Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Novembre 2013
234
634
744
suzi-lee;4669312 a dit :
Oh, la mienne est pour le 11 ! :)
D'ailleurs à ce sujet : pourquoi la grossesse est calculée pour durer 39 semaines ? J'y comprends absolument rien, 9 mois c'est 36 semaines non ?
Ben en fait, si tu regardes bien, un mois ce n'est pas pile 4 semaines de 7 jours.
Il n'y a que le mois de février qui compte 28 jours, les autres en ont entre 30 et 31.
Sur 9 mois, ces fameux petits jours d'écart se changent vite en semaines, d'où les 39 semaines de grossesse.

@Fillambule  : Mets-y un pansement :cretin: et c'est parti pour les câlins :sexe: !
 
13 Novembre 2012
111
291
1 624
L'écho c'est bien passé = bébénou grandit bien! C'était trop marrant de le voir faire le poirier puis se réinstaller tranquillement en mode mains derrière la tête pénard après avoir remontré sa kékette! :zizinoel:


Par contre je saigne encore pas mal du col :sad: la gyneco m'a ausculté et y avait pas mal de sang sur la compresse et depuis j'arrête pas de saignotter... Apparemment ça risque de me faire ça tout le long de la grossesse = j'ai le col fragile avec des sortes de petit "polypes" sans gravité selon elle mais qui entraîne ces saignements... Bref je sais que bébé va bien et c'est le principal mais je peux pas m'empêcher de stresser, je me dis que je vais être sur le qui-vive tout le long de la grossesse...
(En plus moi qui avait la libido en folie ces derniers jours va falloir lever le pied sur les rapports histoire de pas s'ajouter du stress... :stare:)

Ça vous est déjà arrivé ce genre de truc les filles?
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : c'est vrai que ce n'est pas commun comme "dégoût" mais bon, on a tous nos petites névroses.
Je surkiffe l'idée de @MainsGrises par contre :yawn:. Espérons que ça fonctionne !

@lolit-ah : ahlalala, je compatis ma pauvre. J'ai eu ça tout le long du 1er trimestre, j'ai dû me pointer au moins 6 fois aux urgences. Jamais eu d'explications mais oui c'est clairement flippant.
Et malheureusement, depuis que j'ai eu ça, j'ai toujours l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. Même si tout va bien.
Je ne suis pas le bon exemple pour te réconforter désolée. Après je pense qu'il faut se fier à son instinct, et s'il y a un truc que tu ne sens pas, bin tu ne le fais pas.
C'est pas une raison pour rester en état larvaire pendant 5 mois, mais keep calm quoi en gros.
Et pour le sexe oui va falloir y aller doucement dans la mesure du possible.
Bon ne t'inquiète pas trop, ça arrive plus souvent qu'on ne le crois :calin:. L'essentiel c'est que bébé aille bien, lui les saignements ça ne l'impacte pas. Heureusement.
 
29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
32
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
Bonjour...

Je sors rapidement de mon sous marin car il m'arrive un truc bizarre et je pense qu'ici c'est le seul endroit où je peux en parler sans qu'on se moque de moi (et de mon caractère de grande angoissée)

Voilà... je suis sortie de ma période de règles y a trois jours, et depuis, j'ai justement comme des douleurs de règles continues, et les anti douleurs ne font rien...

Je précise que je suis sous pilule et que je n'ai pas encore pour projet d'avoir un bout d'chou... Est ce que je fais un test pour être sûre ou bien ça ne vaut pas le coup ?

Merci d'avance...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Oh c'est marrant, moi qui suis sucré à mort d'habitude, je ne rêve que de salé depuis que je suis enceinte ! (bouchées aux crevettes, nouilles chinoises, sandwich meatball marinara du subway, salade de pâtes et légumes, fromage, jambon...) :yawn:. Bon je crache pas sur la glace ni les compotes hein, mais à choisir... je préfère le salé !

Bon, ma toubib m'a dit "au mois prochain !". Ok. Je vais appeler un gynéco pour avoir un examen et un rdv échographie. Je ferai ma prise de sang mensuelle pour la toxo (pas immunisée :goth:) et je retournerai la voir avec tout.

Question conne : tous les gynécos ont un échographe ?
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@Ysallyra : Tu as eu des oublis de pilule ? Est ce que tes règles ont été différentes de d'habitude, plus courtes par exemple ?
Je pense que ce serait étonnant tout de même, en étant sous pilule, mais dans le doute, je te conseillerai de faire un test (à réaliser le matin, avec le premier passage aux toilettes). Ca coûte pas cher et tu seras fixée !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
iscambe;4670182 a dit :
Question conne : tous les gynécos ont un échographe ?

alors si je ne te dis pas de conneries, les madzs confirmeront sans doute, mais non tous les gynécos n'ont pas forcément l'appareil.
Si c'est le cas, il ou elle t'enverra dans un cabinet de radiologie pour faire tes échos.
Par contre il me semble que tout gynéco obstétricien (donc qui suit les femmes enceintes) a l'appareil.
 
29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
32
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
@MainsGrises Non je n'ai pas eu d'oubli de pilule, mais j'ai trouvé mes règles légèrement plus courtes que d'habitude effectivement...

J'en ai parlé à ma sage-femme (je préfère être suivie par une sage-femme que par une gynéco), et elle m'a dit de quand même faire le test pour être fixée même si elle pensait que ce n'était pas ça.

Merci beaucoup, j'ai acheté le test, on verra bien demain matin :)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
monty-might-fly;4670307 a dit :
iscambe;4670182 a dit :
Question conne : tous les gynécos ont un échographe ?

alors si je ne te dis pas de conneries, les madzs confirmeront sans doute, mais non tous les gynécos n'ont pas forcément l'appareil.
Si c'est le cas, il ou elle t'enverra dans un cabinet de radiologie pour faire tes échos.
Par contre il me semble que tout gynéco obstétricien (donc qui suit les femmes enceintes) a l'appareil.
Non. Celle qui m'a accouchée n'a pas d'appareil.
La nuance gynéco/gynéco-obstétricien repose sur le suivi de la femme enceinte et l'accouchement en plus du suivi classique pour l'obstétricien.
 
13 Novembre 2012
111
291
1 624
@Monty might fly  @Pieris 
Merci pour vos réponses les filles, je pense qu'il va falloir que je fasse avec durant la grossesse, puisque la gynéco m'a dit que je risque de saigner tout le long... C'est comme ça, je vais essayer de relativiser! :) Bébé va bien donc ça roule!

@Ysallyra Tu as d'autres symptômes hormis les douleurs à type de règle (genre poitrine sensible, sensation d'être barbouillée?)? C'est sûr le mieux est encore de faire un test pour être fixé à 100% :)


@Iscambe Tous les gyneco n'ont pas d'échographe, mais parfois ils ont des doppler qui permettent d'entendre le coeur du bébé sans avoir d'image. Si tu n'as pas encore de gyneco attitré ça vaut le coup de se renseigner, c'est rassurant et tellement cool de voir son bébé tous les mois!
 
29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
32
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
@lolit-ah Non, je n'ai pas d'autres symptômes.

Pour l'instant j'essaie de ne pas trop stresser, car paraît-il que quand on stresse on somatise et on entre dans un cercle vicieux...

Verdict demain matin ! Et si c'est pas ça rendez-vous chez ma SF pour voir d'où ça peut venir.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes