Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris : En même temps si ta petite était propre et avait suffisamment mangé, je pense pas que ça soit très grave. Peut-être qu'elle doit juste comprendre qu'on ne peut pas toujours être avec Papa et Maman ;)
Pardon mais pour moi, un bébé n'a rien à comprendre... Quand ils pleurent, c'est qu'ils ont un besoin et ce besoin peut être Papa ou Maman justement... Les câlins de Papa/Maman c'est un gros besoin chez le bébé, au même titre que le confort d'une couche propre, d'un endroit où il ne fait ni chaud, ni froid et la nourriture à volonté.
Je ne dis pas que @Pieris doit se flageller de l'avoir laissée pleurer toute une nuit parce que le manque de sommeil est usant (je pense que @Mageria en sait quelque chose...) et qu'on cherche désespérément une solution.
Combien de fois des clients de mon mec lui ont dit "laissez-la pleurer toute la nuit, après ils comprennent et dorment", ben au final, on ne l'a jamais laissé pleurer toute une nuit et elle a réussi à appréhender l'endormissement seule. Elle savait qu'en cas de besoin on serait là, et elle s'endort et se rendort seule sans souci. Si parfois elle n'y arrive pas, elle nous appelle, on vient et on la rassure et c'est reparti.
Je pense que certains bébés ont juste besoin d'être plus rassurés que les autres avant de réussir à s'endormir seul et surtout se rendormir seul.
On a essayé de la laisser pleurer un jour où on n'en pouvait plus, on s'est dit "et s'ils avaient raison ?", mais après 15 minutes de hurlements exponentiels dont on sait qu'ils ne s'arrêteront jamais, comment aller se coucher tranquillement ?
@Pieris ta petite a pleuré quelques minutes avant de trouver le sommeil ou ça a duré toute la nuit ? Blanche a eu une période de sommeil agité vers 4 mois (il y a une période régression du sommeil à ce moment) et elle a eu besoin de pleurer avant de dormir (c'est un bébé qui pleure très peu en journée) mais c'était des pleurs tout bas et qui allaient décroissant. Pas de hurlements donc et si elle n'y arrivait pas on était là, on la prenait dans nos bras jusqu'à ce qu'on la sente se détendre avant de la recoucher. Pour moi la nuance est là. On peut laisser pleurer un bébé pour s'endormir si on sent qu'il a besoin de "se vider" mais c'est impossible pour moi de la laisser hurler dans son lit pendant des heures. Je ne veux pas qu'elle comprenne que je ne suis pas là si elle en a besoin. Je n'y arrive pas, quand je sens qu'elle a besoin de moi pour une raison X ou Y. Mais dormant très peu par nature, je supporte facilement le manque de sommeil une fois que les réveils sont "ritualisés". Quand elle a passé une période à se réveiller à 3-4h du matin, je me réveillais systématiquement en attendant qu'elle se réveille jusqu'à ce qu'elle ne le fasse plus.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ici pour les sacs j'avais : mon sac à main, mon sac à langer avec affaires pour le jour J (dont la tenue de naissance) plus valise pour le reste du séjour.
tout était prêt 3 semaines avant ma DPA et je me dis que j'ai bien fait, vu que quand j'ai appris qu'on allais me déclencher j'étais au départ venue à la mater en mode touriste :d

Donc je n'ai qu'à eu dire à mon chéri : "met ma brosse et le brumisateur dans la valise et viens!"
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Des nouvelles de ma fille Elia : ça y est elle marche, elle se balade dans toute la maison sans tomber et elle accepte même qu'on la tienne par la main de temps en temps <3

et autre truc moins mignon : elle sait déjà dire "non". pas "na" ou "nan". un "non" bien clair et massif :yawn: (pour l"instant elle le fait que si on lui retire un truc des mains ou qu'elle en a marre que je la coiffe)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je suis assez d'accord avec @Treize en ce qui concerne les pleurs des bébés.

Après (pour avoir un bébé particulièrement difficile) il y a des fois où j'ai été obligée de le laisser pleurer (hurler) dans sa chambre car sinon j'allais clairement péter un câble. Dans ce genre de cas je préfère prendre le temps de me calmer, de souffler un bon coup plutôt que d'essayer de le calmer alors que je suis moi-même super énervée, ce qui est donc complètement inutile puisque si le parent est énervé l'enfant le ressent et aura beaucoup de mal à se calmer/s'endormir.
J'ai déjà "craqué" je lui ai crié dessus une fois alors qu'il avait 7/8 mois, parce que j'étais à bout, que ça faisait 3/4 d'heures que j'essayais de l'endormir et je m'en suis voulue pendant des semaines.
Bref tout ça pour dire que je ne suis pas partisane du "il faut laisser pleurer son bébé" mais que des fois on a pas le choix et c'est pour la survie du bébé.
Mais bon je pense que j'ai un modèle de bébé particulier aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Seize_ et Chryseïs
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Je ne voulais pas dire qu'il faut laisser son bébé pleurer pendant des heures (j'imagine que j'en serai bien incapable d'ailleurs), mais parfois quand on est à bout, c'est peut être mieux.
En même je dois reconnaître que je parle sans expérience pour le moment, et j'ai trouvé ton message très intéressant @Treize

@Steffie : ça doit être trop mignon de voir sa petite trotter partout ! (même si du coup elle va aussi commencer à toucher à tout et tout attraper ... :lalala:)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Sweet Amanite Phalloïde Queen
Ah mais c'est clair que pour la survie du bébé, le laisser hurler dans son lit est parfois salutaire. Les jours sans sieste de Blanche, si je veux pouvoir me doucher et même me reposer (en étant enceinte j'ai moins de patience, surtout malade comme je suis) ben il arrive qu'elle pleure dans son lit pendant 30 minutes le temps que je recharge les batteries. Au moins, je lui hurle pas dessus en retour et je suis calme parce que dès que je suis tendue, ça empire les choses :erf:.
Mais toute une nuit comme nous l'avaient conseillé sérieusement les clients de mon mec, en disant "mettez des boules Quiès" je trouve ça vraiment limite... Mais bon ça reste mon avis.

@Pieris
Dans ce que tu dis, je ne vois aucune raison de culpabiliser en fait ! C'est pas comme si tu l'avais posé hurlante dans son lit et qu'elle s'était époumonée durant toute la nuit. Je suis hyper marquée par le "bon conseil" d'un client de mon mec qui nous a dit texto "il a hurlé toute la nuit non-stop, ça été dur, le lendemain pareil, idem le surlendemain, et ensuite il a fait ses nuits". Pour moi, il a juste envoyé le message au bébé que ça ne servait à rien de pleurer parce que personne ne viendrait :sad:.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
J'ai vraiment envie d'enlever ce foutu stérilet dans trois semaines, mais j'ai peur de faire une grosse connerie et de tout précipiter (et si je vivais une grossesse difficile ? Comment allier le taff et la grossesse ?)
Arf, c'est un moment délicat. Du coup tu flippes dans tous les sens :halp:
Une fois que ça sera fait, ça sera plus simple "ça arrivera quand ça arrivera" :)
Déjà, ne te prends pas la tête pour le boulot ! Une grossesse, ce n'est pas uniquement réservé aux CDI
(le coup de la question "vous êtes enceinte?" "vous souhaitez faire des enfants?"au cours du recrutement je trouve ça vraiment naze même si on y a toujours le droit de façon plus ou moins directe)

@Tsiporah félicitations:paillettes:j'espère que tu auras ton arrêt. Y'a pas à culpabiliser, tu as le droit d'en avoir marre et d'être crevée.
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Merci @catatonia :)

Je reviens de la clinique et mon rendez-vous s'est aussi mal passé que je le craignais.
Gyneco froide, pas du tout écoutante, j'ai eu la sensation d'être seulement un numéro de plus.
Rien à faire que je fasse de la route, que je sois crevée, que je travaille dans des conditions inconfortables (dans une classe de PS tout est petit ...) Pour elle la seule chose qui compte c'est le point de vue médical. Mon col est nickel, bébé est bien haut, donc au boulot ! La seule chose, c'est qu'elle m'a prescrit le congé patho pour que je m'arrête 15 jours plus tôt.

En dehors de cela, ça incarne vraiment toutes mes craintes concernant l'accouchement en milieu hospitalier. J'ai la sensation de n'avoir aucun contrôle, que personne n'a de considération pour la personne que je suis et que la seule chose qui compte c'est le point de vue médical.

Voilà, ce soir je suis crevée et j'ai pas du tout le moral. :tears:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes