lolit-ah Je l'ai senti au quatrième mois aussi.
Question achats, comme on ne sait pas encore où on va habiter on n'a rien pour l'instant, sauf des vêtements. (Si on déménage on pourra récupérer mon lit qui est aussi le lit de mes soeurs et de ma mère et mes tantes...)
J'espère que ça va vite aller beaucoup mieux !

J'ai fini une de mes grosses options fatigantes à l'école et ça va beaucoup mieux d'un coup. Les douleurs ligamentaires sont moins fortes et passent beaucoup plus rapidement.
J'attends aussi le test diabète (lundi) et de passer sur la balance pour craquer sur le rayon Pâques :lalala:
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@beaw : tant mieux si tout va bien! :innocent:

J'ai trouvé mes nounous, ouf un stress en moins! Par contre il va y avoir des changements pour les aides de la CAF à partir du 1er Avril, j'espère que je vais pas être pénalisée parce que c'est quand même pas donné...

Thibaud fait enfin des bonnes siestes, ça c'est cool. :)
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@BeaW : bah non ne t'inquiète pas, ce sont malheureusement des maux très courant dans la grossesse. Pour info j'en suis à ma 3ème infection urinaire depuis le début. Mais ça n'affecte pas le bébé. Du coup là j'ai craqué sur des espèces de comprimés qu'on voyait à la tv pendant un moment. On verra bien.
Et puis ne t'inquiète pas d'être inquiète. Vaut mieux suivre son instinct parfois.

@allinall : cool pour les nounous, mais euh pourquoi les d'abord? (suis curieuse).

bon rdv gynéco du 7è mois fait, tout va bien mais le gamin a déjà la tête en bas si j'ai bien compris. Mais comme le reste est ok, on va espérer qu'il se tienne tranquille au moins jusqu'à juin...
J'ai de la chance quand même, j'ai eu le droit à une petite écho. Mais sincèrement je trouve qu'on ne voit plus grand chose ou alors des trucs ultra techniques que ,perso, je suis incapable d'identifier...La moelle épinière vous dîtes ? Moui moui, bien sûr docteur :hesite:
Et ce soir rdv généraliste pour mon dos, pas certaine qu'elle puisse faire grand chose pour moi. C'est relou le mal de dos enceinte en vrai.
 
Dernière édition :
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@monty-might-fly : c'est une maison d'assistantes maternelles, elles sont 3 à travailler ensemble dans une maison adaptée et elles gardent 4 enfants chacune (mais en pratique elles s'occupent de tous les enfants présents).

Moi aussi mon bébé s'était mis tête en bas très tôt, t'inquiètes ça présage de rien pour la suite!
Et c'est vrai que les échos de la fin sont moins intéressantes!
 
13 Novembre 2012
111
291
1 624
@Treize C'est tout a fait ça, avec le coup "tu as tellement bonne mine!!" alors que tu te traînes comme un mollusque! :XD: enfin, voyons le côté positif il faut mieux ça que l'inverse!! ^^
C'est tellement mignon comment tu parles de ta fille!! Ca me tarde encore plus de découvrir mon bébé et de le voir grandir!!


@BeaW J'espère aussi que tu vas te sentir beaucoup mieux après les soucis que tu as eu! Je te comprend parfaitement = déjà en temps normal je psychote mais depuis que je suis enceinte ça s'accentue! Je me fais déjà tellement de soucis pour mon bébé et je veux qu'il sois bien! Enfin il faut essayer de relativiser comme on le peut ^^ (pas facile! :stare: )

Sinon y en a parmi vous qui ont connu le sexe du bébé  tôt?! J'ai demandé à la gyneco à l'écho du 1er mois... et c'est un petit mec!! Je m'attendais pas du tout à le savoir aussi tôt (et en plus je sais pas pourquoi je m'attendais à une nénette!! ^^) et maintenant je suis super contente!!
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Alors pour l'histoire de la tête en bas, à chaque écho il avait changé de place on va dire ...
La première, il avait la tête en haut, après en bas alors on verras comment il est la semaine pro. Mais vu qu'il remu un max, ça m'étonnerai pas que cela est encore changé ...

Et pour la bonne mine de femme enceinte, j'me sens pas trop concerné, car tout ceux que je croise ces temps ci me trouve la mine fatigué et blanche ... Merci, c'est gentil ^^
 
Dernière édition :
15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
@lolit-ah : Merci :) Le proprio nous a fait visiter une maison et un appart. Les deux nous plaisent, faut juste qu'on se mette d'accord sur ce qu'on prendra.

Ma DPA est au 9 août et toi ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes