Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
marie-obrigada;4789739 a dit :
Bref, chaque grossesse et chaque personne est unique donc j'ai tort de m'inquiéter alors que je vais bien.
Franchement (et j'espère que tu ne prendras pas mal mon message), pour avoir vécu une vraie bonne grossesse de merde question symptômes à la con, je te dirai de PROFITER justement si tout va bien. Ça va peut-être durer (ou pas) mais chaque journée qui passe sans problème est une bonne journée, chose précieuse pendant la grossesse et qui l'est de plus en plus au fur et à mesure de l'avancée de la grossesse. Et puis certaines femmes traversent les grossesses sans aucun problème, pour certaines ce sont même des périodes de rêve (ma mère a adoré être enceinte) ! Donc oui, profite de ta chance et savoure-la plutôt que d'envisager du négatif qui ne viendra peut-être jamais :happy:.

Pour l'hôpital, rien ne t'empêche d'être inscrite et d'accoucher chez toi finalement ! Au moins, tu as un filet de sécurité si des raisons médicales t'empêchent d'accoucher chez toi, ce que je ne te souhaite pas, mais mieux vaut prévenir que guérir.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Marie Obrigada comme les filles je te dirais profite. Pense qu'au positif et fais de ta grossesse un super moment. Et puis si tu es arrêtée et ben tant pis. Ils se passeront de toi.

Perso j'ai vécu 2 grossesses super (même si au régime pour cause de diabète et une petite sciatique qui a le don de se réveiller au mauvais moment). Pour ma première j'ai bossé jusqu'à mon congé maternité c'était cool. Pour ma deuxième j'ai passé la majeure partie au chômage. Et ben j'en ai savouré chaque minute car c'est rien 9 mois dans une vie (multiplié par le nombre d'enfants, mais on est pas nombreuses a en faire des dizaines) ça passe tellement vite (même si à la fin le temps semble long quand même)...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Ca fait une petite semaine que le papa la sent bouger, je suis trop contente :jv:. Mais même s'il sait maintenant à quoi ressemblent les coups qu'elle donne, il ne peut pas s'empêcher de me demander confirmation : "elle a bien tapé, là, hein ?!" "Oui mon amour, c'était bien elle...":yawn:
Elle commence doucement mais sûrement à faire bouger mon ventre aussi, ça se voit à l'oeil nu si je ne bouge pas :d.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
L'allaitement ça ne coule pas de source ... Un peu perdu ce soir ...
Du coup j'ai contacté par mail la lèche league ...
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Pieris Plusieurs choses ...

J'viens de passer un moment avec baby coucher sur mon bras sur le ventre à marcher dans tout l'appart, j'ai réussi à le déposer dans son couffin ... il dort ...

J'peux vider mon sac ? Aller ça me feras du bien ... !

Déjà la fatigue des nuits haché/courte/découpé commencent à se faire sentir ... Moi qui suis une marmotte, c'est dur ... ( futurs Madz pas encore maman, profitez pour faire dodo des nuits complète ! )

J'sais pas pourquoi j'me sens seule ... ( petit baby blues j'pense ....moi qui pensait en connaître des tonnes sur les bébés, j'me sens nulle ...)

J'ai toujours ces hémo qui me font mal ( même si il diminue un peu chaque jours, j'ai hâte que ce soit de l'histoire ancienne ).

J'aimerai sortir un peu (demain je tente d'aller chez l'esthéticienne pour les sourcils car la on dirait un yéti) mais j'ose pas trop ...

Et pour l'allaitement, bah ça se passait super, mais là, il s'énerve sur mon sein, il a comme envie de vomir lorsqu'il tète par moment ... Il se tortille vachement ...
Il tête sur de courtess durée et très souvent ... ( bonjour j'ai l'impression d'être une vache laitière des fois).
J'ai l'impression de lui proposé systématiquement le seins lorsqu'il pleurs et j'me dit que c'est peut être nul ...

Mais j'me dit que j'devrait pas me plaindre, j'ai pas de crevasses ni rien, j'suis pas loin d'avoir retrouvé mon poids d'avant grossesse, le papa est choux et Little Boy est le plus beau bébé du monde et il grandit (grossis) bien !

Ce week end on doit le présenter aux beaux parents et j'ai un peu peur de devoir affronter mille et un conseils (laisse le pleurer) et recettes de grand mère ... et de passer la journée à l'allaiter et donc d'être isoler tout l'week end ( j'me sens pas d'allaiter devant beau papa ..)

Voilà, ça fait du bien ...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
Oh :erf: :hugs:.

Pour l'allaitement, ce ne serait pas un pic de croissance ? Pour rappel, ils surviennent à 3/6/9 jours/semaines/mois plus ou moins, et le bébé greffé au sein est un des symptômes :happy:. Tu as bien fait de demander de l'aide à la LL ! Ils sauront t'épauler.

Et sors !!! Ne te prive pas, il fait bon en ce moment en plus et sortir prendre l'air fait un bien fou.

Ça va passer, il est tout petit et il faut vous apprivoiser. Courage, les six premières semaines c'est l'enfer, ensuite on s'habitue et/ou ça passe :happy:.


Et vide ton sac tant que tu veux !
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
treize;4790548 a dit :
@Fillambule
Oh :erf: :hugs:.

Pour l'allaitement, ce ne serait pas un pic de croissance ? Pour rappel, ils surviennent à 3/6/9 jours/semaines/mois plus ou moins, et le bébé greffé au sein est un des symptômes :happy:. Tu as bien fait de demander de l'aide à la LL ! Ils sauront t'épauler.

Et sors !!! Ne te prive pas, il fait bon en ce moment en plus et sortir prendre l'air fait un bien fou.

Ça va passer, il est tout petit et il faut vous apprivoiser. Courage, les six premières semaines c'est l'enfer, ensuite on s'habitue et/ou ça passe :happy:.


Et vide ton sac tant que tu veux !


Merci merci t'es choux !!!

La SF pense aussi à une poussée de croissance ( Little Paul a 11 jours)
mais aussi a des tétées câlins ...
Ou encore peut être un truc que j'ai mangé, qu'il digère mal ...

Pour les tétées câlins elle me dit de faire attention car du coup ça demande à son estomac d'être toujours en digestion alors que l'estomac a besoin de repos par moment.

Mais ce qui fait que je tiens c'est d'avoir des hypothèses d'explication et savoir que c'est toujours des phases et que ça passe toujours un jour ou l'autre ( plus ou moins proche ^^)

ps : @Monty might fly n'a pas pointé aujourd'hui .......... ?
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
'm here

merci pour vos réponses sur le pédiatre, ça me rassure beaucoup parce qu'il y a 3 pédiatres en tout et pour tout dans ma ville+agglo donc je ne savais pas s'il fallait que je m'inscrive sur la liste d'attente ou pas (boutade mais c'est pourtant un peu vrai).

Bon courage @Fillambule pour ce petit moment de blues, c'est normal je pense et tu as bien fait de sortir tout ça !
je suis sûre que ça va s'arranger. Tu gères et tu as géré toute ta grossesse. Haut les coeurs !

ah sinon moi je dis c'est @MainsGrises de pointer, c'était sa dpa aujourd'hui !
moi j'ai rdv demain à la maternité pour le début du monitoring. Chic !
et re-sinon cadeau ('tention c'est lourd, dans tous les sens du terme) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
J'ai rencontré une assistante maternelle hier ; une autre aujourd'hui... j'ai plutot eu un bon sentiment avec celle de ce soir, j'espère que ça le fera (c'est le grand rush pour septembre et c'est plus les assistantes maternelles qui choisissent les parents et leurs enfants que l'inverse!)
Et pour celles qui allaitent : est-ce que ça vous arrive que votre bébé reste plusieurs jours (4 à 5 jours) sans faire caca? On m'a dit qu'il fallait pas s'affoler, que ça allait se réguler avec la diversification... un avis?

Plein de courage @Fillambule  ; tu as eu un retour de la Leche League?
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Monty might Fly tu es magnifique.

@mistouflette mon bebounet allaité ne faisait caca qu'une fois par semaine, j'aimais mal au ventre le médecin trouvait ça tout à fait normal.
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Je réagis un peu tard mais pour la question du pédiatre, perso pour numérobis ce sera médecin généraliste. Le premier a vu une pédiatre jusqu'à ses 18 mois et la fin des vaccins mais nous n'y allons plus depuis. Faut dire que notre bambin grandit bien, qu'il n'a jamais eu de gros soucis de santé et que les réponses qu'elle nous apportait ne nous satisfaisaient pas ...
Genre avant qu'il ne marche je demande s'il faut favoriser les chaussures souples ou le laisser pieds nus pour qu'il comprenne bien comment marcher et sa réponse : les chaussures c'est l'avenir, vous pouvez lui mettre n'importe quelles chaussures ... mouais j'étais pas convaincue.
Après il y a peut être de bons pédiatres avec qui le feeling passe bien.


Petite question portage pour @Elfy et celles qui ont l'habitude de porter bébé en sling : avez-vous testé la petite écharpe sans nœuds de JPMBB ? je m’intéresse de près à ce type de portage pour les premiers mois et j'hésite entre le sling de Storchenwiege et la PESN de JPMBB ... faut que j'aille voir en magasin ce que ça donne pour comparer. Mais si vous avez des expériences avec ces écharpes je suis preneuse.

Avec beaucoup de retard @Gandalf et @Charmion : ils étaient trop mimis vos bambins dans la piscine, ils avaient l'air d'être bien à barboter.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes