@
-Arwen
Sympa ta belle-mère, avec l'option "fout la merde" entre ta maman et ton mec
.
Je pense que tu vas vite adopter la technique du "oui, oui" qu'on développe rapidement
. Moi je me rebiffe juste quand ça touche à des choses très importantes pour moi. Le we dernier, ma BM m'a lancé sur le sujet des caprices de mon neveu (à 9 mois ouiouioui
) mais je suis restée diplomate en étant ferme sur le fait que NON je considère qu'un bébé ne fait pas de caprice, il n'a que des besoins. Le pire c'est que je vois parfaitement à quoi elle fait référence vu qu'il y a pas mal de moments où Blanche se met à chouiner pour avoir les bras parce qu'elle a juste besoin d'un câlin et je me vois mal lui refuser ça
.
Bref, bon courage
. J'espère pour toi que ta BS n'aura pas de méthodes éducatives à l'opposé des tiennes parce que sinon tu vas entrer à Conseils-à-la-noix-land et c'est pas une partie de plaisir de dire "oui, oui, c'est intéressant mais nous on fait comme ça" et devoir enchainer les explications.
Pour le fait que Blanche n'était pas intéressante à 5 jours, déjà dans sa famille ils considèrent que le nourrisson et son "état végétatif" (je ne fais que citer) ne sont pas intéressants. Tu comprends, quand tu lui souris, il ne répond pas. Et là mon neveu avait 3 mois donc il souriait donc il était plus intéressant. J'ai encore eu droit à 2-3 "ah on voit bien la différence avec son cousin hein". NORMAL il a 3 mois de plus
. Encore heureux pour lui qu'il y ait une différence quoi
. De toute façon, je pense qu'ils vivent assez mal que leur entourage proche (notamment les grands-parents maternels de mon copain) préfèrent Blanche mais bon, moi j'y peux rien
. Là ce we, quand les gens nous demandaient comment allait Blanche, fallait toujours qu'ils placent comment allait son cousin, sa dernière photo, etc. Moi j'ai lâché l'affaire de toute façon. Je profite de ma fille, je m'extasie devant ses progrès même les plus minimes et je fais de mon mieux pour lui construire un environnement bienveillant.
@
Pieris
Les deux premiers mois, Blanche était beaucoup sur moi donc on profitait toutes les deux. Peu à peu je l'ai posée sur son tapis d'éveil (il a une arche musicale et des bidules qui s'éclairent et pendouillent) mais elle n'y restait pas plus de 5-10 minutes au début. Le transat, difficile de l'y mettre avant ses 2 mois sans qu'elle ne hurle rapidement.
Elle est toute petite, ça va se faire petit à petit et naturellement. C'est bien ce que tu fais, tu peux difficilement faire plus
.
Et déjà 6 semaines
.
@
Monty might fly
oui c'est relou les visites mais ça finit par se tasser.
@
Mélimélody
Contente de lire de tes nouvelles
.
@
Fillambule
Courage, ça va s'améliorer petit à petit pour little boy hurleur
.
@
MainsGrises
Tant mieux pour les vomissements pas inquiétants de Léon
.
Elle est réveillée mais elle joue dans son lit
donc j'attends qu'elle appelle de façon plus nette. Elle a fait une nuit de ouf mais faut dire qu'elle a dormi 2x30 minutes dans l'ergo hier aprem et qu'elle a été bien bien stimulée entre @
-Molly- et les serveuses du salon de thé où on était
. Elle est tombée comme une mouche et ne s'est même pas réveillée quand j'ai hurlé de panique en ayant une araignée qui me descendait dessus alors que j'étais tranquille sur le canapé (j'ai la phobie des insectes/araignées et particulièrement la phobie qu'ils me viennent dessus). Mon copain était écroulé de rire et impressionné que Blanche ait un sommeil si lourd parce que d'après lui, tous les voisins ont entendu mon hurlement de peur. Brrrr.
Allez je vais la chercher, je suis pas cruelle
.