Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Je rebondis tardivement sur la question des symptômes de grossesse pour apporter mon témoignage : personnellement, je n'ai eu quasiment aucun symptôme pendant le premier mois, les nausées ne sont arrivées qu'au bout d'1 mois et demi (et ont disparu au milieu du 4e mois), la fatigue au bout d'1 mois environ. J'avais un peu mal aux seins et eu une poussée d'acné que j'ai pris pour un syndrome prémenstruel mais rien de spectaculaire. Et globalement ma grossesse s'est bien passée !
Je pensais aussi à la question du ventre, je ne sais plus qui en parlait, @Marie Obrigada je crois ?
Je fais partie de celles qui ont un ventre assez "modeste". J'ai la chance d'avoir pris très peu de poids, pour l'instant j'en suis à +6 kg à 8 mois et demi, tant mieux car j'étais en léger surpoids au départ. Du coup mon ventre ne s'est pas réellement vu avant 4 ou 5 mois au moins mais je l'ai bien vécu, sans doute parce que je n'ai jamais été pressée que la grossesse avance, j'ai vécu chaque étape comme elle venait. L'avantage est aussi qu'en fin de grossesse, et bien que mon bébé ne soit pas prévu pour être un poids plume, mon ventre ne pèse pas trop lourd, je ne me sens pas extrêmement gênée dans mes mouvements et déplacements et je mesure la chance que j'ai par rapport à d'autres femmes qui sont bien plus gênées. Je me demande si ce n'est pas aussi parce que je suis grande (?).

Sinon j'ai fait une analyse d'urines sur 24h et le taux de protéines était assez élevé :erf:. Du coup je retourne à la maternité demain pour qu'ils surveillent à nouveau ma tension. La SF était très rassurante au téléphone mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu angoissée (d'ailleurs merci @Treize pour ton post à ce sujet !). La perspective d'un déclenchement semble se préciser...
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@elfamelie mince j'espère que ça va bien se passer. Il me semble qu'en fin de grossesse les protéines sont assez élevées dans les urines, espérons que ce ne soit qu'un symptôme normal de fin de grossesse.
Et comme @treize je suis toute émue de voir des "anciennes" avoir des bébés, ça me fait tout drôle à chaque fois.
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Iscambe : ahah dès que ça parle de shopping je rapplique !
et maintenant que j'ai un peu de recul je peux te dire :
*auchan : top !! pas cher et ne bouge pas au lavage (pour les bodys/pyj pas testé les autres fringues)
*la redoute : nul ! tout pourri ! bouh ! comme d'hab chez eux, un lavage  et hop les coutures qui vrillent de partout, dégoutée. Je ne recommande pas.
*marks and spencer : même si plus chers que george and co la qualité est franchement là. Ici on use et abuse du lot de bodys blancs (ML et MC), ne bougent pas au lavage, tissu ultra doux...bref pas mal
*petit bateau : oui très très bonne qualité mais reste un peu cher quand même. Mieux vaut profiter des soldes pour s'offrir des belles pièces (et ça ne bouge pas au lavage-oui c'est une obsession chez moi).

sinon en bonne citadine que je suis j'aime beaucoup les fringues de chez monoprix, même si parfois un peu chers pour la qualité un peu médiocre de certains trucs.
Pour le basique joli par contre une seule adresse pour moi : zara.
Et jette un oeil chez C§A (pas trop cher), chez Hema et chez GAP.

edit : en fait je n'apporte rien de neuf au schmilblick hinhin, au moins si certaines marques apparaissent plus que d'autres ça veut dire que tu peux foncer !
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
iscambe;4866126 a dit :
Vous les avez achetés/comptez les acheter/les achetez où les vêtements de vos bébés ? Moi je m'arrache les cheveux...

Si tu attends une fille, j'ai quarante-douze cartons de fringues de bonne qualité qui n'ont pas bougé avec machine + sèche linge... que je donne par flemme de les vendre... et je déteste que ça se perde.

Sinon pour les marques ...

Sergent major, my favorite. Cher, mais original, joli, et ça tient.

Catimini, dès que tu vends un rein. J'adore.

Zara : je surkiffe leurs doubles tailles : 3-6 mois, 9-12.. bien pratique quand ta/ton môme est entre deux.

Les marques distributeurs : tex (carrouf) ou auchan : pour les bodies et pyjamas, nickel.

Petit Bateau : mon best-of pour les bodies. Indétronable. Mais cher.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Alors alors, je passe rapido avant de m'écrouler de sommeil pendant que je tire mon lait...

Little boy prend depuis une semaine maintenant le bib de 19-20h avec mon lait dedans. Il le prend sans aucun soucis il boit goulûment et il a même vu mardi aprem avec la sœur pendant mon rdv avec le gynéco ( d'ailleurs j'me sens beaucoup plus capable de lui laisser a elle qu'à ma mère ...) hier avec ma cousine, ce soir avec ma mère et sinon avec son papa. Au bib il prend environ 150-200 ml cela dépend ...

Il ne semble faire aucune confusion sein tétine ! Tant mieux !!

Pour tirer mon lait j'essaie de le faire un fin de matinée et en fin de journée mais surtout quand j'ai le temps ^^

Par contre je stress car je galère à faire du stock, si j'y avais pensé plus tôt je l'aurai fait avant ... On verras si j'y arrive !

Au tire lait ( double pompage) cela me prend un quart d'heure et je tire 300 ml a peu près cela dépend des fois ... Aujourd´hui un peu moins ...

J'avoue que c'est un peu contraignant par moment mais je n'ai pas envie de lâcher l'affaire pour le moment.

Côté fringue j'suis une accroche a petit bat pour les sous vet et pyjamas mais toujours acheté en solde ou en promo et une grosse partie lors d'un VP en magasin de de stockage. Et sinon c'est on obaibi et monoprix !

Sinon rencontre nounou un aujourd'hui et c'est sur elle ne gardera pas mon Loulou ...
Rencontre nounou 2 mardi et nounou 3 le 18 avec qui le courant est vraiment trop bien passé au tel ! J'ai hâte et elle habite au bout de mon impasse (600 mètres) !!

J'vous laisse je suis complètement exténué et j'ai l'impression que mon entourage réalise pas mon niveau d'épuisement ... Surtout ce soir car little boy a été sckotché a moi toute la journée ... !
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
beaw;4865972 a dit :
Oulaaaa, j'avais du retard !

Je crois que j'ai un problème avec ma petite puce :-(
En gros dès qu'elle pleure je crois qu'elle a faim ou qu'elle veut téter et je crois que ça lui martyrise le ventre et les fesses avec (10 jours de fesses rouges, je deviens folle).
Je sais pas trop, en plus je suis épuisée,  j'ai du mal à dormir en journée. Contrairement à mon copain qui ne se réveille pas la nuit, fait la grasse matinée et la sieste !
J'ai juste envie de m'écrouler. Je vous lis en tirant mon lait... On tente un biberon avec le papa cette nuit.
Et je galère à tirer assez alors que jusque là j'en avais trop. Heureusement qu'on estchez mes parents et que ma mère adore calmer Antonia qui pleure beaucoup ces jours-ci. (Pourtant je suis presque sûre que ses fesses ne lui font pas mal).
C'est un peu en vrac mais j'ai besoin de vider mon sac.
J'aimerais vous répondre mieux mais du téléphone c'est pénible.

Bon courage à toutes en tout cas !

Désolée pour le double post, mais je lis le topic à l'envers.


Pour tirer mon lait j'avais aussi du mal : on m'a expliqué, et ça c'est avéré vrai, que mes seins étaient stimulés par mon enfant. En gros, je tirais beaucoup plus de lait en ayant ma fille à l'autre sein. Et vice-versa.

Parce que je ne produisais qu'à la demande, donc quand la principale intéressée était dans le coin.

Je t'invite donc à essayer de tirer ton lait, avec ta fille.

Pour calmer ta fille, il faut vraiment installer des rituels. Avec Elisabeth, nous avions à l'époque mis en route un "tu te réveilles - on te change pour bien te réveiller - tu "joues" un peu - tu tètes - tu t'endors". ça marchait pas mal. Bon en même temps elle faisait du minuit/6 heures à la mat'...

Bon courage en tout cas :)
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@BeaW : je suis au biberon alors niveau têtee je ne peux te rassurer . Mais sur le principe si ta fille tête c'est qu'elle a faim non ?
Toi tu réponds juste à ses besoins primaires. Après est ce qu'elle pleure plus depuis que tu es chez tes parents ? C'est peut être ce mini changement qui la perturbe.
Bon courage en tout cas, j'espère que ton biberon du soir s'est bien passé.

Sans aucun rapport : point maman en carton du jour. On a changé de couches. J'ai mal géré les nouvelles couches. Il s'est pissé dessus.
deux fois de suite.
Change intégral du lit à chaque fois. Seul problème je n'ai acheté que deux alèses imperméables.
mon fils est donc présentement en train de dormir le cul sur un tapis de cuisine antidérapant. C'est du plus bel effet...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
iscambe;4866126 a dit :
Vous les avez achetés/comptez les acheter/les achetez où les vêtements de vos bébés ? Moi je m'arrache les cheveux...

Je ne jure que par les brocantes et par H&M. Le rapport qualité prix est imbattable, ça ne bouge pas au lavage et j'adore leur style (pour les bébés, pour les enfants je n'aime pas trop je trouve ça trop flashy).
Zara et Tape à l'oeil taillent hyper petit/fin je ne peux pas habiller ma fille là bas.
Les fringues Sergent Major et Petit Bateau sont sublimes mais très (trop ?) chères.
Obaïbi j'adore mais c'est cher aussi.
Kiabi j'aime beaucoup ça tient très bien au lavage (sauf les packs premiers prix) mais il faut effectivement faire un gros tri avant de trouver des fringues sobres (mais ça se trouve, j'en ai plein mes placards ^^).

Bon sinon j'ai récupéré ma fille, elle galope dans tout l'appartement, elle court presque. C'est juste incroyable. Je l'aime, elle m'avait manqué :jv:

EDIT: contente de te revoir @Apo Lonie je t'avais dévalisé en vêtement de grossesse si tu te souviens (sous un autre pseudo ^^) mais je passe mon tour pour les vêtements, ma fille commence à mettre du 2 ans :/
 
M

muy

Guest
Ma bébé grandit de fou. 

Elle se lave toute seule, sous la douche, et visage avec des lingettes.

M'aider a laver la table.

Elle dit "thé" quand elle me voit boire mon thé ! :puppyeyes:


" Baba " quand elle voit un bébé !

M'aide quand faut s'habilller, ou se déshabiller. 




Signe "limière" et "merci" ( en plus de "eau")

Va chercher une couche quand je lui demande. 

BREF, pleins de trucs trop fou, qui me rendent fière, et je vois qu'elle aussi ! :jv:
 
22 Mars 2007
302
96
2 984
Coucou les Mad'z

Je viens me joindre à vous car je suis future maman pour décembre, enceinte de 5mois. Y a t-il d'autres femmes au rond bidon ou vous avez toutes déjà accouché ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes