Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mars 2014
340
211
3 744
@fillambule, pas le souvenir d'avoir eu mal après un peu de marche...
Pis pour le porte bébé attend les soldes c'est dans une semaine.

@Müy c'est cool ca la vie à deux. C'est vrai qu'il y a des concessions à faire mais ca t'apporte tellement (moi je regrette de plus pouvoir passer l'aspi à 1h du mat sur un coup de tête mais bon...)

@Zym c'est vraiment pas cool tout ce qu'il t'arrive ma pauvre. J'espère que ca va finir par passer pour te laisser profiter de la fin de grossesse.

@Steffie ta fille est trop choupinette j'adore

@cahouette mais c'est quoi ce patron pourri? Le mec il te fait des reproches parce que t'es enceinte? nan mais c'est bien ton droit d'avoir un enfant non? Rhaaa ca m'enerve ce genre de réactions.
Et pour le dodo oui j'aurai pu dormir toute la journée.

@Treize courage à ton bébé. C'est pas facile ces dents. D'ailleurs ca m'a toujours fascinée que le fait d'avoir des dents qui poussent ca abime la peau des fesses...
 
M

muy

Guest
bear;4787606 a dit :
Je suis désolée par avance mais je vais surement vous soulez avec tout ça mais j'ai besoin d'en parler et il n'y a qu'ici qu'on peux me comprendre :fleur:
Oh t'excuse pas moi ça m'intéresse j'aimerais faire de même cette été avec ma boumpette. (Je sais pas si c'est trop tôt, elle vient d'avoir 14 mois..)
Alors toutes expériences est bonne a lire !

@treize je compatis, pauvre baybay ! J'espère que ça iras vite mieux !

Ici pute de dents aussi. Mais j'ai juste un bébé chonchon relou de la vie. Et les siennes sont entrains de percer, depuis le temps que ça la travail. C'est fou le temps que ça met ! Les pauvres chatons..
 
M

muy

Guest
@Pieris c'est une grande fierté et j'aimerais vraiment qu'elle le parle couramment.

Je peux t'aider si tu le veux ?


Alors le plus simple c'est de ne signé que des mots au début. Genre des actes du quotidien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est très simple au fond. Je peux en rajouter si vous voulez ! :icon_4laugh:

 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Pieris le recit de ton accouchement ouhaou... Je trouve ca super violent, la SF sur son escabeau qui te tient les jambes et tout.. Mais quand même ca donne trop envie de recommencer (moi dingue???)
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest

@bear
Je veux bien te rejoindre pour l'opération "sans couches jusqu'en septembre".
Mon fils aura 2ans et demi la semaine prochaine, il devrait entrer à l'école en septembre et n'est pas propre... et certains (genre ma tante ma couine, mettent la pression chaque fois qu'on les voit pour savoir si c'est bon ,il va sur le pot ... franchement j'ai envie de leur dire de s'occuper de leurs affaires mais j'ose pas ). Sachant que numérobis est attendu pour mi-août j'aimerai qu'il soit propre avant, même si suite à la naissance il régresse un peu.

A la maison le week end on tente les slips, surtout quand lui a décidé de ne pas mettre de couches. Mais les accidents sont nombreux (chambre, cuisine, salon, toilettes mais à côté forcément...) et souvent avant la sieste de l'aprem on craque et on remet une couche...Ce matin la nourrice me disait qu'elle allait lui mettre des couches culottes (genre pull ups) et le forcer à aller sur le pot régulièrement. On verra ce que ça donne ...


Sinon me v'là en congé patho je vais donc essayer d'être un peu plus présente sur le forum que ces derniers mois.
 
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
Bonjour les Mamans! :hello:
Ce week-end je suis invitée à un barbecue chez un collègue dont la femme vient d'accoucher (le bébé a un mois). Elle allaite. On va ramener de la bière et du vin pour nous :cretin:, mais j'aimerais bien prendre une boisson non alcoolisée un peu "festive" (un peu plus original que du jus de pomme quoi) pour sa femme. Vous auriez des trucs à me conseiller, qui vous feraient / vous auraient fait plaisir quand vous ne pouviez pas boire d'alcool ?
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@-arwen vas y rentre dans le tas. Moi me suis pas génée avec BM et ca fait un bien fou.


@Peptide perso enceinte c'était thé glacé à gogo. Sinon pour une copine on lui prenait du mister cocktail à chaque soirée.
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
peptide;4788161 a dit :
Bonjour les Mamans! :hello:
Ce week-end je suis invitée à un barbecue chez un collègue dont la femme vient d'accoucher (le bébé a un mois). Elle allaite. On va ramener de la bière et du vin pour nous :cretin:, mais j'aimerais bien prendre une boisson non alcoolisée un peu "festive" (un peu plus original que du jus de pomme quoi) pour sa femme. Vous auriez des trucs à me conseiller, qui vous feraient / vous auraient fait plaisir quand vous ne pouviez pas boire d'alcool ?
C'est elle qui t'a dit qu'elle ne souhaitait pas boire d'alcool ou c'est Toi qui déduit ça vu que tu sais qu'elle allaite ?

J'te pose la question parce que ce matin nous avions une sorte de groupe de parole avec notre sage-femme et elle nous disait qu'un p'tit verre APRES la tétée, c'est tout bon :happy:.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Merci les filles <3. Là ça va un peu mieux, les tartinades de Bepanthen commencent à faire effet et c'est moins rouge ! Elle pleure un peu pendant le change même si j'essaie de faire au mieux et elle est choupie parce qu'elle s'arrête dès que l'opération fesses propres est finie :lol: et elle recommence à sourire.

@Peptide
Spontanément j'aurai pensé à un cocktail de fruits mais à transporter c'est pas pratique :hesite:. Je buvais du Champomy pendant les grandes occasions et les fêtes pendant ma grossesse, ça lui rappellera peut-être un souvenir d'enfance :d (bon par contre c'est du jus de pommes... avec des bulles :yawn:).

@Pieris
Merci pour ton récit très émouvant :tears:.

@-Arwen
Mets un stop très vite parce qu'après ça ne s'arrête JAMAIS sinon. Dans tous les cas, ça ne sera peut-être pas radical chez certains mais ça limitera les dégâts. Ma BM se méfie un peu plus de ce qu'elle vient me dire maintenant :lol:. Je ne lui pardonnerai jamais ses sous-entendus comme quoi j'étais une mauviette comparée à sa fille qui bossait encore la veille d'accoucher. C'est clair que des boutons sur la face c'est ultraaaaa handicapant dans la vie quotidienne (hormis les complexes que ça génère). J'ai eu ma vengeance la fois où mes médocs ont foiré chez elle, et qu'elle m'a dit un fabuleux "ah mais c'est vraiment toutes les heures en fait". BEN OUI sinon je l'aurai pas dit :eh:, je ne suis pas une menteuse ni une drama queen, merci bien.
En plus, après la grossesse, tu as le bébé = la SOURCE NUMÉRO UN de commentaires en tout genre tous plus déplacés les uns que les autres. En gros, courage :d.
Dernière chose : ne te justifie jamais de tes choix ou de tes envies. Tu n'as pas à le faire, ce sont tes choix et ils ne sont pas discutables, à moins que la personne ait des arguments béton mais en général, les conseils c'est plutôt "oh ben faut le laisser pleurer tout seul dans sa chambre dans le noir, faut pas se laisser manipuler par un bébé hé" (WTF).

La technique du "oui, oui, c'est intéressant" fonctionne bien = pas de justifications, l'autre est content et a l'impression d'être entendu et tu fais ce que tu veux au final :cretin:.
 
Dernière édition :
14 Mars 2014
340
211
3 744
@quiboitdulaitfrais je trouve ça honteux qu'une sage femme vienne te dire que tu peux boire un verre après la tétée.. OKl'alcool ss'élimine, mais tu n'es jamais à l'abris que bébé se réveilleplus ttôt que prévu (genre juste quand tu as fini ton verre quoi)... J'ai eu le casavec ma belle ssoeur le week-end dernier. Elle a donnéle sein, a bu son kir et paf 1/2 heure aaprès bébé a voulu reteter... Ben elle lui a donné car pas le choix mais franchement c'est un risque trop grand pour si peu de plaisir.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
-arwen;4788149 a dit :
J'ai un peu l'impression que mon corps est devenu un bien public et ça commence à m'énerver.
"Manges-en encore un peu t'es enceinte, faut manger pour deux", "Ne bois pas de coca, c'est interdit pour toi", "C'est normal que tu as des nausées si tu manges que des petites quantités, ton corps a faim tu le rends malade", "Mets des chaussettes et pas de glaçons ni d'eau fraîche parce que sinon le bébé sera malade à la naissance et ça sera de ta faute" (WTF?). Bref, pour l'instant je ne dis rien mais je ne vais pas tarder à exploser.
Vivement qu'on se mette à toucher mon ventre sans me demander la permission (on me l'a déjà fait alors que j'ai le ventre d'une personne qui a un peu trop mangé, rien de plus), qu'on me dise comment s'occuper de mon bébé, qu'on se mêle du fait que j'allaite ou pas, qu'on me dise de ne pas utiliser de porte bébé/tel matelas/telles couches, ça promet :facepalm:

oh purée le vieux préjugé "manger pour deux" NON on ne mange pas pour deux on augmente juste les quantités d'aliments utiles à partir du deuxième trimestre. si tu mange deux fois plus de bonbons ça ne sert à RIEN.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
peptide;4788161 a dit :
Bonjour les Mamans! :hello:
Ce week-end je suis invitée à un barbecue chez un collègue dont la femme vient d'accoucher (le bébé a un mois). Elle allaite. On va ramener de la bière et du vin pour nous :cretin:, mais j'aimerais bien prendre une boisson non alcoolisée un peu "festive" (un peu plus original que du jus de pomme quoi) pour sa femme. Vous auriez des trucs à me conseiller, qui vous feraient / vous auraient fait plaisir quand vous ne pouviez pas boire d'alcool ?

Il existe du mojito sans alcool et d'autres cocktails sympas de la marque Mister Coctail
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes