@
BeaW Moi je vais te rassurer, ma fille de 9 mois met toujours du 6 mois pour certains vêtements. Alors je dis que la tienne rentrera dans sa combi à Noël
Pour les estimations, ils avaient vu un grand (long ?) bébé, de 3,5 kg, et puis au final, elle faisait 47 cm pour 3,1 kg. Donc ça marche dans l'autre sens aussi, les approximations.
Pour le cododo, il y a certains lits où tu peux enlever la barrière et le coller au tien, avec le recul c'est ce que je ferai. On a pas mal dormi avec elle en "cododo sécurisé" (position expliquée à la maternité, en gros comme sur l'image, mais avec un coussin de grossesse entre le bébé et le bord du lit, que la mère cale entre ses jambes pour ne pas rouler :
)
Mais j'ai eu trop de réveils en panique en croyant que la couette avait remonté, ou que le bébé avait le nez dans le coussin.
@
Zym Youhou pour ton p'tit gars
! Chez nous aussi on n'a qu'une seule chambre. Mon copain a déménagé dans le salon vers les 4 mois de notre fille (sommeil léger, dérangé par les bruits divers et variés du bébé noctambule), puis je l'y ai rejoint définitivement il y a deux mois (quand il y a eu accalmie niveau réveils). A l'instar de @Steffie, nous sommes devenus pros de l'infiltration et de la discrétion
Comme tu dis, @
Marie Obrigada vers 6 mois ou un peu avant, ça semble un bon moment pour laisser au bébé pleine possession de ses quartiers.
@
Fillambule 5) infusions de fenouil, anis, badiane (tout ce qui est anisé). Bon courage...