Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@lolit-ah : yeah ! :zizi: (oui je kiffe ce smiley).

Et pour le coup de la femme enceinte épanouie, bin euh ouais on repassera. Lorsque je vois ma tronche en ce moment hein.
j'aimerais franchement bien en voir une de femme enceinte épanouie, à part dans le catalogue vertbaudet, parce que tout celles que j'ai dans mon entourage, elles ne le sont pas plus que moi.

Ah sinon j'ai une question, est ce qu'une d'entre vous a eu une prescription pour une ampoule de vitamine D ? La gynéco m'a dit que c'était pour junior et pas pour moi et qu'il faudra que je colle une étiquette sur mon suivi grossesse. Bref j'ai pas osé demander, mais je ne vois pas l'utilité du truc là maintenant tout de suite au 7è mois de grossesse.
Je croyais qu'on filait ça aux nourrissons juste après l'accouchement ?!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Monty might fly
Blanche avait la tête en bas dès le 5ème mois, je n'ai jamais connu les loopings et autres joyeusetés du genre parce qu'elle n'avait déjà plus la place de se retourner dixit l'échographiste...
Une fois qu'ils ont la tête en bas ils y restent généralement, surtout vers la fin !

C'est pas plutôt une ampoule de vitamine K ?
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@BeaW et @Monty might fly : Je suis très très mais alors très sujette aux cystites, j'en ai fait pendant plusieurs années, je me suis bouffée quantité d'antibios en traitement de fond, cure de canneberge et compagnie... Au final (je touche du bois :worthy:) mais je n'en ai pas encore faite pendant ma grossesse.

Ma technique pour l'instant :vieux: :
- Boire systématiquement un verre d'eau après chaque passage aux toilettes (ne pas avoir de vessie vide trop longtemps limite le développement des bactéries)
- Ne pas hésiter en fin de miction à bien se plier en avant (mon gros ventre touche alors mes cuisses) pour bien vider la vessie
- Des p'tites tisanes drainantes de temps en temps, ça fait pas de mal
- Et surtout, ne pas attendre quand l'envie de faire pipi arrive ! Go go goooo  !

Quant aux mycoses, ben j'en ai eu une il y a deux mois et le gynéco m'a donné exactement la même chose qu'en temps normal : ovules et crème et zou ! Problem solved ! :chat:
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@monty-might-fly : ça peut se prendre comme ça la vitamine D, une ampoule tous les 3 mois, donc efficace sur 3 mois.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
allinall;4668108 a dit :
@monty-might-fly : ça peut se prendre comme ça la vitamine D, une ampoule tous les 3 mois, donc efficace sur 3 mois.
Pourquoi ils m'ont filé des gouttes à donner tous les jours :gonk:, j'y pense un jour sur deux :tears:.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@monty-might-fly j'ai eu aussi une ampoule de vitamine D ( pareil, j'pensais qu'on en donnait au bébé après leur naissance seulement). Mais j'ai eu aussi du fer, du calcium ( calcium, j'le prend pas c'est un truc a sucer a la menthe ( je déteste cet arôme ...), et des bandelettes pour les urines !
@Treize quand je gardais mes nièces, j'oubliais aussi un jours sur deux ...
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Monty might fly La sage-femme m'a prescrit une ampoule de vitamine D aussi (mais elle avait l'air de dire que c'était pour moi).

@MainsGrises Pas bête le verre d'eau après le passage aux toilettes ! Comme toi je faisais toujours des cystites et rien depuis le début de la grossesse (on fait sans doute plus attention) mais je préfère continuer à faire gaffe. Et puis ça aidera pour le liquide amniotique.
Ma gynéco m'a filé du GynDelta qui est très cher mais selon elle c'est la seule cure efficace et qui ne se contente pas de masquer les symptômes. Je sais pas si c'est très utile mais ça me rassure...
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
treize;4668133 a dit :
allinall;4668108 a dit :
@monty-might-fly : ça peut se prendre comme ça la vitamine D, une ampoule tous les 3 mois, donc efficace sur 3 mois.
Pourquoi ils m'ont filé des gouttes à donner tous les jours :gonk:, j'y pense un jour sur deux :tears:.

Ah mais j'ai pareil pour bébé (Uvestérol). Moi j'y pense mais mon fils aime pas ça du tout donc c'est les pleurs à chaque fois pfff...
En ampoule c'est plutôt pour les adultes donc ici les futures mamans il me semble.
 
Dernière édition :
5 Décembre 2007
32
45
2 899
88
hellycircus.canalblog.com
C'est pratiquement systématique la prescription de vitamine D pour les femmes enceintes, une dose à mi parcours.

Sinon j'ai fait ma première echo ce matin et tout va très bien, on a encore avancé d'un jour ma date d'accouchement, à ce rythme c'est plus en octobre que je vais accoucher mais au mois d'août... Enfin l'essentiel c'est que ça aille, et j'avais zappé que j'avais l'utérus tordu donc pour avoir des images elle m'a défoncé le ventre...j'y retournerais pas tout les quatre matins faire une echo moi!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
allinall;4668222 a dit :
treize;4668133 a dit :
allinall;4668108 a dit :
@monty-might-fly : ça peut se prendre comme ça la vitamine D, une ampoule tous les 3 mois, donc efficace sur 3 mois.
Pourquoi ils m'ont filé des gouttes à donner tous les jours :gonk:, j'y pense un jour sur deux :tears:.

Ah mais j'ai pareil pour bébé (Uvestérol). Moi j'y pense mais mon fils aime pas ça du tout donc c'est les pleurs à chaque fois pfff...
En ampoule c'est plutôt pour les adultes donc ici les futures mamans il me semble.
Ah merci :d. J'avais rien compris quoi, pourtant je dors bien !
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Mon cousin va avoir une fille, ça me fout un coup de vieux que mon cousin plus jeune que moi soit bientôt père !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes