Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
alizazou;4791008 a dit :
Petite question portage pour @Elfy  et celles qui ont l'habitude de porter bébé en sling : avez-vous testé la petite écharpe sans nœuds de JPMBB ? je m’intéresse de près à ce type de portage pour les premiers mois et j'hésite entre le sling de Storchenwiege et la PESN de JPMBB ... faut que j'aille voir en magasin ce que ça donne pour comparer. Mais si vous avez des expériences avec ces écharpes je suis preneuse.

Alors si tu as un magasin qui vend ces deux articles : fais péter l'adresse :d Plus sérieusement, tu ne les trouveras pas en magasin de puériculture traditionnel... Par contre, une monitrice de portage pourra peut être te les montrer "en vrai"

Pour avoir testé les deux : je privilégierai plutôt le sling en tissé, à savoir le Storch. Avec la PESN, bien que très confortable et agréable au toucher, on atteint une limite assez rapidement lorsque l'enfant grandit, le tissus supporte mal un bébé de plus de 10kg. Donc sur le long terme j'ai une préférence pour le Storch.


Pour ce qui est des chaussures : vive le pieds nus, les chaussons cuir et le souple ! ;)


******

Je sais plus quand je suis venue la dernière fois, je sais pas si j'ai raconté ici les résultats de la double frénoctomie d'Alhéna ?
L'intervention a bien eu lieu le 14 Mai. J'en ai profité pour rencontrer des Madmoizelles vu que j'étais en région Parisienne :cupidon:
Ca c'est la partie cool, globalement on a passé une journée hyper fatiguante et stressante mais ça valait grave le coup. Aujourd'hui, un mois après, les tétées sont calmes, sereines, le lait arrive beaucoup plus vite, mon bébé ne hurle plus de faim. Elle a bien repris du poids, n'en déplaise à mon gros con (pardon) de généraliste (encore un que je n'irais plus voir). Ca a vraiment changé nos vies, elle et moi sommes beaucoup plus sereines et détendues. L'ostéopathe qui l'a suivie pour ça m'a demandé de revenir lorsqu'elle marchera, elle a bien senti la succion beaucoup plus efficace, a fait disparaître les tensions dorsales et crâniennes.

J'envisage maintenant une séance avec une sophrologue sur ce sujet afin "d'exorciser" le vécu d'Alhéna durant ces 4 mois de putain de galère.

J'ai écrit, à nouveau, le récit complet de nos aventures. J'envisage d'ouvrir un blog, écrire me fait du bien...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
melimelody;4791003 a dit :
@Monty might Fly tu es magnifique.

@mistouflette mon bebounet allaité ne faisait caca qu'une fois par semaine, j'aimais mal au ventre le médecin trouvait ça tout à fait normal.
J'ai pas tout compris :shifty:

@Elfy : j'adorerais te lire!
Et le sophrologue, c'est pour toi ou ta petite? (oui je comprends rien ce soir, ça doit être le signe qu'il est temps pour moi de rejoindre mon lit ^^ )
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
marie-obrigada;4789809 a dit :
J'ai pris rendez-vous pour ma première échographie hier. Ce sera dans un mois tout juste. Quand on m'a précisé de venir vessie pleine, j'ai tout de suite imaginé ce que certaines ont déjà du raconter : on va m'appuyer sur le ventre, m'écraser la vessie et me donner encore plus envie de faire pipi.
Mais bon, j'imagine que je serai surtout contente de savoir que tout va bien (si tout va bien).

Par contre, je sens déjà venir les galères d'un éventuel souhait d'accoucher à domicile car quand j'ai voulu prendre rendez-vous à l’hôpital on m'a bien demandé si je comptais accoucher là bas, et qu'il faudra rappeler après l'écho pour réserver une chambre (et je vois déjà la galère d'expliquer que je voudrais m'inscrire au cas où l'évolution de ma grossesse ne permet pas d'accoucher chez moi). Enfin pour ça, il faut déjà que je contacte les 2 sages femmes qui font des aad près de chez moi, voir ce qu'elles me disent.


Voilà ce que c'est que de ne pas venir ici pendant des semaines.

J'apprends que Marie Obrigada est enceinte, qu'elle souhaite faire un AAD.

TOUTES MES FELICITATIONS gosh je m'en remets pas, j'ai un gros sourire sur mon visage, bravo bravo, et miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih !!!! <3
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
mistouflette;4791035 a dit :
melimelody;4791003 a dit :
@Monty might Fly tu es magnifique.

@mistouflette mon bebounet allaité ne faisait caca qu'une fois par semaine, j'aimais mal au ventre le médecin trouvait ça tout à fait normal.
J'ai pas tout compris :shifty:

@Elfy   : j'adorerais te lire!
Et le sophrologue, c'est pour toi ou ta petite? (oui je comprends rien ce soir, ça doit être le signe qu'il est temps pour moi de rejoindre mon lit ^^ )

Pour le moment il faudrait que je trouve le moyen de rallonger mes journées - ou de faire en sorte que mes soirées soient libres de tout nain/linge à plier/envie de dormir/cuisine à ranger/trucs à préparer ===> cépagagné

La sophrologue ça serait pour la petite, elle pratique la Communication Connectée, et si je ne parviens pas à franchir le cap de le mettre en place entre elle et moi, je pense qu'Alhéna a des choses à nous raconter sur cette période. Je pense qu'on fera ça à la rentrée, là les semaines à venir je suis accaparée par un tout autre sujet (on se marie avec mon Ours ! :d ).

EDIT :

Mon petit Troll a eu 5 mois dimanche <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Mars 2014
340
211
3 744
mistouflette;4791035 a dit :
melimelody;4791003 a dit :
@Monty might Fly tu es magnifique.

@mistouflette mon bebounet allaité ne faisait caca qu'une fois par semaine, j'aimais mal au ventre le médecin trouvait ça tout à fait normal.
J'ai pas tout compris :shifty:
)

JAMAIS mal au ventre pardon. Mon portable a corrigé tout seul
 
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Elfy : Merci pour tes conseils.

J'ai un magasin sur Brest qui semble vendre les deux, si on en croit leur site internet. C'est Louli des bois, j'avais acheté un hop-tye pour mon ainé dans ce magasin et avait été plutôt bien conseillée. Mais de mémoire je n'avais pu l'utiliser qu'à partir de 2 mois et demi - 3 mois et là je cherche quelque chose utilisable dès la naissance.

Pour les chaussures c'est ce qu'on a fait : un max pieds nus ou chaussons de cuir souple à l'intérieur et chaussures avec semelles souples à l'extérieur. La nounou était sceptique mais à 13 mois il marchait alors moi ça me va ;-) j'ai bien fait de pas craquer et d'écouter mon ressenti. J'avais trouvé un site pas mal pour ce type de chaussures : Petits Pas de Géant.

C'est cool que l'opération d'Alhéna se soit bien passée et que tout se passe mieux à présent.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
alizazou;4791056 a dit :
@Elfy : Merci pour tes conseils.

J'ai un magasin sur Brest qui semble vendre les deux, si on en croit leur site internet. C'est Louli des bois, j'avais acheté un hop-tye pour mon ainé dans ce magasin et avait été plutôt bien conseillée. Mais de mémoire je n'avais pu l'utiliser qu'à partir de 2 mois et demi - 3 mois et là je cherche quelque chose utilisable dès la naissance.

Pour les chaussures c'est ce qu'on a fait : un max pieds nus ou chaussons de cuir souple à l'intérieur et chaussures avec semelles souples à l'extérieur. La nounou était sceptique mais à 13 mois il marchait alors moi ça me va ;-) j'ai bien fait de pas craquer et d'écouter mon ressenti. J'avais trouvé un site pas mal pour ce type de chaussures : Petits Pas de Géant.

C'est cool que l'opération d'Alhéna se soit bien passée et que tout se passe mieux à présent.

Oui le Hop-Tye pas dès la naissance en effet. Le sling est une super option !

Ma grande a marché à 15 mois, et j'ai aussi eu une nounou qui m'a pris la tête avec ça... Bin pieds nus c'est encore comme ça qu'on marche le mieux, et encore aujourd'hui elle est pieds nus dès que possible, où que nous soyons.

PPDG est un super site, il y a un dossier qui explique très bien l'intérêt des chaussures souples. Par contre les prix de leurs produits sont exhorbitants, ici c'est ShoesZoo sur EBay et Little Blue Lamb qui nous équipent. Quoi que j'ai acheté des chaussures en toiles chez Decath qui sont très très bien !
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Si ça vous intéresse je peux essayer de préparer un petit topo sur l'intérêt du pied nu chez les bébés (et même chez les adultes) d'un point de vue biomécanique et anatomique ! :d

Et si je le retrouve, filer un doc pdf sur les plagiocéphalies pour la nouvelle vague de mamans, la prévention à ce sujet est assez pauvre alors que ça n'a pas que des préjudices esthétiques....


(j'ai tellement hâte d'attaquer la pédiatrie et d'être assez habile pour m'occuper des bébés <3)
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
marquis-de-sade;4791131 a dit :
Si ça vous intéresse je peux essayer de préparer un petit topo sur l'intérêt du pied nu chez les bébés (et même chez les adultes) d'un point de vue biomécanique et anatomique ! :d

Et si je le retrouve, filer un doc pdf sur les plagiocéphalies pour la nouvelle vague de mamans, la prévention à ce sujet est assez pauvre alors que ça n'a pas que des préjudices esthétiques....


(j'ai tellement hâte d'attaquer la pédiatrie et d'être assez habile pour m'occuper des bébés <3)

Je dis oui pour les docs !

Tu bosses/étudies dans quel domaine ?
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
elfy;4791137 a dit :
marquis-de-sade;4791131 a dit :
Si ça vous intéresse je peux essayer de préparer un petit topo sur l'intérêt du pied nu chez les bébés (et même chez les adultes) d'un point de vue biomécanique et anatomique ! :d

Et si je le retrouve, filer un doc pdf sur les plagiocéphalies pour la nouvelle vague de mamans, la prévention à ce sujet est assez pauvre alors que ça n'a pas que des préjudices esthétiques....


(j'ai tellement hâte d'attaquer la pédiatrie et d'être assez habile pour m'occuper des bébés <3)

Je dis oui pour les docs !

Tu bosses/étudies dans quel domaine ?

Héhéhéhéhéhé, vive les changements de pseudo ! :cretin: En vrai tu sais déjà ce que je fais : je suis étudiante ostéo ;)
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
fillambule;4790473 a dit :
@Pieris   Plusieurs choses ...

J'viens de passer un moment avec baby coucher sur mon bras sur le ventre à marcher dans tout l'appart, j'ai réussi à le déposer dans son couffin ... il dort ...

J'peux vider mon sac ? Aller ça me feras du bien ... !

Déjà la fatigue des nuits haché/courte/découpé commencent à se faire sentir ... Moi qui suis une marmotte, c'est dur ... ( futurs Madz pas encore maman, profitez pour faire dodo des nuits complète ! )

J'sais pas pourquoi j'me sens seule ... ( petit baby blues j'pense ....moi qui pensait en connaître des tonnes sur les bébés, j'me sens nulle ...)

J'ai toujours ces hémo qui me font mal ( même si il diminue un peu chaque jours, j'ai hâte que ce soit de l'histoire ancienne ).

J'aimerai sortir un peu (demain je tente d'aller chez l'esthéticienne pour les sourcils car la on dirait un yéti) mais j'ose pas trop ...

Et pour l'allaitement, bah ça se passait super, mais là, il s'énerve sur mon sein, il a comme envie de vomir lorsqu'il tète par moment ... Il se tortille vachement ...
Il tête sur de courtess durée et très souvent ... ( bonjour j'ai l'impression d'être une vache laitière des fois).
J'ai l'impression de lui proposé systématiquement le seins lorsqu'il pleurs et j'me dit que c'est peut être nul ...

Mais j'me dit que j'devrait pas me plaindre, j'ai pas de crevasses ni rien, j'suis pas loin d'avoir retrouvé mon poids d'avant grossesse, le papa est choux et Little Boy est le plus beau bébé du monde et il grandit (grossis) bien !

Ce week end on doit le présenter aux beaux parents et j'ai un peu peur de devoir affronter mille et un conseils (laisse le pleurer) et recettes de grand mère ... et de passer la journée à l'allaiter et donc d'être isoler tout l'week end ( j'me sens pas d'allaiter devant beau papa ..)

Voilà, ça fait du bien ...

N'hésites pas à sortir, ça fait un bien fou et ça donne confiance en soi :).
Et surtout tu as le droit de te plaindre.

 Ma fille fait pipi à la crèche :gonk: mais pas à la maison pfff. C'est désespérant. Hier elle s'est pissée dessus et elle s'en fichait complétement.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes