dracarys;4841066 a dit :
OUF ! J'ai pas compris pourquoi il m'a fait si peur ! Surtout que ça double tous les deux jours non? Je m'attend, je n'ai pas fait la toxo et mes anticorps de rubéole sont limite limite malgré deux vaccins enfant et ado. Du coup, je me lave les mains 25 fois par jour et je n'ose plus caresser mes chats.
Pour ce qui est de la toxo' et de tes chats, je n'ai absolument aucune qualification pour te dire ça et en plus j'suis immunisée contre la toxo' mais franchement, tant que tu ne roules pas de pelle à l'anus de ton chat, ça devrait bien se passer
.
Si tu veux faire attention avant de savoir si t'es immunisée ou non : cuit bien ta viande et ton poisson, mange des oeufs que s'ils sont cuits (ça vaut aussi pour les préparations à base d'oeufs) lave tes légumes et fruits (la maison de la toxo' c'est la terre), évite de faire la litière de ton chat ou alors mets des gants.
(Pour la listériose si ça t'intéresse : adieu le lait cru d'une manière générale (fromage, laitages toussa), la charcuterie, le poisson cru ou fumé, les coquillages).
Je sais, ça fait beaucoup d'informations d'un coup. Au début de ma grossesse, j'me suis sentie un peu submergée par tout ce que je devais emmagasiner. Mais promis cette sensation d'être face à une montagne s'estompe. Pour m'aider à y voir plus clair, j'utilisais ce site là :
http://www.alimentation-grossesse.com/ . Tu as juste à y taper l'aliment qui te colle un doute et tu as ta réponse. Il existe aussi en application pour ton téléphone
.
Faut savoir qu'il y a des femmes enceintes qui ne font vraiment pas attention à ce genre de préconisations et qui n'ont eu strictement aucun souci. C'est un vrai choix à faire. Il t'appartient entièrement. Pour ma part je préfère être vigilante et me "priver" pendant neuf mois plutôt que de """risquer""" une potentielle contamination.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée
.