Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mars 2014
340
211
3 744
@treize c'est quoi une pubalgie???

J'ai une copine qui a été malade tout le long aussi, hospitalisée 3 fois je crois. La pauvre ca a été terrible mais ses deux autres grossesse se sont très bien passées...

Pour le cododo oui y'a aussi des bébés qui ont besoin de contact...ca dépend de leur tempérament...

Tu veux des enfants rapprochés du coup??? (me souviens plus quel age a ta puce)
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@treize... ah oui dit donc ma pauvre ca a du être terrible.. vous allez enchainer rapidement alors.. Perso je préfère attendre, j'admire celles qui font ca, je pourrai pas... Mes garçons ont 5 ans 1/2 d'écart. bon j'ai changé de papa entre temps aussi hein.. J'aime bien leur complicité et le fait que mon grand fasse le clown pour émerveiller son petit frère... J'aimerai bien un 3eme, bon je ne vais pas attendre 5 ans mais 3 ans d'écart ca m'irai bien... Enfin.. espérons car j'ai toujours un petit peu de mal à tomber enceinte donc les délais c'est aléatoire chez moi...
Pour le moment, je fini ma formation, je trouve du taf, on déménage et on voit après...
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
Bienvenue les filles et félicitations aux futures mamans!

Pour l'allaitement, il faut se faire confiance en effet, et faire confiance à son bébé, il réclame ce dont il a besoin!
Perso mon bébé ne m'a JAMAIS fait mal, j'avais préparé mes bouts de seins en les massant pendant la grossesse, et j'ai appliqué de la lanoline dessus (crème Lansinoh ou Castor Equi) dès le début de l'allaitement même si j'avais pas de crevasses.
Il faut persévérer, il y a des moments difficiles - j'ai failli arrêter quand mon bébé me réclamait le sein toutes les heures et y restait pendant 30 minutes à certains moments de la journée :goth:, mais mon pédiatre m'a remotivé et ça s'est arrangé!
Maintenant que je commence les bibs, je me rends compte que j'ai évité une tonne de vaisselle pendant les 1ers mois d'allaitement exclusif, ça aussi c'est cool!!

Bon sinon, première matinée chez la nounou pour un petit essai, j'ai pas dormi de la nuit et mon fils a du sentir mon stress car il a eu un sommeil agité. Mais ça s'est super bien passé - j'ai pas pleuré :cretin: - mon bébé non plus, j'ai de suite vu qu'il était bien quand elle l'a pris dans ses bras. Il a été cool, a beaucoup dormi. Donc essai concluant!
Et j'ai une nounou en or, elle m'a envoyé des textos avec des photos de mon petit bout et même une vidéo, pour me rassurer dans la matinée.:jv:J'ai trouvé ça adorable.
 
9 Avril 2013
83
536
4 754
Salut les Madz.
Des nouvelles fraîches de chez moi aussi.
Je vous ai lues de bout en bout en sous marin depuis l'annonce (un peu dramatique je l'avoue) de ma grossesse ici-même.

Ca fait plaisir de voir qu'on est quelques Madz qui auront a priori une DPA proche !

Après quelques jours (semaines?) de nausées de m...e, je commence à me sentir mieux. Faut dire que je suis un peu en vacances, et que je peux me détendre aussi...

Il y a 1 semaine 1/2, j'ai eu de mini mini mini saignements (qui continuent encore un peu :dunno:) et je me suis transformée en primipare stressée, donc direction les urgences, et là : émotion !
On a "vu" le coeur du Minim (qui faisait 10mm à tout casser).

Je stresse encore un peu de mon boulot hyper-physique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

mais ça va mieux. J'en discute avec mes employeurs (oui, si tôt...) et ils ont tous été hyper cools d'aménager un peu ce que je fais.

Voili voilou.​
J'espère bientôt avoir le temps moi aussi comme @Fillambuleet @Mélimélody de mettre en branle mes nombreux talents tricot/couture afin de créer des chef d'oeuvre (en réalité j'adore ça, mais je suis un peu nulle [je ne sais pas faire de lignes droites] et pas patiente)​

Yihaaaa​
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
treize;4706748 a dit :
Tu as de la chance de ne jamais avoir eu mal parce que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde :sad:. J'avais mal (façon téton arraché par une pince) pendant toute la durée de toutes les tétées. J'ai vérifié la position avec des SF et la conseillère en lactation, c'était ok, je n'avais même pas de crevasses et je passais ma vie à me tartiner de Lansinoh pour les éviter, j'ai changé de position et rien à faire, ça me faisait juste mal à chialer tout le long. J'ai lâché au moment du pic des 9 jours parce qu'à la fin de la journée, l'idée qu'elle s'approche encore de mes seins était juste insupportable... j'angoissais et je pleurais tout le temps des tétés alors pardon mais lire qu'il faut persévérer malgré les moments difficiles, je trouve ça culpabilisant parce que je me sens juste ultra chochotte de ne pas avoir réussi. Je suis désolée si j'ai l'air agressive, je suis calme :d, mais je suis hyper sensible sur le sujet :erf: et chaque fois que je lis ici ou ailleurs qu'il faut serrer les dents, que c'est un sacrifice, que c'est "un peu difficile", ça me donne un peu envie de pleurer parce que c'est bien joli comme discours mais on n'est pas du tout égales face à ça.

Bref, l'allaitement je trouve ça dur, vraiment dur et il faut d'abord être très motivée et très bien renseignée pour le réussir. Perso, après 9 mois de merde, j'étais arrivée au bout de ce que je pouvais supporter pour elle. Et passée la culpabilisation ++ des débuts (merci au corps médical et aux sioupayres directives pro allaitement qui font que quand tu veux arrêter et chercher des infos sur le LA : tu te démerdeeees, heureusement que je suis entourée de pharmaciens quoi), je ne vois que des avantages au biberon (j'ai un lave-vaisselle). Je pense faire pareil pour le numéro 2, j'essaie et si c'est la merde aussi, je switche au LA sans regret mais je ne me fais pas mal comme j'ai fait.

Enfin voilà, je ne veux pas faire peur (je suis décidément une bonne pub pour la contraception :cretin:) mais les filles qui ont envie d'allaiter, préparez bien votre truc :happy:. Et soyez conscientes que tout ne se passe pas toujours comme prévu (et au sujet de l'allaitement on est quelques-unes ici à avoir déchanté vite fait).
Désolée pour le sujet sensible! Quand j'encourage à persévérer c'est en parlant des moments de grande fatigue, demandes incessantes du bébé, il y a des caps à passer et je suis contente de pas avoir lâché.
Je comprends qu'il y a pleins de situations, différentes de ce que j'ai vécu, qui poussent à arrêter.

Pendant ma grossesse, je pensais essayer l'allaitement sans grande conviction car j'entendais (sage-femmes, entourage) que c'était long à mettre en place, dur dur dur... Je me disais ; quel intérêt de galérer autant si c'est pour commencer un sevrage pour la reprise du boulot quand l'allaitement sera enfin bien mis en place.

Donc, sans vouloir culpabiliser personne, je tiens à témoigner que ; non l'allaitement c'est pas forcément la super galère dont on nous parle!:)
Vaut mieux être informée des difficultés possibles, c'est certain, mais on entend que ça, c'est assez décourageant je trouve.

Je vois que nos expériences sont carrément opposées donc forcément nos avis aussi!! C'est bien qu'il y ait plusieurs sons de cloches pour les futures mamans!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Mélimélody , @junes , @-Arwen , @Judy.Fox : bienvenue parmi nous!

@Sweet Amanite Phalloïde Queen : ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!

Je suis de retour, ultra-fatiguée, soucis au boulot (activité partielle à partir de mai)... du coup j'ai eu un accrochage en voiture et un gros coup de moins bien... vivement 12j de congés dans une petite semaine, histoire de pouvoir profiter de ma bébé!

Des bisous a toutes!
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
treize;4706748 a dit :
allinall;4706686 a dit :
Bienvenue les filles et félicitations aux futures mamans!

Pour l'allaitement, il faut se faire confiance en effet, et faire confiance à son bébé, il réclame ce dont il a besoin!
Perso mon bébé ne m'a JAMAIS fait mal, j'avais préparé mes bouts de seins en les massant pendant la grossesse, et j'ai appliqué de la lanoline dessus (crème Lansinoh ou Castor Equi) dès le début de l'allaitement même si j'avais pas de crevasses.
Il faut persévérer, il y a des moments difficiles - j'ai failli arrêter quand mon bébé me réclamait le sein toutes les heures et y restait pendant 30 minutes à certains moments de la journée :goth:, mais mon pédiatre m'a remotivé et ça s'est arrangé!
Maintenant que je commence les bibs, je me rends compte que j'ai évité une tonne de vaisselle pendant les 1ers mois d'allaitement exclusif, ça aussi c'est cool!!

Je pense faire pareil pour le numéro 2, j'essaie et si c'est la merde aussi, je switche au LA sans regret mais je ne me fais pas mal comme j'ai fait.

@Mélimélody
J'espère que tes projets rouleront et que le petit troisième pointera son nez dans le délai souhaité alors :fleur:.


C'est l'heure du bain :goth:. Je déteste ça punaise, la salle de bain est tellement pas pratique que c'est vraiment une corvée. Vivement qu'on déménage.
pour l'arret de l'allaitement franchement j'ai toujours dit à mes copines qu'il vaut mieux pour bébé donner un biberon avec plaisir que le sein à reculon. Le petit le ressent et etre sereine c'est mieux.. moi j'ai eu mal aux seins pendant un petit mois.. aux seins hein, pas aux tetons. là j'ai eu mal que quelques jours à cause de petites crevasses mais rien de bien violent. Chacune vivra la chose differement et même d'une grossesse sur l'autre ca peut changer du tout au tout. Je te souhaite que ca se passe bien la prochaine fois car quand c'est le cas c'est un pur bonheur...

L'heure du bain je deteste ca aussi, c'est pour ca que c'est toujours papa qui le donne au petit (le grand prenant sa douche tout seul maintenant oh joie et bonheur)
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@zym génial plein d'echos dit donc.. mon gynéco m'en faisait une tous les mois pour vérifier que tout se passait bien et j'ai adoré voir mes bébés grandir au fur et à mesure...
C'est dingue que tu sois en retard pour la mater dit donc. t'es de quel coin???
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Coucou les filles! Je suis désolée de pas venir souvent ici mais je traine trop sur Facebook...
Quelques nouvelles donc  : ma puce (Elia) va avoir 8 mois samedi, elle grandit bien. Elle est curieuse et aventurière, elle a décidé qu'elle ne voulait plus du parc du coup elle rampe dans toute la maison!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Sur l'allaitement... j'ai lu plein de bouquins pendant ma grossesse, et quand Elia est née, je sais pas comment mais ça s'est passé les doigts dans le nez, j'ai eu ni mastite ni engorgement... quand on a pas encore son bébé dans les bras, on a l'impression que c'est très technique mais à la naissance c'est le bébé qui "guide" un peu en montrant qu'il est bien dans telle ou telle position, s'il a des tétées régulières ou pas.. faut pas se prendre la tête et se dire qu'en cas de problème il y a toujours des associations comme la leche ligue pour aider!
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Allez, petite angoisse de femme enceinte non immunisée contre la toxoplasmose : hier j'étais invitée à dîner chez des amis, il y avait du filet d'agneau rôti qui au départ était rosé mais qui a été repassé au four pour moi MAIS je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'ai pris un risque en en mangeant.:goth:
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@elfamelie si la viande àeété repassée aufour yy'a pas de raison de t'en faire..
Je dirais même plus, la viande bien cuite recommandée pour toute femme enceinte n'est pas en lien avec la toxoplasmose mais avec la salmonellose (c'est pour ça que même immunisée on évite le tartare) ET la salmonellose ne supporte pas la congélation. Donc demande à tes amis si leur rôti était congelé avant d'être cuit et tu seras à 100% rassurée...
Sachant ça maintenant, si tu aimes ton steak saignant et qu'il sort du congel fait toi plaisir ça ne craint absolument rien.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes