Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mars 2014
340
211
3 744
@beaw pour ce qui est d'être moins active moi clairement avant de l'avoir j'étais une loque. Impossible de gérer quoi que ce soit. Apres comme je disais c'est peut être moiqui suis douillette , on est toutes différentes face à la douleur et malheureusement on ne peut pas savoir avant d'y être confronté.
Pour l'episio j'y ai eu droit (aux forceps aussi mais rien à voir avec la péri). Je sais que dans ma clinique ils ont tendance à y recourir un peu beaucoup et j'ai l'impression que c'est une tendance assez nationale. Je crois que tu peux avoir les stats episio, césarienne de ta maternitésur internet. Enfin je mm'égare... Pour moi l'episio n'a entraîné aucun pb. J'ai beaucoup entendu de femmes quoiont des ffuites urinaires à cause de ça mais je pense qu'avec une bonne rééducation normalement y'a pas de soucis.

Édit : j'ai oublié de relever mais super trop cool pour l'appart...
 
9 Avril 2013
83
536
4 754
@Iscambe
Je suis complétement d'accord avec toi, c'est une chance que la péridurale existe !
Si ça diminue la douleur mais pas les sensations, comme le disait @Mélimélody, c'est super.
Je parle plutôt pour moi, control freak devant l'éternel, qui a fait des crises de panique à chacune de mes hospitalisations, au moment des perfusions notamment (peur de l'hôpital et de son environnement et de l'anesthésie, bref ..)
Comme @BeaW j'ai arrêté la pilule parce que je suis plutôt "nature" et lors de mes règles TRES douloureuses (vomissements etc) je tentais de prendre des traitements naturels quand même (je suis folle).
Je pense quand même qu'au moment venu, je ferai le nécessaire (rencontre avec l'anesthésiste etc) pour que la péridurale soit possible si jamais je le décide...
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
je n'ai pas le courage de répondre à tout le monde, vous êtes trop bavardes le soir, mais merci pour vos réponses sur le parc.
La plupart de vos réponses vont dans mon sens, je ne voulais pas "enfermer" le gamin, et acheter un parc juste parce que j'ai un chat débile (mais que je love) c'est totalement con. Et trop cher.
Donc on s'en passera largement.

Sinon @BeaW : génial pour l'appart !!!! ça c'est fait tu peux respirer. Et puis pour le poids aussi, ça remonte bien tu vois, tu n'auras une ogresse mais on s'en fout.
Et puis ça sera plus simple à sortir.
Et là enchaînement de fou pour donner mon avis sur la péri :
pour moi ça sera oui aussi. Déjà parce que je refuse de souffrir inutilement si on me donne l'occasion de ne pas avoir trop mal. Et ensuite parce que je me connais, j'ai beau faire de mon mieux lors des cours de prépa, je sais qu'une fois les pieds dans les étriers, ça va être panique à bord, que je vais hyper-ventiler et faire n'importe quoi.
Si déjà la péri m'aide à bien gérer l'expulsion, ça sera pas trop mal.
Bon si je ne l'ai pas, c'est pas un drame non plus, on y arrivera bien.

D'ailleurs j'ai été vachement contente d'apprendre ce matin que dans ma mater on pouvait accoucher sur le côté gauche !
ça me tente carrément de tester, je vais essayer de rester le plus mobile possible et une fois la dilatation OK de me mettre sur le côté et qu'on pose la péri comme ça.
(excusez je raconte ma vie)

Par contre il y a un truc qui me terrorise  :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je sais que c'est normal.
Mais j'ai lu qu'avec la péri on ne s'en rendait pas vraiment compte.
Bon ça va j'ai prévu de quoi pour être "tranquille" avant qu'on ne m'immobilise mais franchement je croise les doigts pour que ça n'arrive pas.
Oui c'est con .
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Monty might Fly la péri ils pourront pas te la faire au moment de l'expulsion. Ça dépend des anesthésistes mas kje crois qu'en général quand t'es à 8 ils la font plus. Il faut bien 20-30 minutes pour qu'elle fasse effet donc ça serait trop tard.

Pour le caca pendant l'expulsion ça m'embêtait aussimmais au final j'avais largement autre chose à penser... On en a parlé après avec mon amoureux et on a décrété que comme on avait rien senti niveau odeur j'avais pas du faire.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
monty-might-fly;4748249 a dit :
question du jour : beaucoup d'entre vous ont acheté un parc pour bébé ?
[...]
Mais bon vu le prix du truc, vaudrait mieux que ça soit utile autrement que pour empêcher les conneries de mon chat.

Moi j'en ai eu un, j'en était très contente, il prenait une place folle dans mon salon mais au moins je pouvais aller prendre ma douche, pendre le linge, faire à manger, etc sans m'inquiéter pour la petite. J'en ai un qui s'ouvre sur un côté, du coup je le fermais quand j'avais besoin de la sécuriser et je l'ouvrais quand j'étais dispo avec elle dans le salon, ça lui servait de cabane à jouet. Elle en a plus voulu il y a quelques mois, du coup je l'ai rangé et j'avoue qu'il me manque un peu parce qu'elle fout un bazar complet dans mon salon maintenant (elle sait ouvrir les tiroirs et les porte de placards et foutre tout leur contenu par terre, elle bousille tout l'électronique qu'on ne peut pas surélever, etc. Un vrai bonheur ^^ ).
Ca n'empêchera pas ton chat de sauter dedans par contre mais ça ne limitera pas trop ses mouvements, elle y a appris à se mettre à 4 pattes, à sauter en grenouille et à se mettre debout. En plus le mien était surélevé légèrement du sol, ce qui est pas trop mal pour pas que le bébé joue à même le sol l'hiver (même sur des gros tapis, il prend sacrément plus facilement les courants d'air.)
Et si c'est juste l'argument budget qui te bloque, on en trouve très facilement d'occaz sur Leboncoin ;)
 
M

muy

Guest
J'ai pris la péri pour ma fille, j'ai hyper mal géré la douleurs. ( 9h de contractions avant d'avoir la peri.) Mais pour les prochains j'aimerais faire sans !
Et puis j'ai fait caca moi, j'en suis pratiquement sur. Parce que malgré la péri j'ai tout ressentis, et je suis presque sur d'avoir fait caca... :ninja:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
beaw;4749046 a dit :
Et aussi, j'ouvre le débat : péridurale or not ?

La péri ceylavie ! Ils me l'ont posé en 10 minutes, j'ai ABSOLUMENT rien senti pendant la pose, j'étais bien. Et au final j'ai bien fait de l'accepter rapido (l'anesthésiste étant dans la salle d'à côté) vu que ça a fini en césa d'urgence!
 
11 Septembre 2008
13
7
3 674
Brest
Je continue de vous lire en sous marin mais je prend jamais le temps de poster !!! mais là le sujet du parc ça m'intéresse ma miss vient d'avoir 7 mois et ça gigote un max ayant un petit chien sympa mais assez joueur j'aimerais bien la caler dans un parc pour faire deux ou trois trucs peinard bref pour celle qui ont utiliser un parc vous avez pris un en bois ou genre filet ?

J'ai lu que pour certaines s'était la dernière ligne droite alors bon courage !
 
M

muy

Guest
Sinon, dans le genre keurkeurpaillette je demande : mon copain et ma fille !

Elle arrête pas de l'appeler papa. :jv:
Mais pas dans le vent, genre si il débarque dans une pièce d'un coup et qu'elle le voit : grand sourire, puis un énorme "PAPA". Et lui : Etoiles dans les mirettes. Je les aime d'amour. 

Voilà s'mon bonheur a moi, que je voulais partager avec vous.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Cette photo est magnifique. Vraiment j'adore. Elle a quel age ta puce ? (tu l'as sûrement déjà dit mais j'ai tendance à confondre un peu)
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
fannie;4749371 a dit :
Je continue de vous lire en sous marin mais je prend jamais le temps de poster !!! mais là le sujet du parc ça m'intéresse ma miss vient d'avoir 7 mois et ça gigote un max ayant un petit chien sympa mais assez joueur j'aimerais bien la caler dans un parc pour faire deux ou trois trucs peinard bref pour celle qui ont utiliser un parc vous avez pris un en bois ou genre filet ?

J'ai lu que pour certaines s'était la dernière ligne droite alors bon courage !
c'est quoi un parc genre filet ?
Moi j'avais un parc classique, je crois que c'était du plastique avec un plateau 3 hauteurs et des roulettes.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
En filet ça ressemble un peu àun lit parapluie mais carré et sans le matelas... Le mien eétait en bois sans le fond.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes