Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Beaw comment ca se passe si tu ne peux pas te rendre aux oraux pour cause d'accouchement (je te le souhaite pas hein...)???

Pour les produits de soin tu peux utiliser de l'eau simplement pour le change, ou du liniment (que tu peux fabriquer toi même aussi). Moi je kiffe l'odeur du mustela donc j'ai guetté les promos à carrefour et à -70% j'ai fait un stock.
 
M

muy

Guest
melimelody;4785855 a dit :
Ici la 5e dent a percé hier (il a juste 15 mois mini machin hein... pas pressé celui là...) Quelle usine à bave...

Pour la diversification, faut pas s'inquiéter ca vient quand ca vient...

@Müy pépère à la dernière pesée (y'a un mois) il faisait pas 10 kilos (même pas sure qu'il faisait 9 non plus)... Pas d'inquiétude, y'a des petits gabarits et des gros  gabarits... Tant qu'il n'y a pas de cassure sévère dans la courbe, chacun évolue à son rythme.

Bah c'est pas tant les kilos qui me gêne ( j'évite de faire une fixette, j'en fait suffisamment sur les miens. J'ai pas envie de déteindre sur elle.) mais le fait qu'elle ne mange vraiment rien. Genre 3 pâtes et c'est plié.
M'enfin vue comment elle a la patate je m'affole pas pour l'instant.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
beaw;4785969 a dit :
J'ai presque fini la valise. Par contre... c'est hyper cher les produits de soin !!!!!!!!!! :non:
Mais peut-être que je suis un peu bête. Vous utilisez quoi vous ?
Pour le change, mon copain utilise du liniment Gifrer et moi j'utilise l'eau micellaire ABCDerm (9€ le litre environ). Mais tu peux tout à fait utiliser l'eau du robinet !
Pour le bain/douche, en ce moment on a le Mustela corps et cheveux et ensuite on passera au gel nettoyant douceur d'Etat Pur.
Après à côté, on utilise du serum phy et de la Bepanthen si besoin. Je ne lui mets pas de crème parce qu'elle n'a pas la peau sèche.


melimelody;4785965 a dit :
@treize, avant un an l'alimentation principale de l'enfant c'est le lait. Il me semble même que c'est écrit dans le carnet de santé (faut que je vérifie)... Pas d'inquiétude à avoir au niveau des carences...

Moi je suis quand même super déçue, je préparait des bonnes purées à mon bébé, plein de trucs différents et tout mais depuis que j'ai repris le boulot j'ai cédé aux petits pots tous prêts. J'arrive pas à me dégager du temps pour ça (faut dire déjà en règle générale je déteste au plus haut point faire la cuisine, alors bon....)
Oui mais ils ne parlent chaque fois que du lait maternel (celles qui donnent du LA on peut se brosser pour avoir des infos :stare:), j'ai un vieux doute. Je vois le médecin vendredi donc je lui demanderai :happy:. Ceci dit, vu que mon mec n'est pas inquiet sur les quantités qu'elle prend, je vais continuer comme ça !

Est-ce que ton mari ne pourrait pas s'y coller ? Ou alors le we, tu fais un atelier petit pot et tu congèles ?
Après franchement, c'est tellement réglementé que c'est pas la mort de leur donner des petits pots tout prêts :happy:, personne ne te jettera la pierre !
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize et @Mélimélody Bon, on a la même pharmacienne j'ai l'impression :happy: Liniment et savon Mustela, j'ai aussi pris un nettoyant différent pour le visage (Mustela aussi), de la crème solaire et du sérum physiologique.

Pour les oraux... j'imagine que je peux les repasser l'an prochain si jamais j'accouche avant ou pendant (je m'imagine déjà perdre les eaux en plein exposé. La tête du jury : :oo:). Ou peut-être que je pourrais les repasser en septembre avec un jury des rattrapages. Ils sont assez conciliants pour ce genre de choses - ça compense le système hyper mal foutu de notation :mur: J'ai déjà envoyé à ma directrice mon certificat de congé maternité, officiellement je n'étais pas censée être là donc j'ai le droit de tout refaire si besoin est.

Ceci dit, j'ai mon dernier rendez-vous à la maternité le 30 juin (DPA le 6 juillet), j'en conclus qu'ils ne m'attendent pas avant. Et à la dernière consultation le col était toujours postérieur et très haut. Je commence à peine à avoir de très légères douleurs de règles (d'ailleurs c'est marrant mais ça m'avait pas manqué) mais sinon aucun signe donc je me dis que ça va le faire !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
treize;4785951 a dit :
Je ne sais pas si ça vaut pour les bébés au biberon le "before one just for fun" mais mon copain m'a rassurée au niveau des carences avec le LA donc je me prends pas la tête :d.
Et vu qu'elle a de bonnes réserves (elle fait presque 9kg à près de 6 mois) et qu'elle boit bien ses biberons, ça va !

Tu t'inquièteras des carences quand elle aura moins de 2 petits biberons par jour, d'ici là t'as de la marge ;)Sachant qu'un biberon de 150 correspond à un yaourt type Gervais ou Petit filou donc au final ça va ça se compense facilement ;)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Nuit compliqué + matinée compliqué = jeune maman fatigué et un peu desarmé ...

Et papa au travail qui demande mêle pas de nouvelles !! P´tit c** !

@Monty-might-fly Courage, repose toi ! Personne t'accusera de faire la loque ! Prends des forces et écoute toi !
De même pour les autres Madz pas loin d'accoucher ou pas ^^
(C'est pas facile de citer depuis le tel)

Oui j'écris depuis mon lit en train d'allaiter. D'ailleurs question aux Madz qui ont allaité ou pas !
Little Paul s'endors que lorsqu'il est au sein ... J'ai un peu peur qu'il soit incapable de s'endormir autrement pas la suite ...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
melimelody;4785761 a dit :
@Marie Obrigada vous avez déjà trouvé les prénoms?? Et ben bravo c'est super. Pour mon grand on a trouvé une semaine avant sa naissance.
En fait, nous avions déjà une liste de 5 prénoms (3 filles et 2 garçons). Le plus difficile a donc été de choisir parmi cette liste alors que nous les aimons tous. Et j'ai apporté une variante au prénom féminin pour en faire un prénom composé.
Mais j'imagine que ça peut encore évoluer en fonction de notre ressenti pendant l'avancé de la grossesse par exemple. Et que pour les prochains enfants, notre sélection actuelle ne nous inspirera peut-être plus.


Vous avez attendu combien de temps pour annoncer votre grossesse à votre employeur ? J'hésite à le dire dès la fin du mois (au moment de mon pot de mariage par exemple), mais d'un autre côté je me dis que je devrais peut-être attendre le première écho, mais plus je l'annonce tôt, plus ça permet d'anticiper mon remplacement (même si ce n'est pas à 1 mois près).
 
Dernière édition :
14 Mars 2014
340
211
3 744
treize;4786000 a dit :
Est-ce que ton mari ne pourrait pas s'y coller ? Ou alors le we, tu fais un atelier petit pot et tu congèles ?
Après franchement, c'est tellement réglementé que c'est pas la mort de leur donner des petits pots tout prêts :happy:, personne ne te jettera la pierre !

Je crois qu'il est aussi motivé que moi pour faire la cuisine mdr...
Non mais je suis un peu déçue mais ça va je m'angoisse pas pour ça.. Il mange de plus en plus comme nous mais vu qu'il a pas encore beaucoup de dents, des que c'est un tout petit peu solide ça passe pas super (genre des pâtes ca passe mais pas du riz.. ou alors il avale tout rond et on le retrouve tel quel dans sa couche)

@Marie Obrigada oui ça peut encore changer... ou pas... Pour mon deuxième, j'ai proposé en début de grossesse à mon amoureux "et ça, tu aimes?" il a répondu oui pourquoi pas mais on verra on a encore le temps (je devais être à même pas deux mois). Et au final ben on a jamais cherché autre chose. Ca s'est imposé à nous c'était comme ça (et je kiffe toujours autant)

@fillambule courage y'a des jours (et des nuits) avec et des jours sans...
Pour le papa qui demande pas de nouvelles le pauvre il est peut être submergé de boulot vu qu'il a été absent quelques jours.. Moi j'envoyais une photo à mon amoureux tous les matins quand bébé était réveillé (mais c'est pas lui qui demandait)

Pour l'endormissement au sein je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai allaité jusqu'aux 8 mois de bébé. Il a eu une période un peu comme ça vers 5 mois mais ça a pas duré longtemps. Apres je ne sais pas si tu es pour ou contre mais chez nous la tétine marche super bien.
J'ai aussi beaucoup entendu qu'avant un certain âge il n'y a pas d'habitudes, pas de caprices ou quoi donc bon, à ta place je pense que je ne m'en ferai pas pour l'instant. A voir si les autres mamans sont du même avis.

Edit : @Marie Obrigada, travaillant dans la chimie, j'ai annoncé ma grossesse le plus rapidement possible à ma chef (avec la consigne de ne rien dire à personne) pour éviter les manipulations de produits. Apres je sais que dans la plupart des entreprises il y a des avantages à partir du 2e trimestre. Notamment en terme d'horaires (moi j'avais 1/2h en moins à travailler par jour, ma mère à son boulot c'est 1h). Les rdv mensuels et échographies obligatoires peuvent être pris sur ton temps de travail aussi... Donc en bref si tu veux attendre un peu, 3 mois c'est bien je trouve.
 
Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Je mange enfin ^^

Merci les Madz !

@Mélimélody  j'aimerai qu'on se passe de la sucette, il n'en apparemment pas besoin pour le moment donc ... Mais c'est gentil de suggérer. Oui oui, je sais bien qu'il n'y a pas de caprice pour le moment,mais tu as raison faut pas que j'me prenne la tête pour le moment avec ça ... C'est pas tendance à toujours anticiper  ...

@Marie Obrigada  Ma reponse ne pas surement pas t'aider, puisque de mon côté on me proposai de passer d'un CDD à CDI alors que j'entamais mon 2 ème mois de grossesse, j'ai passé l'entretien et l'ai annoncé au moment de donner ma réponse. Et pour la petite histoire j'ai été embauché !

Journée grosse lessive, comme j'ai l'impression de passer ma vie au lit, j'avais un énorme besoin de laver mes draps, couette, oreillers, coussins, bon oui, c'est aussi à cause des fuites de lait la nuit ... Toujours So glam .... ( d'ailleurs, côté Hemo, ca diminue un peu mais j'ai toujours assez mal)

Es-ce que vous aussi post accouchement, au bout d'un certain temps de marche vous aviez mal à la zone intime ?

Rendez vous pédiatre pris la semaine prochaine pour être orienté afin d'effectuer un dépistage de surdité ( les grand parents de chéri choux étaient sourds tout les deux). Et du coup, la secrétaire m'a donné les rendez vous jusqu'a septembre !

Bon j'hésites à commander le porte bébé maintenant plein pot ou d'attendre les soldes ...
 
Dernière édition :
M

muy

Guest
Chéri vient de me faire une proposition plus que sérieuse de vie à deux.

Mais avant une vie à deux complète il me propose de venir plus longtemps chez lui. Au lieux du mercredi soir au jeudi soir et du samedi soir jusqu'au dimanche soir, il veut qu'on fasse du mercredi soir au dimanche.


Un avant goût, pour être sur que ça me convienne. Il a peur que sans permis et donc sans transport, je me fasse vite chier et que je regrette. 

Au fond, j'aime ma solitude. Ma vie chez moi avec ma fille a faire le ménage et m'occuper de ma fille. Je sais pas, mais j'ai follement envie de vivre avec lui. :jv:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Marie Obrigada Légalement tu n'as aucune obligation de le dire jusqu'au moment de ton départ en congé (ce que je trouve très limite ceci dit). Attends peut-être l'écho oui. Ton patron aura le temps de voir venir !
Je l'ai annoncé pratiquement tout de suite à mes directeurs, par respect et pour anticiper un éventuel remplacement (finalement j'ai pu avancer mes heures) et la semaine d'après des collègues que je connaissais à peine me félicitait. Un m'a même demandé si je comptais allaiter et et raconté le sevrage de son fils. Ça m'a bien saoulée.

Pour les prénoms... :happy: On était fixé dés le début sur un prénom mixte et puis finalement c'était difficile à assumer et on s'est décidé définitivement quand on a su le sexe. D'ailleurs je ne me souviens plus comment ce prénom est arrivé sur le tapis... Enfin, c'est aussi le titre d'un film sur lequel mon chéri a travaillé donc il y a quand même une petite histoire. (Et son deuxième prénom est en hommage à une grande écrivaine)



@Müy C'est pas évident de passer le cap mais c'est trop chouette ! Vous avez l'air sur la même longueur d'onde en tout cas.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
Ton bébé est encore tout petit donc ne te préoccupe pas de ça. Il a besoin de contact, besoin d'être rassuré donc vraiment profite de ces moments :happy:.

@Marie Obrigada
Il ne me semble pas t'avoir félicitée donc je me rattrape : félicitations :fleur:.





Elle a très bien mangé l'aubergine à midi (alors que j'ai goûté et que j'aimais pas du tout :shifty:), il fallait une bonne cadence en plus parce que dès qu'elle prenait la cuillère, elle mastiquait un peu, avalait et attendait pour la bouchée suivant :eek:. Ça me surprendra toujours la faculté qu'on les bébés à faire des choses du jour au lendemain, d'un coup.
Pour l'instant, elle a goûté : patate douce, aubergine, courgette, carotte, navet et pomme. Je vais essayer : concombre, abricot (cet aprem, elle est sur le feu là :d), pomme de terre, fenouil et tomates dans les jours qui arrivent. Après ça me donnera déjà un bon panel de légumes de saison pour varier les menus avant d'introduire la viande dans 15 jours environ.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes