Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

muy

Guest
iaoranamoana;4807377 a dit :
@muy la PAJE et le RSA c'est pas la même allocation ! Et effectivement, si tu emménage avec ton mec, ses revenus entreront en compte (logique). Je te conseille de faire pleiiiins de simulations sur le site de la caf ou de les appeler direct. Selon les revenus de ton mec, peut-être que vous aurez un peu de RSA activité ! (puisque vous serez un foyer de 3 avec un seul salaire, c'est possible).

Bref, sur le long-terme je dis toujours que c'est quand même avantageux d’emménager et ensuite de se pacser, notamment au niveau des impôts, qui parfois permet d'obtenir la prime à l'emploi pour soutenir le foyer justement. Parce que comme tu dis, vivre séparément ça fait deux loyers, donc même si t'y perds en allocation, au final vous n'aurez plus qu'un loyer ! (et donc une taxe d'habitation, une facture EDF ect ...)
Ouais je sais pour la paje et le RSA. Mais je pensais que j'y aurais le droit encore, du moins un minimum quoi..
Je vais prendre rdv avec l'assistante social de la caf ça iras nettement plus vite et ça seras clair au moins !


Donc c'est pas une idée folle d’emménager avec ? 
Je vais en discuter avec aujourd'hui. Pour le pacse.. je me vois pas lui proposer ça haha
(bonjour je stresse comme une gamine qui vas embrasser un mec pour la première fois, alors que j'ai déjà vécu avec un homme. Mais je sais pas, là tout est tellement différent. C'est une démarche qu'on entreprend tout en parlant bébé, et puis je sais ..Ca va être bien :jv:  )


C'est quoi la prime a l'emploi ? Fin ça consiste en quoi ?

Ca seras clairement avantageux. Parce que là résultat des courses je passe 4 jours/ 7 chez lui. Mon appartement vas commencer a me "servir a rien". Et j'avoue que payer 430€/ mois pour y être 12 jours dans le mois.. bah ça vas vite faire chier.  Mais j'ai peur de n'avoir "plus aucun" revenu et du coup, être a sa charge et ne pas l'aider. 

Ca mérite une discussion, merci en tout cas de vos éclairements précieux !
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Zym mon petit rôti faisait 1kilos650 ( édit après ma micro sieste : 3kilod 650 et non pas 1kilos650 ^^) et 51 cm, il a mis du naissance (body + pyjama petit bateau) pendant 2 semaines, là il est au 1 mois.

@Monty might fly Big up ! Moi j'ai ete acheté des croissants de bon matin avec bébé en écharpe bien sûr ^^. Ca m'était pas arrivé depuis ...
Enfin repose quand même  .. J'suis mal placé pour dire ça moi qui tenait pas en place en rentré de la mater. Mais repose toi quand même ^^
Au faite les bibis ça se passe bien ?  Niveau montée de lait ça se passe comment ? tu la stop avec des medocs  ??

@Priestess of Mars Il est au zyma et j'ai justement demandé uvesterol car zyma est franchement degueu et baby grimace trop chaque matin ... Tu crois que c'est une mauvaise idée .... ?

Içi, Calmosine semble faire du bien a little boy, nuit : tétée a 3h, 5h, 6h, 8h, et maintenant en ecrivant !
 
Dernière édition :
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
muy;4807343 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Est ce que je vous ai dit que j'avais l'homme le plus merveilleux de la terre, voir du monde terrestre ?
Il m'a offert hier soir à minuit passé (alors qu'il est sans argent) un objectif 50mm pour mon reflex. THE objectif.
Il est fou, il est diiingue. 
Putain je l'aime :jv:
fais une simulation caf avec les revenus de ton copain. S'il a un petit smic je dirais que y'aura un petit complément. Après ça dépend vraiment de ce que gagne ton copain.
 
M

muy

Guest
ptitecahuette;4807430 a dit :
muy;4807343 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Est ce que je vous ai dit que j'avais l'homme le plus merveilleux de la terre, voir du monde terrestre ?
Il m'a offert hier soir à minuit passé (alors qu'il est sans argent) un objectif 50mm pour mon reflex. THE objectif.
Il est fou, il est diiingue. 
Putain je l'aime :jv:
fais une simulation caf avec les revenus de ton copain. S'il a un petit smic je dirais que y'aura un petit complément. Après ça dépend vraiment de ce que gagne ton copain.


Il gagne plus que le smic.. Je crois !

Je vais voir avec lui pour qu'on fasse ça tal.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lyatrent La prescription d'Uvéstérol chez le nourrisson fait l'objet d'une mise en garde par l'Afssaps et est déconseillée par la revue Prescrire (cas de malaises graves). Les risques de diarrhées sont également mentionnés dans les effets indésirables.
Article Prescrire
Fiche Vidal
Autre fiche VIdal

@Fillambule Personnellement, niveau risques, j'éviterais l'Uvéstérol. Niveau goût, d'après l'article de Prescrire, ça ne convient pas non plus aux bébés (goût citron, c'est plus fort que le goût orange du Zyma). Je trouve le Zyma vraiment doux, surtout par rapport à la vitamine K qui elle est vraiment dégueu, mais je n'ai pas des papilles de nourrisson :sweatdrop:. Ton bébé ne fait pas la grimace dès que c'est autre chose que du lait ? Ici, elle tordait le nez quelque soit le médicament (vit D, vit K, Doliprane, probotiques, homéopathie...)
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
Opération diversification commencée, c'est pas génial pour l'instant. Le 1er jour, il a plutôt bien mangé la courgette malgré une mine dégoutée. Le 2ème jour de courgettes est beaucoup moins bien passé, du coup j'ai mélangé au bib et ça allait. Et là j'ai testé la carotte, bin ça lui plaît pas trop non plus, il a grimacé et recraché la moitié à chaque cuillère.
Je me languis de commencer les fruits, ça devrait + lui plaire.:innocent:

Question : la pomme de terre vous l'introduisez en même temps que les légumes, ou plus tard? En mélangeant avec des légumes ou seule?
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
allinall;4807849 a dit :
[...]

Question : la pomme de terre vous l'introduisez en même temps que les légumes, ou plus tard? En mélangeant avec des légumes ou seule?
Je rebondis là-dessus : on l'introduit en mélange à des légumes déjà testés? Ou d'abord on la teste seule?
Et j'ai aussi pas mal entendu parler de la patate douce ; c'est pareil / moins bien / mieux / à introduire avant que la patate?

Et hier j'étais à une journée spéciale bébés, avec notamment un atelier sur la diversification et la personne conseillait les légumineuses, notamment les lentilles corail, dès 8mois (comme la question avait été soulevée la semaine dernière, notamment par @Müy je crois)
Puis le jaune d'oeuf cuit à 10 mois et la viande blanche à 12 mois...

J'ai aussi fais un atelier sur la parentalité bienveillante et sur le portage (je vais pouvoir me resservir de mon sling :top: ;j'y arrivais plus) et là je lis ce livre... j'apprends pleins de trucs, j'adore comprendre, même après coup, ce qu'il s'est passé; ce qu'il se passe et ce qui est à venir
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
mistouflette;4807896 a dit :
allinall;4807849 a dit :
[...]

Question : la pomme de terre vous l'introduisez en même temps que les légumes, ou plus tard? En mélangeant avec des légumes ou seule?
Je rebondis là-dessus : on l'introduit en mélange à des légumes déjà testés? Ou d'abord on la teste seule?
Et j'ai aussi pas mal entendu parler de la patate douce ; c'est pareil / moins bien / mieux / à introduire avant que la patate?

Et hier j'étais à une journée spéciale bébés, avec notamment un atelier sur la diversification et la personne conseillait les légumineuses, notamment les lentilles corail, dès 8mois (comme la question avait été soulevée la semaine dernière, notamment par @Müy  je crois)
Puis le jaune d'oeuf cuit à 10 mois et la viande blanche à 12 mois...

J'ai aussi fais un atelier sur la parentalité bienveillante et sur le portage (je vais pouvoir me resservir de mon sling :top: ;j'y arrivais plus) et là je lis ce livre... j'apprends pleins de trucs, j'adore comprendre, même après coup, ce qu'il s'est passé; ce qu'il se passe et ce qui est à venir

Ce livre a l'air très intéressant, du coup, j'viens de le commander !
J'suis comme toi j'aime bien comprendre.

Question du soir bonsoir : y-t-il un délai pour reprendre une activité sexuelle après l'accouchement ?
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
allinall;4807849 a dit :
Question : la pomme de terre vous l'introduisez en même temps que les légumes, ou plus tard? En mélangeant avec des légumes ou seule?

Moi je l'utilisais pour épaissir les purées de légume, pour lisser la texture. Elle en a eu toute seule que le mois dernier quand elle a commencé à manger comme nous :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes