Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai une question :shifty: Qu'est ce que la prise de sang apporte de plus qu'un test de grossesse ? Faut-il en faire une rapidement ? (en sachant que j'ai fait un test en début de semaine)
J'ai rendez-vous chez mon gynéco dans quinze jours, est-ce qu'il vaut mieux que j'arrive avec les résultats d'une prise de sang, ou ça ne sert à rien ?
Merci par avance !
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mae-2;4877527 a dit :
J'ai une question :shifty: Qu'est ce que la prise de sang apporte de plus qu'un test de grossesse ? Faut-il en faire une rapidement ? (en sachant que j'ai fait un test en début de semaine)
J'ai rendez-vous chez mon gynéco dans quinze jours, est-ce qu'il vaut mieux que j'arrive avec les résultats d'une prise de sang, ou ça ne sert à rien ?
Merci par avance !

Disons que c'est une confirmation officielle de ta grossesse, parce que juste le bâtonnet n'importe qui pourrait avoir pissé dessus. Et avec le taux de BHCG ça permet de donner une idée approximative de l'âge de la grossesse ;)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
bleue_;4877549 a dit :
Je commence à avoir un petit peu peur : j'ai des nausées un peu tout le temps dans la journée (en fait, dès que je digère, j'ai l'impression) et si ça reste gérable (pas de vomissements pour le moment) j'espère que ça n'est pas en lien direct avec le taux d'hormone, parce que là, je suis au tout début et j'ai un peu peur d'en chier dans les semaines à venir.
Et je n'aurais jamais cru que la fatigue pouvait être si rapide à s'installer et si violente. :goth:

si ça peut te rassurer, j'ai eu des nausées terribles du jour au lendemain du début de mon 2e mois au début de mon 4e mois, reparties aussi soudainement qu'elles étaient arrivées. Il est tout à fait possible que ça se calme un jour, n'ais pas peur ;)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@KawaLeChat : déjà, je te souhaite beaucoup de courage quelle que soit la décision que tu prendras en définitive :fleur:. C'est une situation dans laquelle je n'aurais pas aimé me retrouver, parce que personnellement je suis tout à fait tiraillée entre le "c'est TON corps, TON choix" et le "c'est aussi SA moitié d'ADN donc c'est aussi SON choix". C'est une décision irréversible donc c'est vrai qu'il faut faire très attention à ne pas faire le choix qu'on regrettera. Mais je suis certaine que tu feras le bon, celui qui te/vous conviendra et que tout ira bien <3.
Une bonne discussion, comme tu dis, c'est vraiment déjà le point de départ.



En fait, quand je pousse la réflexion plus loin, après l'étape "décision prise", et quand j'entends parler certaines amies de mes collègues/de ma soeur/dans la rue, je trouve que c'est un petit trop facile de dire "il n'y a que moi qui choisis puisque c'est mon corps, tant pis si lui ne veut pas" puis de forcer le futur père plus tard en mode "fais face à tes responsabilités, tu étais bien là non quand on l'a fait non ???" Enfin bref, je ne critique personne, je tiens à le signaler. C'est juste que si le père manifeste son désir de ne pas assumer ce rôle, on doit respecter ce choix, tout comme on doit respecter le choix de la femme d'avorter ou non. En fait, à mes yeux si on ne doit pas forcer une femme à garder un enfant ou à avorter, on ne doit pas non plus forcer un homme à assumer un rôle dont il ne veut pas ou l'empêcher de l'assumer s'il ne souhaite.
En fait, j'ai l'impression de très mal m'exprimer :hesite:. Quand je me relis, je ne lis pas vraiment le fonds de la pensée que je voulais exprimer et ça m'embête parce que je sens que ça va créer une polémique alors que si je m'exprimais mieux y en aurait peut-être pas.




--------------------

Sinon rien à voir avec la choucroute : on a choisi la décoration de la chambre :paillettes:. Pas de jaune, pas de rose. La chambre sera BLEUE :d ! (et grise, et blanche).
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
bleue_;4877549 a dit :
Et je n'aurais jamais cru que la fatigue pouvait être si rapide à s'installer et si violente. :goth:

j'ai pas eu de nausées mais j'étais naze. Mon médecin m'a conseillé de prendre Gestrarelle, ce sont des vitamines pour femmes enceintes et ça a bien marché sur moi. et ça contient de l'acide folique (entre autres).

Mais bon malgré tout j'ai du lever le pied et annuler pas mal de soirées à cause de ça. mais ça dure pas!
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
steffie;4877640 a dit :
bleue_;4877549 a dit :
Et je n'aurais jamais cru que la fatigue pouvait être si rapide à s'installer et si violente. :goth:

j'ai pas eu de nausées mais j'étais naze. Mon médecin m'a conseillé de prendre Gestrarelle, ce sont des vitamines pour femmes enceintes et ça a bien marché sur moi. et ça contient de l'acide folique (entre autres).

Mais bon malgré tout j'ai du lever le pied et annuler pas mal de soirées à cause de ça. mais ça dure pas!

Idem très grosse fatigue pour moi les 3 premiers mois... et les derniers (8,9°) forcément! Mais ça m'a pas empêché d'apprécier ma grossesse. Je l'ai pris cool, je me suis reposée autant que j'en avais besoin, j'en ai bien profité car la prochaine grossesse j'aurais de quoi m'occuper/me fatiguer avec mon fils!

@Iscambe : je trouve que tu t'es bien exprimée et je suis d'accord avec ce que tu dis sur la décision d'avorter ou non dans ces situations. C'est vraiment complexe...

@kawalechat : j'espère que tu vas trouver une décision qui t'apaisera, courage.
 
Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
- j'ai eu tout le temps faim pendant l'allaitement. au début après la tétée de 4h du matin j"allais manger un bol de céréales (même si j'étais explosée de fatigue). j'ai eu de la chance ça m'a tout fait perdre, mais je faisais quand même attention à grignoter utile (surtout des sucres lents en fait). faut savoir que l'allaitement exclusif ça demande autant de calories que le second trimestre d'une grossesse
- j'ai eu mon retour de couches 1 mois et demi après avoir sevré ma fille (le jour de la saint valentin :facepalm: ) mais je connais des amies qui l'ont eu deux mois après tout en allaitant... c'est très aléatoire. par contre je confirme c'est un gros flux (on a droit de mettre une mooncup contrairement aux locchies mais c clair que faut pas attendre 12 heures pour la changer pour le coup)
- j'ai repris les câlins au bout de 3 mois car j'ai eu une épisio qui a mis du temps à cicatriser. j'ai attendu le feu vert de la SF qui me faisait la rééeducation. et ça c'est très bien passé.
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Bleue_

pour la fatigue, ça m' a pris d' un coup aussi. j' aurai pu dormir 15h par jour...je suis encore un peu crevée ( 4 mois et demie) mais y a eu pire, maintenant c 'est les humeurs de m... et l' inattention, je plane h24... la seule solution que j' ai trouvé c 'est dormir dormir dormir, courage ^^

@Iscambe tkt tu est claire! mais ça reste compliqué dans les faits : je n ai pas avorter, mon copain n' en voulait pas maintenant, donc pour moi j'étais seule, revirement de situation "finalement je veux m' en occuper comme s' il était voulu, le reconnaître, mais sans toi ..." ok soit. tant mieux. 2°revirement " finalement t' es qu une pauvre banane je ne le reconnais plus " j' attend le prochain ^^
Je veux bien qu on respecte le choix du bonhomme de ne pas vouloir l'assumer si ce n'est pas son choix a la base. dans mon cas je ne lui demanderai rien s'il ne le reconnait pas même s'il veut des nouvelles de temps en temps. au contraire s'il le reconnait et fait une apparition miracle tout les 6 mois, là oui, ça va me poser un problème.
Ça dépend vraiment des situations, je pense et des rapports que tu as avec le père
moi qui voulait faire une petite parenthèse...j' espère n' avoir pas trop embrouiller ce que tu voulais exprimer au départ ;)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@cahouette : Ah non mais je ne parlais pas du cas où le père reconnaît l'enfant et pense que ses responsabilités s'arrêtent là ! Effectivement, dans le tien, je trouve que le géniteur est un vrai con. Il ne pense pas une seconde à l'avenir ou au bonheur de votre enfant, juste à ce qui l'arrange lui ou à ce qui peut te faire du mal... D'ailleurs, je le répète, tu es bien courageuse et bien patiente vis-à-vis de lui <3.
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Iscambe désolé c 'est ce que je disait plus haut je plane h24 :free:
je sais c 'est mal mais j' ai bloqué son téléphone... pis tu sais quoi ? je suis trop fier de moi ! pis tu sais quoi d'autre ^^ ? je me fait draguer par un gars même nom même âge ... mais  :vabosser:naaaaaaan !!! ça me suit ! c 'est pas celui que je veux ^^

sinon demain c'est shopping pour bébé, quelques body histoire de rêver un peu
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@cahouette : t'as bien raison ! :d Pense à toi, pense au bébé ! Tu es enceinte de combien maintenant ? Et n'hésite pas à poster des photos de ton shopping, perso moi j'adore regarder les préparatifs des autres ! :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes