Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Marie Obrigada : moi je l'avais dit "tot" (vers 2,5 mois) mais j'ai pas été remplacée pour autant donc je te dirais de penser à toi avant de penser à ton entreprise!

@Fillambule : ma bébé (en allaitement exclusif) c'est un peu la même : le soir c'est tétée suivie direct du dodo ; mais elle s'endort pas vraiment au sein : quand je vois qu'elle ne tete plus réellement, j'enlève sa bouche de mon sein, je me lève (en général je suis sur le canapé du salon) et je vais la coucher
Mais cette "dépendance" m'inquiète/m'interroge aussi (le petit de ma soeur, au bib, s'endort seul au bout de quelques minutes) du coup la journée, quand je vois que ma puce est fatiguée je la couche... et je la laisse pleurer "quelques" minutes (c'est dur, j'avoue et parfois au bout de 5' je vais la chercher)
Je sais pas si c'est la même pour toutes celles qui allaitent??
Courage pour cette journée en tout cas!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
fillambule;4786093 a dit :
Oui j'écris depuis mon lit en train d'allaiter. D'ailleurs question aux Madz qui ont allaité ou pas !
Little Paul s'endors que lorsqu'il est au sein ... J'ai un peu peur qu'il soit incapable de s'endormir autrement pas la suite ...

C'est totalement normal au début. si ça peut te rassurer ma fille s'endormait énormément au sein, elle a même eu un ralentissement de prise de poids et j'ai du la stimuler pour qu'elle tête au moins un sein "en entier" (parce que au début d'une tétée c plus du liquide et à la fin c plus gras). Mais petit à petit (sauf pour la dernière tétée du soir) elle est restée éveillée après pour aller dans son transat et/ou jouer.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ça y est ma fille sait se mettre assise à genoux en s'appuyant sur un meuble/chariot de marche :



par contre des fois elle tombe en arrière et badaboum :tears:(mais plus de peur que de mal)

et c'est là qu'on voit bien qu'avoir un enfant, ça change le rangement d'un appartement :yawn:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
melimelody;4785965 a dit :
Moi je suis quand même super déçue, je préparait des bonnes purées à mon bébé, plein de trucs différents et tout mais depuis que j'ai repris le boulot j'ai cédé aux petits pots tous prêts. J'arrive pas à me dégager du temps pour ça (faut dire déjà en règle générale je déteste au plus haut point faire la cuisine, alors bon....)

si ça peut te rassurer ya des semaines où elle a pleeeein de pots maison et d'autres pas, ça dépend de ma motivation et les légumes disponibles.

et en fruits mademoiselle n'aime pas la compote pomme et pour la banane elle préfère celle de blédina (quelle ingrate) donc en compotes maisons j'ai été limitée cet hiver. là heureusement il y a plus de possibilités de lui en faire maison avec les fruits d'été (elle kiffe mes compotes de pêche et d'abricot).
 
6 Novembre 2013
234
634
744
Je viens pointer aussi, toujours rien si ce n'est que le poupon a commencé à descendre (je ne le sens pas sur le col mais ça se voit à la position de mon ventre) alors je garde espoir pour peut-être éviter un déclenchement... (ici ça se fait à J+4).

Merci pour vos encouragements et plein de pensées de soutien à ma voisine de DPA, @Monty might fly  !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Merci à toutes pour vos réponses. Je pense que je ne vais pas trop tarder pour l'annoncer au boulot (mais après la famille quand même donc pas avant quelques semaines probablement), car même si ça se passe bien tant niveau grossesse que boulot, j'ai quand même un poste à responsabilité et je veux que tout le monde soit en mesure d'anticiper mon absence et ses effets.
J'ai repris le boulot après 3 semaines de congés aujourd'hui et mine de rien pas mal de choses sont restées en plan parce que personne n'est en mesure de me remplacer donc il faudra vraiment avoir le temps de recruter quelqu'un et de le former un peu si besoin. Je ne me fais pas trop de soucis et je sais que mes responsables sont assez humain(e)s pour se réjouir avec moi, mais je ne veux pas que ça entraine trop de galère et ça m'aidera aussi à me positionner un peu différemment je pense.

Sinon, mon autre "inquiétude" concerne ma silhouette : je trouve que je commence à gonfler. Normal, mais je dois encore faire mes photos de couple avec ma robe de mariée à la taille très ajustée... à une date encore indéterminée (mais rapidement ce serait bien, faut juste fixer une date avec la photographe et que je demande une journée de congé - encore).
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Marie Obrigada tu es enceinte de combien ?
Je n' ai pas tarder pour le dire au boulot, et ça m' a fait défaut, malgré que mon patron soit aussi une bonne connaissance. reproche en tout genre, enfin je passe les détails. Mais je ne voyais pas lui dire sur le tard sachant qu on élabore quelques projets que ça pourrait compromettre.

Retour du doc, carence en fer, manque de globule rouge et arrêt de travail jusqu à jeudi. je vais dormir pendant 3 jours... je sais pas si vous avez été comme moi, j' ai l' impression de pouvoir dormir 15h de suite en étant tjrs fatigué et j' ai l'impression qu il est 3h du mat en permanence... je ne vous parle pas de mon cerveau, je perd le fil de ce que je veux dire assez souvent, je met des plombes à faire qqc ou juste y réfléchir :ko: je ne me reconnais pas ^^ je suis bizarre !

j' ai pas tout lu mais courage à celles qui en ont besoin:fleur:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
cahouette;4787390 a dit :
@Marie Obrigada  tu es enceinte de combien ?

J'en serai à 2 mois début juillet.

Je ne sais pas si c'est lié à la grossesse, mais j'ai vachement de mal à m'endormir ces dernières semaines (même en vacances) alors que d'habitude je ne suis pas trop stressée et j'aime bien pensé au futur avant de dormir, là, ça me fait penser à pleins de choses à faire et tourner en rond pendant des heures (sans compter la chaleur qui ne doit pas aider). Ceci dit, ça reste le seul "maux" à déplorer avec une digestion chaotique donc c'est gérable.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@cahouette
L'hypersomnie est fréquente en début de grossesse, je pense que Tata @Gandalf   t'en dira des nouvelles. Moi j'étais trop occupée à vomir tout ce que je pouvais pour me plaindre du sommeil non-stop, et ensuite j'ai eu des médicaments contre les vomissements qui me faisaient pioncer un max donc le résultat était le même.
Pour les neurones qui se font la malle c'est assez courant aussi :cretin:.









Mon pauvre bébé s'est réveillé dans la douleur ce matin :tears:. Elle a les fesses en feu (putes de dents) et j'attends avec impatience 9h pour aller chercher de quoi la soulager à la pharmacie. Là je l'ai tartinée de Bepanthen histoire d'isoler vu que je l'ai recouchée (elle tombait de sommeil). Je vais la laisser les fesses à l'air le plus possible (tant pis pour les serviettes :lol:, je regrette de ne pas avoir de peau d'agneau pour le coup...). Ça m'a brisé le coeur de voir son air surpris et ses pleurs quand elle a fait dans sa couche et que ça a du la brûler :tears:. Le change du matin n'a pas été triste non plus vu que ça lui faisait mal, j'ai fait de mon mieux pour ne pas lui faire mal :erf:.
Edit : mon mec vient de me dire que seule la Bepanthen me sera proposée donc aujourd'hui c'est fesses à l'air et Bepanthen au programme donc. Pourvu qu'elle sorte vite, hier je voyais rien du tout :erf:.
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Treize : oh non pauvre petit bout, ça doit être horrible. J'espère que tu vas trouver de quoi l'aider.
Bon courage.

@Marie Obrigada @cahouette : bon courage pour vos débuts de grossesse les miss. Faut que tout se mette en place là dedans et clairement ça chamboule tout. Mais normalement ça va un peu mieux au 2e trimestre.

Je suis toute coubarturée ce matin, si seulement ça pouvait être ce que je pense :pray: mais en fait c'est surement lié aux mouvements que j'ai fait hier à la piscine (ou que mon chat de 8 kilos a dormi sur moi toute la nuit :hesite:)
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Bon, je viens de lancer l'opération "sans couches jusqu'en septembre"
Je crois que ma fille se complait dans ses couches donc je passe à la vitesse supérieure à savoir : la laisser en culotte quand elle est à la maison.
Elle adore ça être en culotte donc je me dis qu'après s'être fait pipi dessus plusieurs fois, elle comprendra qu'il faut aller sur les toilettes.
:supermad:On y croit !
Je suis désolée par avance mais je vais surement vous soulez avec tout ça mais j'ai besoin d'en parler et il n'y a qu'ici qu'on peux me comprendre :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes