Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
erzatz;4746627 a dit :
Bonjour les filles,

J'ai une question à vous poser. Je n'ai pas d'enfants mais je projette d'en avoir. Le "souci" c'est qu'une potentielle expatriation de 2 ans se profile pour mon conjoint, dans 2/3 ans environ. Très très loin de la France (San Francisco).

Trois solutions sont possibles, et aucune ne me semble idéale :

1) Avoir un bébé avant le départ (si Dame nature est conciliante), avec l'avantage de pouvoir vivre cette première grossesse avec nos familles, les conseils de mamans, et permettre à nos familles de découvrir le bébé très vite. Mais ensuite l'amener loin de France, de nos familles, vivre ces premières années sans eux, "priver" les grands parents (et nos frères/soeurs) de voir le(la) petit(e), dans cette période où un bébé change beaucoup. Autre inconvénient éventuel : moins profiter de cette expatriation, notamment en terme de voyages, road trip possibles.

2) Avoir un enfant là bas, première grossesse loin de ses repères familiaux, loin du système de santé que l'on connaît. Etre éloigné aussi pour toutes les premières fois, les moments importants, etc.

3) Attendre le retour en France. Problème: j'aurais 31 ans bien tassés. Avec l'angoisse principale de rencontrer des difficultés à tomber enceinte. Et sachant que nous aimerions 3 enfants. Cela fait tard non ?

Je sais que ces questionnements sont sûrement superficiels, qu'on a le temps de voir venir, etc. mais cela me tracasse beaucoup. Et encore je ne parle pas de toutes les questions liées à ma carrière...

Bref, si jamais vous avez un avis ou un conseil à me donner, je suis preneuse :) :jv:

Je ne trouve pas que ça soit tard. Dans mon entourage je connais 2 femmes qui ont 3 enfants à plus de 30ans.
Ton conjoint en pense quoi ?
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
Coucou :hello:!
Ca fait longtemps que j'ai pas posté mais je vous lis toujours, j'ai pas trop de temps avec le boulot et le reste.
La reprise se passe bien, ça fait du bien cette longue coupure avec le boulot, ça m'a permis de retrouver + de motivation.
Bébé est super pépère, il continue à faire ses nuits de fou (21h-7h30). Avec la nounou tout se passe bien, j'ai toujours des petits MMS dans la journée, c'est trop chou.:loveyes:
Par contre c'est la fin de mon allaitement. :sad: J'ai pas trop réussi à trouver des moments pour tirer mon lait au boulot, du coup j'ai quasiment plus de lait maintenant... Je suis triste mais faut bien que je m'y fasse...
Sinon ma BM nous gave à pourrir de cadeaux le gosse à chaque fois qu'on la voit... C'est pas comme ça qu'on veut élever notre fils mais elle comprend rien, ou fait semblant de pas comprendre...

Grosse pensée pour @Pieris qui doit pouponner!
Bonnes vacances @Treize!
@Fillambule @monty-might-fly @MainsGrises @beaw et les autres : profitez bien des derniers moments de votre grossesse.<3
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
erzatz;4746627 a dit :
Bonjour les filles,

J'ai une question à vous poser. Je n'ai pas d'enfants mais je projette d'en avoir. Le "souci" c'est qu'une potentielle expatriation de 2 ans se profile pour mon conjoint, dans 2/3 ans environ. Très très loin de la France (San Francisco).

Trois solutions sont possibles, et aucune ne me semble idéale :

1) Avoir un bébé avant le départ (si Dame nature est conciliante), avec l'avantage de pouvoir vivre cette première grossesse avec nos familles, les conseils de mamans, et permettre à nos familles de découvrir le bébé très vite. Mais ensuite l'amener loin de France, de nos familles, vivre ces premières années sans eux, "priver" les grands parents (et nos frères/soeurs) de voir le(la) petit(e), dans cette période où un bébé change beaucoup. Autre inconvénient éventuel : moins profiter de cette expatriation, notamment en terme de voyages, road trip possibles.

2) Avoir un enfant là bas, première grossesse loin de ses repères familiaux, loin du système de santé que l'on connaît. Etre éloigné aussi pour toutes les premières fois, les moments importants, etc.

3) Attendre le retour en France. Problème: j'aurais 31 ans bien tassés. Avec l'angoisse principale de rencontrer des difficultés à tomber enceinte. Et sachant que nous aimerions 3 enfants. Cela fait tard non ?

Je sais que ces questionnements sont sûrement superficiels, qu'on a le temps de voir venir, etc. mais cela me tracasse beaucoup. Et encore je ne parle pas de toutes les questions liées à ma carrière...

Bref, si jamais vous avez un avis ou un conseil à me donner, je suis preneuse :) :jv:

A chaud j'dirais un ou trois comme réponse ! J'trouve pas qu'un enfant après 30 ans soit tard !

Merci @allinall chouette si tout se passe bien !
Pour l'allaitement c'est ce que j'appréhende le plus, que le retour au boulot signe la fin .... On verras !
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Bon, maintenant que tout est terminé, je peux revenir ici autrement qu'en sous-marin :d.

Je mets en spoiler pour que celles qui n'ont pas envie de lire ou savent déjà ne soient pas polluées :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Monty might Fly, on a eu un tout nouveauccanapé quand j'ai commencé mon 9e mois, j'avais interdiction de m'y asseoir sans protection, une alèse dans le lit etc. Au final j'ai perdu les eaux sur le canap mais comme col très fermé ça n'a pas coulé assez vite pour traverser mon jean avant que je me lève. Par contre ça a coulélongtemps du coup je suis aarrivée les fesses trempées à la mater malgré une serviette hygiénique taille maxi...

@erzatz, j'ai une copine qui a accouché aux us l'année dernière, c'est très très très cher (sa fille a bientôt un an et elle a toujours pas fini de payer). Donc pour moi ça serait plutôt avant ou après. Quitte à commencer les essais bébé quelques mois avant de rentrer (pas trop non plus sinon tu pourras plus prendre l'avion si ça marche tout de suite). 31 ans ça fait pas si vieux mais si tu en veux 3 du coup faudra pas attendre 5 ans entre chaque.
J'espère que ça aura pu t'aider un peu.

@allinall et garder les tétées du matin et du soir ça marche pas ???

@iscambe mon dieu l'angoisse. Heureuse que finalement tout aille bien.. Il va sûrement te falloir un moment pour briser cette carapace de protection que tu t'ai construite, j'espère que tu pourras très vite te projeter et profiter du reste de ta grossesse...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Trop contente pour vous  @Iscambe (et plein de calins de réconfort pour les moments que tu as du vivre)  ! Profites bien de la suite!

Et sinon, pour l'allaitement et le boulot... ça fait 2 mois que j'ai repris ; j'ai la chance d'avoir un supérieur "compréhensif" (il m'a autorisée à tirer mon lait dans des bureaux inoccupés), j'ai eu des jours compliqués (trop fatiguée pour tirer mon lait à la maison, heureusement j'avais un peu de stock...) et c'est vrai que je serai un peu soulagée quand la diversification me permettra de tirer de moins en moins mon lait mais allaiter reste toujours un plaisir
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
 
6 Novembre 2013
234
634
744
@Iscambe : :paillettes::paillettes::paillettes:Super !!! Le fait de connaître le sexe du bébé t'aideras sûrement à mieux te projeter. En tous les cas, ça viendra j'en suis sûre :chat:

@Ersatz : Ca reste une expatriation "potentielle" alors je dirais que si toi et ton conjoint en avez envie, autant tenter le coup dès maintenant.
Pour la question de l'âge, je ne trouve pas que 31 ans soit trop tard pour lancer les essais bébés, même si tu en veux plusieurs.
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
melimelody;4746771 a dit :
@allinall et garder les tétées du matin et du soir ça marche pas ???

C'est ce que j'ai réussi à faire pendant mes 2 premières semaines de boulot, mais ça a pas suffit pour continuer à stimuler ma lactation (il aurait fallu que je puisse tirer mon lait au moins une fois par jour au boulot). J'ai essayé de lui donner le sein ce week-end pour relancer mais c'était déjà mort, ça a pas marché.:sad:

Ma supérieure et mes collègues sont très compréhensifs pour que je tire mon lait, y avait pas de souci, le problème a été de trouver le temps de le faire.

@kitty-kat : encore un petit gars, waouh c'est fou! En tout cas c'est trop bien un petit homme! :P

@iscambe : un grand ouf de soulagement pour toi alors, j'espère que tu vas pouvoir profiter de ta grossesse maintenant.
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@allinall : ah mince désolée pour ton allaitement, c'est frustrant j’imagine de ne pas avoir pu concilier ça et le taf comme tu le voulais.
Mais au moins tu as tenté et ton petit va bien et ne manque de rien, c'est l'essentiel.

@erzatz : ne te prends pas la tête inutilement ! tant que vous n'avez pas lancé les essais, tu ne peux pas savoir combien de temps ça prendra (ou l'art d'enfoncer des portes ouvertes).
L'essentiel c'est que vous soyez prêts tous les deux à accueillir cet enfant d'une manière qui vous satisfasse, que cela soit ici ou ailleurs. Et si vous êtes prêts à 28ans ou à 29, il n'y a pas de raison que vous ne le soyez pas à 31. Et l'âge ne change rien.
Moi je vais avoir 30 ans quelques semaines après la naissance (bouhouhou) et oui on a un peu galéré, mais ce n'est pas non plus une généralité. J'ai des copines plus vieilles pour qui ça a fonctionné hyper vite.
L'âge n'y est pas pour quelque chose, même si j'imagine que le stade critique c'est fin de la trentaine/début quarantaine.
Tu as le temps.

@Iscambe : merde ! mais bien contente pour toi que tu puisses enfin respirer. Oui ça a dû être très dur de se projeter. Je ne sais même pas comment tu as pu tenir en venant ici en sous-marin comme tu dis. Enfin l'essentiel c'est que tout aille bien, et que tu puisses enfin profiter de ta grossesse :bouquet:

@Kitty Kat : félicitations ! tu vas pouvoir te lâcher pendant les soldes maintenant !
(en vrai dites moi que vous aussi vous trouvez que c'est "une année à garçons", j'ai l'impression qu'il n'y a que des mecs, entre le forum et mon entourage...)

edit : j'hésite à lancer le club des chouettes enceintes moi. A 22h je ne suis plus là, mais à 4h du mat'...du coup comme je suis bien réveillée depuis un moment j'hésite à prendre mon petit déj.
Oui j'ai une vie passionnante...
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
yeaaaaah c'était donc une minette : toutes mes félicitations @Pieris c'est une belle poupée que tu as.
Bienvenue petite Lou :paillettes:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Toute mes félicitations @Pieris  !!!!
Bienvenue à Lou !
Bon retour à la maison !!!
Et en effet 5h de dodo d'affiler la nuit, c'est pas mal ! Veinarde ^^

Du coup la suivante c'est ..... c'est moi ? On est sûr ? On a oublié personne ? Rhooolala ça fait bizarre ..... Dans moins de deux semaines ...... Ah non y'a @Azahar avant ! Oufffff !!

@Iscambe  Un gros Ouf alors !!!
Vous avez du traverser un moment compliqué et difficile !
J'suis sûr que vous allez être encore plus fort !
J'pense qu'il va te falloir un p'tit peu de temps pour te réapproprié ce bébé qui va bien et ça c'est le meilleur de l'histoire !!!!
:hugs:

@Monty might fly  Vive les insomniaque ! Suis un peu pareille que toi sans la phase du dodo à 22h, j'suis donc éveillé jusqu'a 2h du mat en général ... et reveillé vers 8h30, ma sage femme me disait que parfois les mère prennent naturellement le rythme de sommeil à venir ... ça promet ^^
C'est vrai qu'il y a beaucoup de garçon ( sauf mes deux amies qui ont eu ou attendent une fille ^^)

@mistouflette  je prend note et reviendrais surement vers toi vers le mois de septembre ... ! Rien que d'y penser j'ai déjà pas envie de reprendre ...


Bon sur ce, je retourne à mon ménage/tri/grande lessive/changer les draps/ranger encore et toujours .....

Ps: hier j'ai commandé des lingettes lavables pour le bout de nez du p'tit ! Ca revient moins cher de les acheter que de les faire ... Pour les caca j'pense que j'utiliserai quand même des cotons jetables !
J'vous dirais ce que j'en pense dans quelques mois !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes