merci pour vos réponses sur les yeux de bébé les filles ! ça me rassure un peu, j'avais peur d'avoir infecté bébé en me lavant mal les mains ou un truc comme ça.
Ce matin c'était mieux, je vais filer à la pharmacie acheter du dacryo quand même.
Après j'ai une petite interrogation sur le fait que ça pouvait être une allergie, il éternue vraiment très très souvent...
Concernant le soir ici on a instauré un truc sans même s'en rendre compte. Mais c'est plus simple à faire avec une maison à étage.
Je m'explique : on donne le biberon du soir vers 19h/20h en bas. Pendant ce temps l'un de nous file à l'étage pour tamiser toutes les pièces sans que ça soit le noir total.
Le gamin s'endort après son biberon mais se réveille systématiquement pour la crise chouineries du soir. Du coup on le monte et on le calme là haut.
Ça prend une demi-heure à une heure environ, on ferme petit à petit ses volets. On le couche lorsqu'il est calmé et hop dodo. Il arrive à tenir 5h/6h (une fois plus) comme ça.
Espérons que ça l'aide un peu à prendre son rythme.
D'ailleurs aujourd'hui grande victoire (pour moi), il a réussi à s'endormir tout seul dans son transat, sans qu'on le prenne dans nos bras. Ça me rassure vachement pour la nounou en fait