Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Iaoranamoana : Je pense que les médecins sont très à l'écoute de tes ressentis durant la grossesse. J'ai plusieurs amies qui dès qu'elles ont dit à leur médecin "je commence à fatiguer, les journées sont longues au travail" ont été arrêté jusqu'à la fin de leur grossesse (3 ou 4 mois avant le terme). Ils ne prennent pas de risque et sont conscients de la fatigue qu'entraîne une grossesse.
Pour le transport tu es en voiture ? ça devrait être bon les premiers mois, et dès que tu sens que tu n'arrives plus à gérer alors demande un arrêt. Après chaque grossesse est différente, et chaque future maman réagit différemment aussi.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Combien de route de voiture par jour maximum vous pouvez/pouviez faire enceinte ?.
J'ai la chance d'habiter à 15 minutes de mon boulot, mais j'ai connu des collègues qui faisait une heure de route par trajet 5 jour par semaine, même sans être enceinte je trouve ça trop pour moi mais elles le faisaient et par par une semaine d'arrêt à un moment et un départ en congé maternité 15 jours plus tôt, je ne crois pas qu'elles aient eu plus de problème que ça. J'imagine que le seuil de tolérance dépend de chacune. Si tu avais à avoir une grossesse difficile, tu seras arrêtée mais tu ne devrais pas perdre en salaire (pas contre en expérience pro évidemment).
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Bonjour à toutes !!

Je ne poste presque jamais sur le forum, même si ça fait de nombreuses années que je suis une Madz'.
La refonte du forum m'a donné envie d'y refaire un tour, et je suis tombée sur ce topic ce qui tombe plutôt bien.
Je suis en effet enceinte de 27 semaines et ma dpa est le 11 Janvier. J'ai longtemps cherché des forums pour parler grossesse mais je n'ai jamais vraiment accroché. Ici, avec des Madz' je suis sûre que ça va le faire ! :)
J'ai 26 ans et je suis professeur des écoles. Avec mon chéri, nous attendons notre premier bébé qui sera une petite fille ! :loveeyes:

Je n'ai pas lu beaucoup de vos messages, mais à partir d'aujourd'hui je ne vais plus en rater un, enfin si vous voulez bien faire une petite place à mon gros bidon sur le topic. :fleur:
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Bienvenue @Tsiporah ! Tu as un très joli ventre !

@Iaoranamoana objectivement je pense qu'il n'y aura jamais de "moment idéal". Pour ma part quand je suis tombée enceinte, je venais juste de changer de service au sein de mon entreprise. C'était une super opportunité et ce poste allait m'ouvrir beaucoup de portes dans mon domaine et j'ai finalement été arrêtée toute ma grossesse (je n'aurais fait que 4 mois dans mon service et j'étais encore en pleine formation). Alors oui d'un côté ça m'embête un peu parce que je ne sais pas si j'aurais toujours ce poste en revenant à la fin de mon congé parental et surtout si j'aurais encore la confiance de ma chef (je pense que non) mais sincèrement je ne regrette RIEN. Ma famille passe bien avant mon travail. Alors oui c'est important d'avoir un boulot dans lequel on se plaît et des bonnes relations professionnelles mais pour ma part ça passe clairement après mon fils et mon mari.
Après ce n'est que mon avis et certaines femmes préfèrent assurer leur avenir professionnel avant de tomber enceinte (et c'est tout à leur honneur), c'est un choix à faire et toi seule peut savoir ce qu'il faut faire. Courage <3.
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Merci de votre accueil ! :)

@Kitty Kat : Je pense que ton nid d'ange doit pouvoir faire l'affaire. Au pire tu l'emmènes à la mater et si jamais tu te rends compte que c'est vraiment trop grand, tu pourras toujours ajuster après coup.

Pour l’écharpe PESN elle me fait bien de l’œil ... mais le prix me rebute un peu (beaucoup ) !!
Sinon je pense qu'il doit falloir s'entraîner un peu avant de se sentir vraiment à l'aise.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tsiporah
Bienvenue :fleur:
@Iaoranamoana
On ne sait jamais à l'avance comment une grossesse peut se passer. Un de mes ex collègues avait 2h de route A/R pour aller travailler et elle s'est fait arrêté au 7ème mois après un début de grossesse tranquille parce que la voiture lui filait des contractions. Et à côté une de mes BS a poursuivi son boulot jusqu'à la fin (elle allait même bosser par plaisir) avec le même temps de route et elle a accouché à terme (juste 20 jours avant la DPA). Bon courage :hugs:. Moi je suis comme @Sweet Amanite Phalloïde Queen je privilégie les projets personnels aux projets professionnels parce que je considère que la famille est un élément plus fiable que le travail (c'est une considération personnelle).





Le we chez la marraine de Blanche s'est merveilleusement bien passé. Elle est folle de sa filleule et même ses enfants l'adorent. Sa fille ainée a joué à la petite nounou et Blanche était ravie, la plus petite était au taquet pour jouer avec Blanche (elle avait mis sa robe de princesse pour accueillir Blanche le vendredi soir mais la pauvre bichette n'a pas tenu le choc jusqu'à notre heure d'arrivée tardive mais je trouve l'attention géniale :loveeyes:) et même le petit garçon passait son temps à dire "elle est trop choue j'adore Blanche" :cupidon:.
Blanche a été top pendant les trajets en voiture et même pour les nuits et les siestes, zéro souci. On a bien fait de l'emmener partout dès ses premiers jours je pense. Je compte faire pareil avec Numéro 2. En parlant de lui, mon ventre est sorti d'un coup ce we et j'ai le même ventre qu'à 5-6 mois pour Blanche :eek:.
Bref je suis trop contente, je déborde d'amour ce soir.
 
S

Seize_

Guest
@Zym : au moins, ça me rassure sur le fait que je ne sois pas la seule. Là, ça fait 30 minutes que je suis au boulot et je commence à avoir les oreilles qui bourdonnent. :sad: Je verrais, dans le pire des cas, je n'aurais aucun scrupule à me faire arrêter de nouveau si ça ne va pas.

@Iaoranamoana : je plussoie 1000 fois @Sweet Amanite Phalloïde Queen pour le "il n'y a pas de moment idéal" (et pour tout le reste du message d'ailleurs). Je suis salariée dans une petite structure associative et en gros, personne ne peut me remplacer pour l'instant (ça n'est pas prétentieux du tout, c'est juste que nous sommes très peu de salariés et que personne n'a la formation ou l'expérience). Je sais pertinemment qu'un arrêt les mettrait dans une situation super délicate. Mais tant pis, pour ma part, nos projets familiaux prennent le dessus sur mes projets professionnels. Je vais juste tacher de préparer au maximum le terrain pour que celui ou celle qui devra prendre ma place soit le moins embêté possible.

En tout cas, bon courage dans cette décision, mais personne n'a à te juger. :fleur:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
J'ai du me recréer un compte, visiblement ils ont perdu le mien dans la bataille, ça m'embête carrément mais au moins en attendant je peux continuer à poster et à vous suivre !

Et bienvenue aux nouvelles !!!
 
  • Big up !
Réactions : Plavalaguna
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Pieris : En même temps si ta petite était propre et avait suffisamment mangé, je pense pas que ça soit très grave. Peut-être qu'elle doit juste comprendre qu'on ne peut pas toujours être avec Papa et Maman ;)

Pour moi, nuit difficile. Je suis un peu angoissée parce que j'ai mon premier rendez vous à la clinique et que je ne connais pas la gynéco (c'est un peu nouille mais bon ...) Du coup, j'ai super mal dormi. En plus j'ai eu des contractions et des crampes. Le bonheur quoi !
Je culpabilise beaucoup parce que j'espère qu'elle va m'arrêter (route + fatigue + contractions + petits élèves ... j'en peux plus !) mais en même temps je me dis que je dois être une petite nature ... :erf:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je pensais être la seule folle avec deux gros sacs de voyage pour la maternité :yawn: !
Avec chéri, on se disait qu'on avait probablement abusé quelque part, du coup on a tout transvasé dans un énorme sac de son boulot où tout rentre :yawn:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes