Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
J'ai une question qui a surement été posée auparavant : a quoi reconnait-on une contraction?

Je suis seulement a 4 mois et demi donc ça me semble un peu tôt mais tout à l'heure j'ai senti mon bas ventre se "serrer" pendant quelques secondes. C'etait pas douloureux, juste un peu gênant mais je me demandais si c'etait possible qu'il s'agisse de ça.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@-Arwen C'est sûrement ça, une contraction de Braxton-Hicks, elles surviennent pendant presque toute la grossesse. Ca permet à ton utérus de se préparer petit à petit. Quand aux contractions de travail, sauf cas exceptionnel (de très rares femmes ne ressentent que de légères douleurs), on les reconnaît le moment venu, par leur intensité et leur régularité croissantes.

@Fillambule Bon courage pour mettre en place un rituel, c'est pas évident... Pour l'instant ce n'est pas inquiétant qu'il s'endorme au sein, il en perdra peu à peu l'habitude. Cette fois sur 10 où il s'endort seul, c'est bon signe ! Ici, c'est la tétine, mais elle a commencé à la trouver seule vers trois mois, ça sera peut-être pareil pour ton petit bout et son poing ?
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci de ta réponse @priestess-of-mars
Je vais donc plutôt vivre le truc comme pour le moment c'est ainsi, on verras comment cela évoluera par la suite ...

Cette nuit en tout cas, il s'est endormie vers 23h pour se réveiller une seule fois dans la nuit a 5h. Puis ce matin a 7h. Contente je suis !
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@pieris tu me rassurez tellement, j'crois qu'on les mêmes bébés et les mêmes nichons ^^

Maintenant qu'il ne tètent plus qu'une ou plu rarement 2 fois la nuit, mes seins fuient de partout le matin ^^

Pour la veilleuse, c'est vrai qu'elle baisse un peu en intensité, j'ai pas du l'idée de la remuer un peu ...

Je crois aussi que little boy tète à présent en 2 fois !

Contente de te lire @pieris
Moi aussi j'lis sur le tel !
 
Dernière édition :
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
J'ai pris rdv pour l'écho du 1 er trimestre, mais je suis tout à coup prise d'un doute, je crois que j'ai pris rdv trop tôt. C'est au cours de quelle semaine qu'on doit la faire?

Pour info le début de grossesse se situerait entre le 20 et le 25 juin.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
parpalhol;4865839 a dit :
J'ai pris rdv pour l'écho du 1 er trimestre, mais je suis tout à coup prise d'un doute, je crois que j'ai pris rdv trop tôt. C'est au cours de quelle semaine qu'on doit la faire?

Pour info le début de grossesse se situerait entre le 20 et le 25 juin.

On dit que les échos doivent se faire aux alentours de la 12ème, 22ème et 32ème semaines. Un peu avant, un peu après, ce n'est pas gravissime. On n'a pas du tout daté ta grossesse ? Je sais qu'en allant chez ma gynécologue pour savoir ce que je devais faire, elle m'avait fait une petite écho vite fait pour coupler les infos avec la prise de sang et déterminer l'âge de la grossesse. Même si je n'avais aucun doute sur le fait qu'elle ait été conçue le 4 ou le 5 février :).
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
merci pour vos réponses sur les yeux de bébé les filles ! ça me rassure un peu, j'avais peur d'avoir infecté bébé en me lavant mal les mains ou un truc comme ça.
Ce matin c'était mieux, je vais filer à la pharmacie acheter du dacryo quand même.
Après j'ai une petite interrogation sur le fait que ça pouvait être une allergie, il éternue vraiment très très souvent...

Concernant le soir ici on a instauré un truc sans même s'en rendre compte. Mais c'est plus simple à faire avec une maison à étage.
Je m'explique : on donne le biberon du soir vers 19h/20h en bas. Pendant ce temps l'un de nous file à l'étage pour tamiser toutes les pièces sans que ça soit le noir total.
Le gamin s'endort après son biberon mais se réveille systématiquement pour la crise chouineries du soir. Du coup on le monte et on le calme là haut.
Ça prend une demi-heure à une heure environ, on ferme petit à petit ses volets. On le couche lorsqu'il est calmé et hop dodo. Il arrive à tenir 5h/6h (une fois plus) comme ça.
Espérons que ça l'aide un peu à prendre son rythme.

D'ailleurs aujourd'hui grande victoire (pour moi), il a réussi à s'endormir tout seul dans son transat, sans qu'on le prenne dans nos bras. Ça me rassure vachement pour la nounou en fait
 
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
iscambe;4865852 a dit :
On dit que les échos doivent se faire aux alentours de la 12ème, 22ème et 32ème semaines. Un peu avant, un peu après, ce n'est pas gravissime. On n'a pas du tout daté ta grossesse ? Je sais qu'en allant chez ma gynécologue pour savoir ce que je devais faire, elle m'avait fait une petite écho vite fait pour coupler les infos avec la prise de sang et déterminer l'âge de la grossesse. Même si je n'avais aucun doute sur le fait qu'elle ait été conçue le 4 ou le 5 février :).
eh bien la gynéco me l'a datée autour du 20 juin avec mon taux d'hormone, j'ai fait une écho de datation et ça daterai plutôt du 25 juin  et ma gynéco est en congé je la revoit que le 25 août. sur le compte rendu de l'écho il était spécifié que la première echo devrait avoir lieu dans 4 à 5 semaines (mais le rdv que j'ai pris serait du coup 2 -3 jours trop tot, je me demande si ça compte, mais peut être je me prend la tête pour rien!).
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Oulaaaa, j'avais du retard !

Je crois que j'ai un problème avec ma petite puce :-(
En gros dès qu'elle pleure je crois qu'elle a faim ou qu'elle veut téter et je crois que ça lui martyrise le ventre et les fesses avec (10 jours de fesses rouges, je deviens folle).
Je sais pas trop, en plus je suis épuisée, j'ai du mal à dormir en journée. Contrairement à mon copain qui ne se réveille pas la nuit, fait la grasse matinée et la sieste !
J'ai juste envie de m'écrouler. Je vous lis en tirant mon lait... On tente un biberon avec le papa cette nuit.
Et je galère à tirer assez alors que jusque là j'en avais trop. Heureusement qu'on estchez mes parents et que ma mère adore calmer Antonia qui pleure beaucoup ces jours-ci. (Pourtant je suis presque sûre que ses fesses ne lui font pas mal).
C'est un peu en vrac mais j'ai besoin de vider mon sac.
J'aimerais vous répondre mieux mais du téléphone c'est pénible.

Bon courage à toutes en tout cas !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
_fadette;4865933 a dit :
Bon, j'ai les résultats de la prise de sang, je suis bien enceinte (et tout le reste est ok), donc je déstresse. Sauf que je trouve le taux un peu bas donc j'ai trouvé un nouveau sujet d'angoisse :facepalm:
(j'ai l'impression de pas réussir à me réjouir totalement tellement je suis flippée)
Le taux en lui-même ne veut pas dire grand chose quant à l'évolution de la grossesse, ce qui compte c'est qu'il augmente ! Qu'il soit bas ou haut, peu importe. Fais une autre prise de sang dans quelques jours pour te rassurer ? :hugs:








Blanche boit à la paille ! Parfait, parce que j'en avais marre de lui tenir la tasse à bec (fallait lui tenir incliné à cette feignassou :cretin:). Là elle se gère toute seule et boit quand elle a soif. C'était pas gagné au début mais je lui ai montré en aspirant et ça a fonctionné, elle a pigé de suite après ça !

Aujourd'hui j'ai juste été malade ce matin. Si ça pouvait être comme ça tout le temps ou même disparaitre totalement ce serait parfait :pray:.

http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@_fadette
Tu sais les spermatozoïdes vivent plusieurs jours (jusqu'à 5 si je ne me trompe pas) donc il se peut que la date de conception à laquelle tu penses soit décalée de quelques jours.
Et comme le dit @treize l'idéal est de refaire une autre prise de sang dans 48h, le principal c'est que ton taux augmente, bas ou non.

@beaw personne ne peut te relayer la journée pour que tu puisses dormir un peu ? Courage <3.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes