Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Octobre 2010
47
13
1 069
rambouillet
Merci a tte pr vos conseil. Je vais voir avec mon doc pr du kine. Et le doliprane codeine j'aime pas trop je suis plus medecine alternative (surtout phytotherapie).

Et pour ta puce ne culpabilise pas un virus ca arrive surtout avec le super ete qu'on se fait cette annee. Et c pas son dernier rhume.
 
Salut les filles, je sais pas si mon message a sa place ici.. mais je me lance, j'ai besoin d'aide, de discuter.

Donc voilà je suis encore assez jeune, posée avec mon chéri depuis un peu plus d'un an, bref tout va pour le mieux.

J'ai fait un test de grossesse avant hier qui se trouve être positif. J'ai donc pris rdv chez le médecin pour me faire prescrire une prise de sang (je la fait lundi). Le truc c'est que je suis completement larguée. Plus j'y pense plus j'ai envie de garder le bébé mais mon chéri ne se sent pas pret. Il me dit ne pas vouloir m'obliger a avorter, mais qu'il ne veut pas de cet enfant pour l'instant, que c'est trop tot.. Ce que je comprend on est tout de même très jeunes (23 et 26 ans). Malgré tout je me sent prete et ça me travaillait déjà depuis un moment, j'ai peur de ne jamais me pardonner si j'avorte et en même temps je ne veux pas infliger mon choix a mon chéri alors qu'il n'en veux pas...

Pourriez vous m'aider dans ce choix difficile ? Ou me donner votre point de vue ?
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@bleue_ je n'étais pas immunisée contre la toxoplasmose et je n'ai rien changé vis à vis de mon chat. Mon mari s'occupait juste de la litière quand il y pensait mais il m'est arrivé de le faire.
Il ne faut pas être trop parano, il me semble que pour attraper la toxoplasmose au contact d'un chat il faut vraiment le vouloir (= manger ses excréments ou lécher l'anus de ton chat, non ne me remerciez pas pour ces belles images au petit matin :lol: !).
Sois prudente par rapport à la terre (jardinage et lave bien tes fruits et légumes) et ça devrait aller :).

@zym les filles ont déjà tout dit. Franchement je n'ai pas aimé être enceinte, je me demande même comment j'ai pu supporter ces 9 mois de nausées et de vomissements, de pubalgie, de remontées acides mais quand je vois mon fils je me dis que ça valait vraiment le coup. <3.

@kawalechat c'est une grande décision que vous allez devoir prendre, courage :fleur:.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@KawaLeChat
Bon courage pour votre décision :fleur:.

@Sweet Amanite Phalloïde Queen
Punaise, moi j'arrive même pas à me dire que ça valait le coup... Enfin disons que je ne fais pas de lien entre la grossesse et Blanche, comme si c'était deux évènements distincts. Au moins ça m'a permis de ne jamais lui en vouloir, c'est déjà ça, je ne déteste que mon corps :lol:.


@Elfamelie
Il m'a fallu plusieurs semaines pour intégrer que j'avais accouché. Même encore maintenant je ne réalise pas totalement que je l'ai fait :supermad:. Donc en général, je relis le récit que j'en ai fait (et que j'ai d'ailleurs glissé dans le livre de bébé de Blanche si ça l'intéresse de le lire un jour). Là c'est le gros gros shoot de souvenirs parce que je me rends compte que j'ai oublié certaines choses et du coup c'est cool d'en avoir gardé une trace.






Hier j'ai cru que j'allais flinguer mon mec qui a osé me dire que les deux jours de répit que j'ai eu l'ont inquiété parce qu'il a eu peur que numéro 2 soit en train de faire du saut à l'élastique dans mon utérus :stare:. Ça m'a mis dans une rage folle, surtout que depuis hier ça repart de plus belle donc je l'ai emmerdé toute la journée à base de "ça y est t'es content ? t'es rassuré ? hein hein hein ?" :slap:.
Le soir, j'ai craqué dans ses bras et ça m'a fait du bien. Je ne me sens pas mieux mais au moins j'ai pu dire mon ras-le-bol.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
kawalechat;4876676 a dit :
Ce que je comprend on est tout de même très jeunes (23 et 26 ans).

Je ne peux pas t'aider dans ce choix délicat mais je rebondis sur ce point, j'ai eu ma fille à 24 ans et je ne trouve pas ça particulièrement jeune. C'est une question de maturité ;)
Ce que j'ai coutume de dire dans ces cas là c'est qu'il faut que tu prennes la décision avec laquelle tu pourras vivre le reste de ta vie. Bon courage en tout cas, tu trouveras ici du soutien quelque soit ta décision :fleur:

bleue_;4876789 a dit :
kawalechat;4876676 a dit :
Pourriez vous m'aider dans ce choix difficile ? Ou me donner votre point de vue ?

Certaines d'entre vous connaissent/ ont connu le cas : non immunisée contre la toxo en ayant des chats ?

si ton chat ne sort jamais de ton appartement, tu es tranquille, il n'a ABSOLUMENT AUCUNE chance d'être contaminé par le parasite (qui vit dans la terre). Et au pire s'il l'est, la période d'incubation n'est que de quelques jours et le parasite se retrouvera uniquement dans ses selles, qui te contamineraient pas ingestion. Donc sauf si tu manipules ses crottes à la main et/ou que tu les manges, ton chat à peu de chance de te transmettre la toxo. J'ai grandi à la ferme, entourée de chat, à manger des trucs douteux et des kilos de charcuterie et je l'ai jamais attrapé donc bon, voilà :lol:
 
M

muy

Guest
kawalechat;4876676 a dit :
Pourriez vous m'aider dans ce choix difficile ? Ou me donner votre point de vue ?

Pour avoir été dans cette situation (Je parle seulement du choix a faire.) j'aurais tentence à te dire que c'est une decision a prendre pour toi, et pas pour les autres. J'suis tombée enceinte a 19 ans, j'ai 21 ans aujourd'hui et je regrette pas ma decision. Par contre c'était difficile, j'ai fini toute seule au bout du 7ème mois, et jusqu'au 6 mois de ma fille. Maintenant j'ai un copain et c'est du bonheur mais c'était pas ça au début.
Tout ça pour te dire que tu dois prendre tout en compte, même si je suppose que tu l'as déjà fait. 
Tu dois pas prendre une décision qui vas contre celle que tu désire au fond de toi, au risque de devoir vivre avec une IVG non voulu sur le conscience.
Et au contraire, au risque de vivre avec un enfant que tu "regretteras" (non bon c'est pas possible -si?- mais tu m'auras comprise.)

Bref, j'espère que tu arriveras a faire un choix et que dans les deux situations tu auras quelqu'un pour te soutenir jusqu'au bout.

bleue_;4876789 a dit :
Certaines d'entre vous connaissent/ ont connu le cas : non immunisée contre la toxo en ayant des chats ?

Pas immunisé et pendant 7 mois j'ai vécue avec 5 chats, j'ai changé la litière, il m'ont griffé, ils dormaient avec moi, me léché la tronche..etc. Fin de grossesse, seule avec deux chats, dans un micro studio, je changais la litière toute seule etc.

Je suis toujours là, et ma fille à 16 mois. Elle n'a aucun problème de santé.
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
quiboitdulaitfrais;4841160 a dit :
dracarys;4841066 a dit :
OUF ! J'ai pas compris pourquoi il m'a fait si peur ! Surtout que ça double tous les deux jours non? Je m'attend, je n'ai pas fait la toxo et mes anticorps de rubéole sont limite limite malgré deux vaccins enfant et ado. Du coup, je me lave les mains 25 fois par jour et je n'ose plus caresser mes chats.
Pour ce qui est de la toxo' et de tes chats, je n'ai absolument aucune qualification pour te dire ça et en plus j'suis immunisée contre la toxo' mais franchement, tant que tu ne roules pas de pelle à l'anus de ton chat, ça devrait bien se passer :fleur:.

Si tu veux faire attention avant de savoir si t'es immunisée ou non : cuit bien ta viande et ton poisson, mange des oeufs que s'ils sont cuits (ça vaut aussi pour les préparations à base d'oeufs) lave tes légumes et fruits (la maison de la toxo' c'est la terre), évite de faire la litière de ton chat ou alors mets des gants.

(Pour la listériose si ça t'intéresse : adieu le lait cru d'une manière générale (fromage, laitages toussa), la charcuterie, le poisson cru ou fumé, les coquillages).

Je sais, ça fait beaucoup d'informations d'un coup. Au début de ma grossesse, j'me suis sentie un peu submergée par tout ce que je devais emmagasiner. Mais promis cette sensation d'être face à une montagne s'estompe. Pour m'aider à y voir plus clair, j'utilisais ce site là : http://www.alimentation-grossesse.com/ . Tu as juste à y taper l'aliment qui te colle un doute et tu as ta réponse. Il existe aussi en application pour ton téléphone :happy:.

Faut savoir qu'il y a des femmes enceintes qui ne font vraiment pas attention à ce genre de préconisations et qui n'ont eu strictement aucun souci. C'est un vrai choix à faire. Il t'appartient entièrement. Pour ma part je préfère être vigilante et me "priver" pendant neuf mois plutôt que de """risquer""" une potentielle contamination.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée :fleur:.
@bleue_ & @_fadette, ça devrait vous aider un poil :happy:.



(Puis pour rassurer les toutes jeunes futures Mamans, j'ai beaucoup apprécié ma grossesse et je n'ai pas eu beaucoup de choses emmerdantes :fleur:).
 
Merci les filles en tout cas ! <3 je vais essayer d'approfondir la discussion avec mon chéri, voir s'il est capable de rester avec moi si mon choix serait de le garder.. Je pense que oui, mais bon il faut en discuter, le dialogue c'est la clé ! M'enfin comme je vous ai dit, plus ça va, plus mon choix se dessine, surtout que j'y pensais de plus en plus (horloge biologique quand tu nous tiens).
J'ai fait un ptit tableau de "pour" et de "contre" que j'essaye de remplir un peu tous les jours pour que j'y voie plus clair, je sais pas si ça sert a grand chose...
Sinon mon médecin a calculé hier, je devrais etre dans ma troisieme semaine, ce qui me laisse beaucoup de temps pour réfléchir encore, mais j'en ai marre de cette situation mon copain est totalement perdu dans ses pensées, il ne me caline plus (ou c'est une impression..).
Bref, je vous tiendrais au courant dans tous les cas.
 
M

muy

Guest
kawalechat;4877027 a dit :
Merci les filles en tout cas ! <3

Bref, je vous tiendrais au courant dans tous les cas.

J'espère que ça va bien se passer. Qu'il restera comprehenssif et que vous arriverez a trouver une solution qui conviendra a chacun.

En tout cas au besoin tu es la bienvenue ici.  :)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris Tu me rassures pour mon appétit sans fin !
Concernant ma soeur, elle s'est excusée d'avoir dit ça donc pas de confusion possible... Enfin, aujourd'hui je suis en mode "c'est pas grave, laisse lui profiter de sa nièce, il reste que deux jours".

@KawaLeChat J'ai été dans cette situation deux fois. La première j'avais 23 ans, comme toi mais j'étais célibataire et même si j'avais envie de le garder, la décision d'avorter a été vite prise. Même si ça a été très douloureux, je ne regrette pas.
La deuxième fois j'avais 24 ans et j'étais (je suis) en couple. On avait pourtant discuté de la possibilité d'avoir un bébé mais une fois l'euphorie des premiers jours passée, on a reculé. On a fini par décider de ne pas le garder (trop tôt, trop jeunes, trop pauvres, etc.). Le jour du rdv avec la gynéco, j'ai décidé, absolument seule, de le garder, quoiqu'il arrive. Mon chéri m'a suivi avec tout l'amour du monde et on est maintenant les parents d'une petite puce qui subit peut-être la maladresse de ses parents mais sûrement pas le manque d'amour.
J'ai pris les deux décisions à deux moments différents et ne regrette rien.
La seule chose à faire, comme l'on dit les autres, c'est de t'écouter trèèèèès fort. Quelle que soit ton choix, il FAUT que tu le fasses seule. Et ton copain, même s'il peut/doit être présent, doit surtout comprendre que c'est ton corps et donc ta décision. Il doit la respecter même si elle ne lui convient pas, même si elle vous mène à la séparation (ce que je ne vous souhaite pas. Ceci dit, avec mon copain on est convaincu que si j'avais avorté, notre histoire n'y aurait pas résisté).


@Müy Tu as 21 ans ???!!!! :halp:



__

Fesses rouges en standby. Hier c'était presque parfait, ce matin moins bien alors que j'ai veillé au grain cette nuit. Je tourne folle. Elle ne souffre pas mais la fréquence et la longueur des changes (particulièrement précautionneux forcément) la fatigue et l'énerve. :erf:
J'ai bu un jus de fruit avec du sucre ajouté hier et je crois que c'est ça. Je m'en veux de pas y avoir pensé avant de le boire. Et de pas réussir à vaincre ce truc qui dure depuis presque trois semaines.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes