Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Nous on avait un parc ET un transat.
En ce qui me concerne je trouve ça drôlement pratique quand on a autre chose à faire.
D'autant plus que nous avons un chien, je me voyais pas la laisser par terre.
Elle y a passé pas mal de temps, j'avoue que c'était très pratique quand j'avais du ménage à faire ou la cuisine.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Monty might Fly y'a vraiment juste une période où c'est un peu compliqué de laisser bébé le temps d'une douche, c'est quand il commence à vouloir marcher mais se casse la figure tous les 50 cm... Sinon, tout petit ça bouge pas, tu le pose à un endroit tu le retrouve au même endroit. Plus tard il peut rouler mais ça pose jamais trop de problème si tu sécurise bien la zone (ah oui y'a aussi quand il sait se tourner sur le ventre mais pas l'inverse et qu'il hurle des qu'il est dans le mauvais sens... Pas pratique pour prendre une douche)... Et après il marche il a plus besoin de toi il fait sa vie Bouhhh

@marie obrigada toutes mes félicitations.Pour le medecimédecin c'est toujours bien de le voir assez rapidement mais je pense que d'ici fin juin ça devrait le faire. Après moi je sais que je téléphonait tout de suite à mon gyneco (qui est aussi mon obstétricien c'est pratique) et c'est la secrétairequi determinait quand mettre le premier rdv. Un rdv ttôt peut te permettre d'avoir des vitamines, des trucs contre les nausées, des conseilsetc pour mettre ttoutes les chances de ton côté (j'ai eu un parcours pas super simple donc j'ai tendance à vouloir faire toujours plus pour être sûre que çaaille).. VVoilà pour mon avis mais je pense qu'appeler le doc en expliquant la situation ne coûte rien et il saura quand te donner rdv.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
melimelody;4748931 a dit :
Après moi je sais que je téléphonait tout de suite à mon gyneco
Je n'ai pas non plus de gynéco. :facepalm: mais du coup, je pense contacter un généraliste, voire ce qu'il me dit (ou aller chez mon médecin traitant officiel, un peu loin mais raisonnablement. En plus c'est une femme).
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Ton généraliste saura aussi te guider. Tu devrais avoir tout de suite une prise de sang pour vérifier que t'es bien enceinte (les médecins en général font pas trop confiance aux tests urinaires) et surtout pour vérifierla toxo, la rrubéole, le vih (je sais pas si c'est tous les médecins mais mon doc rajoute le vih à toutes mes prises de sang depuis qu'elle pense que j'ai des relations sexuelles).
Après normalement tu devrais avoir une écho de datation (le mois prochain je pense mais chui plus très sûre), et ensuite un rdv un peu avant tes 12 semaines avec écho et déclaration de grossesse.. Et prise de sang tous les mois si t'es pas immunisée contre la toxo
 
M

muy

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce matin j'ai RDV avec la mission local pour qu'il (peut être) m'aide financièrement pour passer le permis !
C'est un grand pas ! :paillettes:
 
9 Avril 2013
83
536
4 754
@Marie Obrigada perso, étant une grande stressée de la vie, j'avais pris rdv chez la SF assez vite. Je partais en déplacement pro pendant 1 mois juste après, donc ça m'a rassurée de la voir et qu'elle m'explique comment le début de grossesse se déroulait,notamment au niveau des divers examens.
En plus elle est trop choupi, elle m'a mis des post-it partout "parce que pour les primipares, comme ça, elles s'y retrouvent !"
Du coup, là je suis revenue, j'ai rdv avec elle dans 1 semaine mais je suis "à jour".
Et j'ai l'écho de datation lundi :loveyes:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Marie Obrigada Félicitations !!!
C'est toujours mieux de voir un médecin assez rapidement, ne serait-ce que pour faire une prise de sang et dater plus précisément le début de ta grossesse et vérifier tout le reste (@Mélimélody ). Il peut aussi te prescrire des compléments alimentaires (fer et magnésium pour moi) et de l'acide folique si tu n'en prenais pas avant de tomber enceinte.
Il ne me semble pas que le suivi doive commencer tout de suite en revanche, deux mois c'est raisonnable. (Avant la première écho en somme).
Bêtement, ça peut aussi te rassurer d'avoir vu quelqu'un avant de partir en voyage de noces !
@Pieris Félicitations :paillettes:!!! Bienvenue à la petite Lou (j'adore ce prénom) qui laisse ses parents se reposer un petit peu. Contente de recommencer à te lire.


@Monty might fly Je te rejoins au club des chouettes :facepalm: Je me réveillais depuis quelques temps à 6h30, ça allait mais là... c'est passé subitement à 4h30. J'ai essayé de me coucher un peu plus tard et de pas dormir en journée mais pareil. J'ai pu redormir un peu entre 7 et 9. Je suis explosée.
Du coup j'ai fait le listing de toutes mes préoccupations. Et notamment :

Comment vous faites pour sortir de la maternité ? On habite à Paris, on n'a pas de voiture et on prendra évidemment pas le métro mais un taxi. Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux contacter les taxi spéciaux bébé ou alors si je/il la porte en écharpe ça va ? Le trajet est assez court entre la mater et la maison.


Et aussi, j'ouvre le débat : péridurale or not ?


Sinon de notre côté :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Avril 2013
83
536
4 754
@BeaW
même si c'est encore très (trop?) tôt pour moi de vraiment savoir, instinctivement je dirais que je ne veux pas de péridurale...
parce que j'ai trop l'habitude d'écouter mon corps, que je me considère comme habituée à la douleur (ptet pas celle là il est vrai...) et je crois que j'aime aussi l'idée de voir ça comme une expérience à vivre à fond (mais ça c'est ptet mon côté masochiste)
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@beaw pour mon premier j'ai eu une césarienne (je ne donnerai pas de détails hein, y'a de futures mamans pas loin d'accoucher dans l'assistance mais en MP si y'en a que ça intéresse), du coup pour le deuxième je me suis mis un peu la pression sur l'accouchement.
Je suis partie du principe que je la demanderai si j'en ressentait le besoin. J'ai donc fait toutes les démarches pour (rdv anesthésiste, prise de sang...) Le jour j j'en ai eu besoin, j'y arrivait pas c'était trop dur. Est ce que c'est que je ne résiste pas à la douleur? Est ce que cc'est parce que j'ai perdu les eaux au début du travail (il paraît que ça fait plus mal car le liquide "absorbe" un peu la douleur)? Toujours est il que j'aieu envie de faire une statue aà la gloire de la personne qui a inventé la péridurale... Elle a été très bien dosée, j'ai tout senti mais sans la douleur. J'ai pu arriver au moment de pousser en forme (enfin presque, j'y ai passé la nuit hein. Arrivée minuit, naissance à midi). Bref pour moi que des avantages. Après je peux comprendre le point de vue des personnes qui n'en veulent pas mais pour moi je trouve dommage de souffrir quand il existe des solutions qui te permettentde ne rien perdre de tes sensations sans la douleur.

Édit : et je pense aussi avoir vécu l'expérience à fond quand même (7 heures de contractions avant d'y avoir droit, j'ai eu le temps d'avoir mal mdr)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Pour moi, ce sera avec péridurale. Je n'ai pas envie d'être terrassée par la douleur, trop absorbée par ça pour profiter de ce qui se passe, trop crevée pour profiter à fond du bébé qui sera enfin là. Je n'ai pas dans l'idée qu'un accouchement réussi est forcément réalisé sans péridurale. Pour moi, ça ne dénature pas l'événement.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@teritouare Comme toi, j'ai l'habitude d'être à l'écoute et j'ai l'habitude de travailler sur la respiration. Après, j'ai eu d'autres témoignages comme celui de @Mélimélody , comme quoi, on sent tout quand même.
Ma mère n'en a pas eu (chaque fois trop tard) mais était bien contente de savoir que c'était possible, elle avait aussi fait toutes les démarches (ce que je vais faire aussi).
Je ne suis pas spécialement pro-douleur, et je ne crois pas que ce soit moins "vrai" si on en pose une. Mais ma sage-femme m'a expliquée que la pose de la péridurale pouvait nous rendre quand même moins actives, allonger la durée du travail et que l'épisio était beaucoup plus fréquente avec que sans.
L'épisio étant la seule chose qui me préoccupe vraiment et que je n'aime pas trop mettre des substances bizarres dans mon corps (c'était une des raisons d'arrêt de ma pilule)... je me pose sérieusement la question.
On verra le jour J et mon copain me soutient à fond mais je suis douillette pour certains trucs alors je reste un peu dans l'expectative. (Je crains pour mes dents et mes yeux, ce qui reste assez éloigné, dans tous les sens du terme :happy:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes