Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@judi : notre fille n'est pas baptisée donc elle n'a pas de parrain/marraine en sens religieux du terme. Elle a par contre trois "guardians" désignés : un couple de notre famille, qui aurait sa garde et l'autorité parentale ainsi que ma belle-mère qui aurait autorité sur ses finances (on a choisi de séparer qui s'occupe de J et des décisions "elle fait du poney ou de l'escalade cette année" ou des reunions parents-profs et qui s'occupe de "combien je mets sur son compte epargne cette année, que fais-je de la maison, comment je gère son college fund ou son trust fund". Pour nous c'est une facon de non seulement etre surs que notre fille restera dans un environnement familier (genre tu perds tes parents et tu dois EN PLUS perdre ton ecole, tes reperes, tes amis...) puisque le couple choisi vit dans la region et on les voit tous les weekends, mais aussi d'etre surs que toute la famille est impliquée et que J ne devienne pas une charge pour seulement deux personnes, qui ont une vie bien remplie et des enfants a eux.
Tout ceci est ecrit dans notre testament. On a du le faire parce que la ou on vit si il n'y a pas de directive ecrites, c'est l'etat qui aurait la garde de l'enfant automatiquement et le juge pourrait decider ce qu'il veut (et on avait peur que ma belle-soeur ou pire, ma famille en France se battent pour avoir la garde.)
C'etait HYPER delicat de penser a des trucs comme ca et j'ai enormement pleuré (oui c'etait pas longtemps apres l'accouchement). Personne n'aime penser a sa mort, personne n'aime penser que quelque chose d'aussi horrible puisse arriver a son enfant et surtout surtout, personne ne peut imaginer que quelqu'un arrive a faire notre boulot de parent aussi bien que nous. Dans ma tete les seules personnes capables d'elever notre fille, c'est nous. On a aussi réfléchi aux grandes lignes, sur ce qui nous parait important de transmettre a notre fille (genre on a ecrit qu'on souhaitait qu'elle puisse avoir des cours de francais et visiter sa famille en France une fois par an, et d'autres trucs du genre...)
Je comprends aussi que c'est un peu "wow, ils sont parano ils ont tout prevu" mais les lois sont particulieres ici et nous devons aussi proteger les interets de J parce qu'une enfant orpheline avec de l'argent, c'est un peu la porte ouverte a pas mal de problemes.


Mais niveau bapteme civil ou religieux, honnetement c'est peanut juridiquement parlant.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
mazette, vous êtes bavardes aujourd'hui mais en même temps il est intéressant ce sujet.
Autant j'avais éventuellement réfléchi à un baptême civil (plus pour le symbole qu'autre chose d'ailleurs).
Autant je n'ai pas du tout réfléchi au "testament".
Il s'avère surtout que les personnes potentiellement parrain/marraine, ne seraient pas du tout, mais alors pas du tout "qualifiées" pour s'occuper du gamin au cas où...
C'est horrible de penser à ça en fait.

@BeaW : j'espère que ça va mieux :bouquet:. C'est normal d'avoir des doutes et des craintes. Il ne faut pas que ça te mine trop non plus. Effectivement cette histoire de liquide amniotique a l'air de sacrément te chambouler.
Qu'est ce que la gynéco a dit à se sujet ?
Tu sais s'il y avait un réel danger je pense que des mesures auraient été prises. Ne te stresse pas avec ça, ton bébé est en bonne santé. Elle n'a pas besoin de grand chose actuellement tu sais. Il n'y a donc pas de raison qu'elle ne soit pas heureuse dans ton ventre.
Pour le côté égoïste de donner la naissance, oui évidemment que ça l'est.
Mais d'un autre côté, c'est aussi à nous parents d'assumer ce choix.
Je protégerai mon enfant envers et contre tout(-s). Forcément qu'à certains moments je vais échouer, qu'il verra que ce monde est merdique. Mais je serai pour le guider.
(Désolée, je suis un peu kikoulol, mais c'est mon côté éternelle optimiste.)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
fillambule;4682558 a dit :
Tu perds tes cheveux ? Merde, j'sais pas si on peux prendre des compléments enceinte ....
Bein si carrément! Tout ces trucs genre gynefam et tout ça, ça doit bien servir a quelque chose pour les cheveux, non? Après, des compléments alimentaires spécifiques pour les cheveux, je sais pas...

Moi ça fait un peu plus de 3 mois que j'ai accouché et je perds énormément mes cheveux depuis environ 1 mois 1/2... enfin, heureusement j'en ai beaucoup ;)

Sinon, je suis rentrée pour une ptite semaine dans ma famille. Ma bébée fait craquer (dans le sens positif du terme) tout le monde : elle fait de grands sourires, des areuh et imite les gens qui rigolent :loveyes:

@Müy   : contente de te revoir parmi nous!

Bienvenue @Crunchette!
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule @Monty might fly @Suzi Lee @mistouflette
Merci les filles pour vos réponses ! :fleur:

Ce soir ça va beaucoup mieux. J'étais aussi très stressée par le boulot mais un gros projet prenait fin aujourd'hui et un autre a bien avancé. Mon chéri a été hyper présent après avoir bossé de son côté et m'a invité à goûter dans l'endroit dont je lui parlais depuis des semaines.

Fillambule... je pleurniche mais c'est vrai que le mien (d'amoureux) est quand même très investi la plupart du temps et que ce n'est que quelques jours par-ci par-là que je m'inquiète. Le fait que ton copain ne réalise pas trop ne doit pas être facile à vivre mais ça ne veut rien dire sur son amour et son investissement quand le bébé sera là, "dehors" <3

Et puis vous avez raison, on est quand même bien content d'être en vie et naître ne semble avoir traumatisé personne (ni aucun animal). Après tout c'est le truc le plus normal du monde...
Pour la suite j'espère pouvoir lui donner les outils (pour ne pas dire armes) pour gérer les choses mieux que moi, comme mes parents l'ont fait pour moi d'ailleurs. Elle est déjà tellement aimée (par nous mais aussi par ses grands-parents, oncles et tantes) que ça devrait bien se passer :happy:
Questions santé/cheveux, ma gynéco me rassurera sûrement demain. C'était juste un de mes multiples coup de panique :ninja:

Boooonne nuit !:dodo:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Salut les Madz !

J'espère que vous allez bien en ce beau lundi ( enfin chez moi, il fait beau).

Ma mère voulait commander la commode du p'tit seulement à la fin du mois, moi j'la veux à présent pour laver et ranger les affaires du petit, commencer la valise et puis faire le point ( même si j'ai ma liste sur mon téléphone ...). Du coup j'me suis arrangé, j'vais le commander moi même maintenant et elle me la rembourse à la fin du mois ! Que voulez vous, on ne frustre pas une femme enceinte ^^

Samedi j'ai fait du shopping pour le baby : des combicourts trop choux et trop confortable pour ces premières vacances, des bodys, il m'en manquaient encore ! Et des toute petites minuscule riquiqui chaussettes pour sa naissance !

Demain, j'refait du shopping avec ma tante, ca promet tout ça !

Cet aprèm, je vais donc chez le doc, pour mon congé patho.

Sinon j'me sens dans du coton aujourd'hui, c'est pénible, ça me le fait très souvent ces derniers temps ! Pourtant hier soir, ma mère m'a trouvé reposer pour une fois ^^

Et sinon faudrait que je termine de nettoyer l'appart car entre le placo et le ponçage et découpage de bois de ce week end on a mis plein de poussière ! Et vous savez quoi ? Le salle de bain, il reste plus qu'a re-poncer, re enduire et peindre ! Et aussi plus tard ce trouver un meuble de SDB. Et je suis sur le point d'avoir un placards terminé et peut être deux d'içi la fin de la semaine !!! Joie et paillette dans mon coeur !
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : et bin punaise, le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne t'ennuies pas ! Tu n'es pas supposée te reposer pendant ton congé ?
Pour les combis j'ai failli craquer sur le site de Gap ce matin. Ils font des soldes, mais même avec les soldes ça reste trop cher pour ce que c'est je trouve (même si c'est trop mignon :puppyeyes:).
Pour les chaussettes, je dois avoir 3 ou 4 paires, je me demande combien il en faut pour un bébé d'été.
Tu (vous les madzs en général) as prévu combien toi ?
Pour la commode je te comprends, la notre est montée depuis hier, et je me retiens de laver déjà toutes les fringues et de les classer (mon grand kif dans la vie c'est de classer les choses :shifty:).

Sinon c'est un truc de ouf à quel point mon ventre me tire en ce moment, sur les côtés, devant, en dessous. C'est tout dur et douloureux, je n'aime pas ça du tout du tout.

@BeaW : non mais ! quelle est donc l'heure de ton post ? était-ce bien raisonnable ? (mode réac' vieille fille on)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Mais si ! mais si ! J'me repose !
Quand j'fait des trucs j'vais a mon rythme et j'les fait pas si j'suis fatigué !
J'pense qu'il faut tout de même prévoir des petites chaussettes car c'est par les extrémités qu'il se refroidissent ... Donc fait en avoir un peu quand même ...
Bon j'reçois la commode le 18 ! J'ai hâte !!

On se ressemble vraiment ! Car moi aussi j'adooooore classer et ranger !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
monty-might-fly;4683629 a dit :
Pour les chaussettes, je dois avoir 3 ou 4 paires, je me demande combien il en faut pour un bébé d'été.
Tu (vous les madzs en général) as prévu combien toi ?
Pour la commode je te comprends, la notre est montée depuis hier, et je me retiens de laver déjà toutes les fringues et de les classer (mon grand kif dans la vie c'est de classer les choses :shifty:).
3 ou 4 c'est bien! Prévois ptetre aussi des chaussons, parfois ça tient mieux aux pieds que les chaussettes

Et pour le rangement,@Monty might fly , @Fillambule  ne faites pas comme moi qui avait tout rangé en fonction de la taille indiquée (parfois le 1mois d'une marque vaut le 3 d'une autre!) et tout "pressionné" (paye ta déconvenue quand tu dois habiller ton bébé!) :erf:
Profitez bien de ces moments les filles!
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
ah bah bon diou @mistouflette, vlà que tu viens de tout remettre en question dans ma tête !
je n'avais pas du tout, du tout pensé à ça.
Effectivement, je vais comparer un peu les vêtements, et après je ferai le classement par "taille".
merci pour le conseil, c'est tout bête :happy:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Monty might fly  :red: :lalala:

Rdv ce matin avec ma gynéco.
Tout va bien ! Ma petite va bien et a impressionné le médecin par sa tonicité. Elle a assez de liquide amniotique même si je dois continuer à être vigilante. On a vu sa petite tête <3
Et je ne suis qu'à +5kg (étant une grosse gourmande, je suis toute fiérote).

Par contre les impôts sont trop lents et du coup on risque de ne pas avoir de logement via mon école et l'inscription à la crèche est retardée… (de sombres histoires de paperasses).
Ceci dit j'ai commencé à regarder les apparts et l'idée de pouvoir visiter et choisir me plaît bien. Celle de déménager enceinte ou avec le bébé, un peu moins mais ça, impôts ou pas c'est pareil. (Je n'ai pas le courage de @Fillambule)

Sinon… ça me paraît peu 4 paires de chaussettes ! Mais c'est vrai qu'au final c'est sans doute le vêtement le moins salissant pour un bébé :happy:
Bientôt les vacances, on va faire le point sur les vêtements et les ranger aussi (enfin, essayer, on n'a pas la place pour une commode donc il faut qu'on bidouille notre armoire)(et là je me dis qu'il faut vraiment qu'on déménage…)(je regarde notre studio et me demande où on pourra bien mettre le plus petit des berceaux. Dans la cuisine ?)(oui, elle arrive dans trois mois et on en est encore là :facepalm:)
 
Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
beaw;4683995 a dit :
@Monty might fly    :red: :lalala:

Rdv ce matin avec ma gynéco.
Tout va bien ! Ma petite va bien et a impressionné le médecin par sa tonicité. Elle a assez de liquide amniotique même si je dois continuer à être vigilante. On a vu sa petite tête <3
Et je ne suis qu'à +5kg (étant une grosse gourmande, je suis toute fiérote).

Par contre les impôts sont trop lents et du coup on risque de ne pas avoir de logement via mon école et l'inscription à la crèche est retardée… (de sombres histoires de paperasses).
Ceci dit j'ai commencé à regarder les apparts et l'idée de pouvoir visiter et choisir me plaît bien. Celle de déménager enceinte ou avec le bébé, un peu moins mais ça, impôts ou pas c'est pareil. (Je n'ai pas le courage de @Fillambule  ;)

Sinon… ça me paraît peu 4 paires de chaussettes ! Mais c'est vrai qu'au final c'est sans doute le vêtement le moins salissant pour un bébé :happy:
Bientôt les vacances, on va faire le point sur les vêtements et les ranger aussi (enfin, essayer, on n'a pas la place pour une commode donc il faut qu'on bidouille notre armoire)(et là je me dis qu'il faut vraiment qu'on déménage…)(je regarde notre studio et me demande où on pourra bien mettre le plus petit des berceaux. Dans la cuisine ?)(oui, elle arrive dans trois mois et on en est encore là :facepalm:)

C'était pas du courage, mais plutôt de la folie ^^

Cool si ta petite va bien ! Soulager alors !?

Ayé, suis en congé patho !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes