Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mélimélody Bienvenue :fleur:
J'ai 24 ans et j'en suis à 28SG et c'est une petite fille.

@Judy.Fox Bienvenue aussi ! Et courage ! Les autres t'ont tout dit. Tout va bien se passer :happy:

J'ai pas mal de choses à rattrapper dis donc !
Cool cool cool pour les conseils sur l'allaitement ! ça confirme aussi ce que me disait ma pharmacienne.

Pour le lit partagé, comme Treize, je crois que ça dépend du bébé (idée validée par différents témoignages). Nous on aura pas le choix au début vu qu'on a qu'une pièce. On va avoir un berceau co-dodo (on nous le file) et s'il faut le coller au lit, on le fera. Au départ j'étais contre cette idée mais en discutant avec le père (qui rêve de dormir avec sa fille chérie, et de la porter en écharpe toute la journée et de lui donner le sein aussi :rire:) et avec des mamans de mon entourage, je me dis que c'est pas forcément un mal. Si le bébé a besoin d'être rassuré pourquoi lui refuser ça ? Je me dis qu'en plus, s'il sent qu'il peut compter sur nous, il prendra aussi une certaine indépendance plus facilement. Ou pas. Mais je crois que c'est plus complexe que l'unique question de la chambre/lit partagé.

-

De mon côté, elle se tourne et retourne encore une fois de temps en temps mais je sens qu'elle commence à être à l'étroit (je me prends des coups si je me tiens pas assez droite). Je ne grossis toujours pas mais je commence à avoir vraiment tout le temps faim donc ça devrait pas tarder.
On a enfin un plan pour récupérer des affaires (vêtements plus pratiques que les milliards de robes qu'on a déjà, coussin d'allaitement, écharpe de portage, lit !) et je suis beaucoup plus sereine.
Je vais prendre rendez-vous aujourd'hui pour commencer la préparation à l'accouchement. Tout se concrétise !


J'ai une petite question : ma petite va naître au début des grandes vacances (elle est déjà trop cool :jv:) et on aimerait bien passer quelques semaines tranquilles chez nous puis partir chez mes parents puis dans le sud. Je sais que ça ne pose aucun problème pour mon bébé mais je me demandais si sur le plan des rendez-vous médicaux post-accouchement c'était pas un peu la galère ? Ou alors je peux avoir mes rendez-vous ailleurs qu'à ma maternité ?
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@beaw : le cododo je pense que c'est vraiment une question de feeling. Perso je pouvais pas et ça s'est bien passé. Bébé aurait été différent on y serait peut-être venus aussi.
Pour les rdv post accouchement je vois pas de pb. T'as une visite médicale et pour bébé aux environs d'un mois (à une semaine près je pense pas que ça soit bien grave) et pour toi c'est après 8 semaines je crois (ca depend aussi pas mal des gyneco). Dans l'absolu je vois pas ce qui t'empêcherai. Après si on te dit qu'il faut emmener bébé se peser à la pmi toutes les semaines sèche que ce n'est pas une obligation et que si ton bébé n'a pas de soucis particulier, sauter une ou deux pesées ça craint rien.
Je vois pas d'autres visites là comme ça mais peut être que j'oublie un truc
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@treize après plus amples vérifications (j'ai eu un doute du coup j'étais en train de chercher :-)) ça concerne les deux ET les deux ne supportent pas la congélation (d'où sûrement ma méprise)... Bref quoi qu'il en soit pas d'inquiétude à avoir et merci de m'avoir reprise (faudrait pas que je raconte des conneries quand même)
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
@Mélimélody  @Treize
Merci pour vos réponses ! Je pense qu'il n' y a aucune raison objective pour que je m'inquiète (mon mari vient de me redire que la viande était bien cuite) mais il y a des jours comme ça où on s'inquiète de façon très irrationnelle.
Entre ça et l'article de blog que je viens de lire sur le deuil périnatal, je crois que je me fais du mal aujourd'hui !
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
pieris;4707890 a dit :
:puppyeyes: (rappel: DPA 9 mai).

Je m'active un peu plus: tisane de feuilles de framboisier, ménage, marche "rapide", mais rien n'y fait, bébé n'est pas prêt. Au moins, ça me débloque le bassin.

J'ai lavé toutes les fenêtres de la maison et j'ai envie de faire une sieste...

:bouquet:

DAP 9 Mai !? Youhou c'est bientôt, bientôt !!! Cooool !

au faite le week end du 1er mai avec l'accord de mon gyneco on fait 3h de route pour aller chez des copains passé le week end, vous me prenez pour une tarée si j'ai envie de prendre ma valise maternité au cas ou .... ?

@Zym  Moi j'ai continué à laver mon frigo à la même fréquence qu'avant : toutes les 3-4 semaines, avant de faire les courses quoi ... après on est que 2 à aller fouiller dedans, on est propre et on laisse pas les aliments à l'air libre ... j'pense que c'est pas très grave ...
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mélimélody et @Treize Merci pour vos réponses, tout devrait aller comme sur des roulettes :happy: J'ai trop hâte qu'elle soit là ! Qu'elle arrive pour les vacances (les miennes mais aussi celle du papa) me rend trop contente, on sera tous les deux, bien entourés par ma famille (la sienne ne peut pas venir malheureusement, on les verra sans doute pour Noël), on aura tout le temps de s'occuper d'elle tranquillement et au soleil.

@Zym Pour la maternité à Paris, il paraît qu'il faut s'inscrire dés le début (voir pendant les essais :facepalm:) mais ne te fais pas de souci. Je me suis inscrite au quatrième mois, dans une seule et ils m'ont reçue sans problème.
Ta gynéco t'en a conseillé certaines ? Elle a peut-être des entrées quelque part. La mienne a travaillé là où je vais accoucher et je pense que ça a aidé. Enfin, de toute façon tu trouveras forcément une place et je crois que c'est moins compliqué que ce qu'on raconte.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Zym c'est vrai que c'est un peu la folie les recommandations vont dans tous les sens et si tu ecoutes les médecins, ce qui est autorisé par l'un ne l'est pas pour les autres. Dit toi que pour la toxo déjà, avec une pds tous les mois maintenant en cas de contamination c'est pris assez rapidement et les traitements sont efficaces. Bon ca veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi non plus hein..

Mais en gros, bien cuire la viande (ou la congeler), bien laver les légumes, ne pas laisser les trucs trainer en dehors du frigo et éviter les trucs douteux. Et pas de charcuterie ou de fromage au lait cru.. C'est déjà pas mal je trouve.
Apres faut te faire confiance aussi, si y'a un truc tu le sens pas, ben tu le mange pas et puis voila.

@Pieris, on m'a conseillé les infusions de queue de cerise aussi. Pas testé

@fillambule, le derniers mois je ne quittait pas mon chez moi sans ma valise de maternité...
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Zym ca craint pour la mater, j'espère que tu en trouveras une. mais de toute façon le jour J si tu te pointes en plein travail ils vont pas te laisser devant la porte (oui c'est pas le top mais bon...c'est dans le pire des cas hein.)
Moi j'ai pas eu besoin de m'inscrire car mon gynéco travaille avec la maternité et donc l'inscription se fait automatiquement. C'était plutôt pas mal étant donné que j'avais complètement oublié de me renseigner à ce sujet.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@pieris moi ça me durcissait partout, mais j'imagine que ca peut être différent pour chacune.

@zym mon gyneco travaillait en collaboration avec la maternité donc c'est lui qui me faisait tous les rdv. Après ça dépend peut être des maternités. En général, les gyneco qui ne sont pas obstétriciens suivent les grossesses jusqu'au 7ème mois il me semble. Mais ça peut sûrement varier. Le mieux c'est de leur poser la question lors de ton rdv.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Ouais c'est étrange. Peut être qu'ils pensent que t'es suivie ailleurs par un simple gyneco... De toute façon le mieux ca reste de leur demander.
Peut être qu'ils vont te proposer un des leurs pour la suite.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zym Je suis presque à 7 mois révolus et j'y ai été pour la première fois il y a un mois et demi (début 6e mois) pour valider l'inscription et rencontrer la sage-femme. Ils m'ont filé rendez-vous pour le début du 8e mois (dans 10 jours :non:) avec la sage-femme et pour le milieu du même mois avec l'anesthésiste. Je crois que je vais pas les voir beaucoup…
Donc pour répondre un peu à ta question, pour moi oui, c'est différent du suivi avec ma gynéco chez qui je vais chaque mois, qui me prescrit tout et dont le collègue fait mes échos et la collègue la préparation à l'accouchement.
Mais… peut-être qu'ils vont me faire plein de rendez-vous surprises !
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Je trouve que dans l'ensemble (d'après les réactions autour de moi) qu'on est quand même pas mal laissées livrées à nous mêmes. Faut mendier les informations.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes