Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@_Fadette
Tu sais, je vais dire un truc bête mais j'ai l'impression qu'il faut apprendre à vivre avec l'angoisse à partir du moment où on se lance dans l'aventure de la parentalité. On angoisse de ne pas réussir à les faire puis on angoisse de les avoir faits, ensuite on angoisse de les porter puis de les mettre au monde et une fois qu'ils sont là, on ne dort plus jamais totalement sereinement. Le jour où j'ai compris ça et que je l'ai intégré, je me suis libérée. Là j'ai toujours l'angoisse qu'il arrive quelque chose à ma fille mais je la maitrise parce qu'elle ne doit pas me maitriser moi. Pareil pour le bébé que j'attends, il peut arriver mille choses mais ce n'est pas en les envisageant toutes et en les redoutant que ça les empêchera d'arriver :erf:. Et en attendant c'est du temps que je me gâche toute seule, peut-être pour rien...
Bref, :hugs:.

http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
6 Novembre 2013
234
634
744
   treize;4859776
@MainsGrises
Comment vous allez toi et ton bébé ? :happy:

Je sors de ma grotte quelques instants pour répondre, j'ai peu de temps pour moi entre le poupon et le dégât des eaux à gérer... Nous sommes partis quelques jours chez mes parents le temps que le plus gros de l'humidité disparaisse, mon compagnon est asthmatique et avec un bébé c'était pas top non plus.

Les coliques de Léon commencent à se calmer, nous sommes allés voir une autre ostéo qui nous a dit qu'il était "désaxé", ce qui a confirmé ce que nous avions remarqué - un de ses pieds se tournait plus que l'autre et il râlait plus quand on le couchait sur la droite.
D'après l'ostéo ce problème de posture ralentissait sa digestion.
(J'ai cependant toujours autant de mal à faire sortir les rots, parfois ça vient 1 heure après la tétée...).

Depuis ça va donc beaucoup mieux mais Léon reste tout de même un bébé qui a du mal à s'endormir en journée ailleurs que dans les bras (alors qu'il baille comme un damné), ce qui pose problème par des journées de forte chaleur comme aujourd'hui : le porte bébé nous tient trop chaud (et puis ça le rend grognon du coup)
Sinon je ne me plains pas le soir il s'endort facilement et il commence à rallonger un peu les nuits, en ce moment il fait du 21h30-04h puis réveil à 7h pour se rendormir légèrement entre 8h30 et 10h.

L'allaitement me fatigue encore pas mal, surtout qu'il n'a pas encore vraiment de rythme en journée et qu'il demande beaucoup plus quand il fait chaud.

Du coup je voulais te demander comment se passait ton allaitement mixte @Fillambule   :
- Combien de temps mets tu à peu près avec ton tire lait pour avoir de quoi remplir un biberon ?
Je fais des dons de lait au lactarium et il me faut environ 4 tétées pour récolter 60ml (mais uniquement le surplus qui coule de l'autre sein, je ne pompe pas je ne fais que recueillir).
- Ton bébé prend t il toujours bien le sein ? Pas de confusion sein/tétine ?

Quelqu'un a t il à ce propos déjà testé les biberons Medela ?

Et toutes mes félicitations pour ces nouveaux et futurs bébés, c'est chouette de voir ce forum toujours aussi vivant et avec de nouvelles contributions :paillettes:!
 
Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@treize Tu es la sagesse même :-)

@Sweet amanite phaloide Queen Parfois le papa ou ma mère prennent le relai mais ça réussit rarement très longtemps. On va tenter le biberon avec le papa au moins une fois par nuit. Il dit que ça ne le dérange pas de se lever (j'attends de voir... mais c'est vrai qu'il fait ce qu'il veut avec son sommeil). S'il fait les nuits je pense que ça ira beaucoup mieux déjà...
On essaie de s'organiser mais c'est vraiment pas évident pour le moment (normal). Surtout que je suis angoissée et que c'est pas l'idylle avec mon copain, je suis sûre qu'elle le sent.

@mainsgrises Je commence à tirer mon lait aussi. On va tenter d'instaurer une régularité. Pour l'instant elle a très bien accepté le biberon 4 fois, dont deux où je n'étais pas là.
Je tire au tire-lait électrique, entre 90ml et 140. Mais je me demande comment je vais réussir à faire du stock pour la rentrée. Ceci dit l'idée de passer au lait en poudre commence à être envisagée. Je suis pas du tout prête mais je remet un peu en question ma capacité à allaiter et à reprendre les cours et mener les différents projets pro de cette année.
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Iscambe : beaucoup à Vertbaudet, j'adore, je trouve joli tout ce qu'ils font et de bonne qualité. Sinon La Redoute, Kiabi...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
allinall;4866138 a dit :
@Iscambe : beaucoup à Vertbaudet, j'adore, je trouve joli tout ce qu'ils font et de bonne qualité. Sinon La Redoute, Kiabi...

J'ai déjà acheté des trucs sur Kiabi mais je trouve ça un peu cheap quand même... Y a beaucoup de choses qui ne me plaisent pas. La Redoute, là je me tâte à faire une commande justement. Et Vertbaudet c'est simple, j'achèterais tout si je pouvais mais je trouve ça légèrement cher quand même (bon ok, à côté de Jacadi et Petit Bateau y a pas photo mais là pour un tout petit bébé je trouve ça trop cher pour le coup). J'arrive pas à me situer en fait, par rapport à Vertbaudet. Est-ce que c'est effectivement un peu cheros pour certains trucs ou en fait c'est moi qui n'ai pas les fourchettes de prix correctes ?
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Iscambe : c'est vrai que Kiabi est pas de top qualité mais pour les bodys par exemple, vu qu'il en faut en quantité, c'est bien car pas cher et y a pas mal de choix, des trucs colorés...
Vertbaudet, je trouve pas ça si cher et y a souvent des promos.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iscambe
Je te copie la liste des sites de vêtements pour bébé que j'ai compilé quand je cherchais le trousseau de maternité de Blanche.
George, DPAM, Verbaudet, La Halle, H&M, HEMA, IKKS, La cie des petits, Sucre d'Orge, Petit Bateau, Jacadi, Absorba, Gap, Patatam (occasion), Z, Tape à l'oeil, Obaïbi et Percentil (occasion).
Je me fournis beaucoup dans les brocantes, un peu sur Ebay (pour les grosses pièces comme les manteaux par exemple, je lui ai trouvé du Agatha Ruiz de la Prada et du IKKS pour une bouchée de pain...).

En espérant que ça t'aide un peu :fleur:.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes