Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
  • Big up !
Réactions : Tsiporah et Aliénor.
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Zym : 2 boites c'est une moyenne, ça veut dire qu'on peut en manger un peu, en respectant certaines quantités. Dans le doute, je préfère vraiment limiter ce genre d'aliments (enfin je verrais si j'y arrive jusqu'à la fin de la grossesse, je ne veux pas non plus tout m'interdire). Principe de précaution pour moi mais chacun fait comme il le souhaite ^^
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Aliénor. @Tsiporah @Marie Obrigada : moi aussi je suis à 6 mois je suis crevée aussi.
Pour la liste de naissance, je l' avais évoqué à des amis qui ont trouvé ça déplacé et bizarre car un cadeau reste une surprise. Du coup ils m' avaient suggéré de faire une liste de ce que j' avais, pour éviter les doublons et garder la surprise ;) Mais je n' ai toujours rien fait ^^ je commence à être complet au niveau du matos ( brocante puériculture il y a peu ) j' ai tout acheté d' occas + récup. j' ai dépensé à peu près entre 300 et 400 € peu etre un peu plus si on compte mes habits de grossesse.
 
  • Big up !
Réactions : Aliénor.
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@MainsGrises : ohhh non pauvre loulou ! bon courage pour cette période bien reloue, j'espère que ça va un peu mieux aujourd'hui.
@Aliénor : allez courage ! le dernier trimestre c'est un des plus chiants (à mon sens) c'est long, on est lourdes, impatientes mais après ça passe tellement vite.
Pour la liste oui c'est chaud, le coup de facebook est pas mal je trouve.Sinon je ne sais pas à qui tu comptes l'envoyer (familles, amis?) mais dans ton mail tu peux peut être tourner ça différemment, mettre une photo de ton ventre, ou de la chambre et en profiter pour glisser la liste

---------------------
bon ici ça va, avec la reprise du travail j'ai trop l'impression de ne plus voir mon loulou. Ce qui est le cas.
Il progresse vachement en plus niveau mouvements et tout, il commence à soulever sa tête tout seul lorsqu'il est dans le transat.
Par contre il ne se retourne toujours pas.
J'ai pris rendez vous chez un autre pédiatre mais on ne la verra que dans un mois, il aura alors 4 mois 1/2. Ça me gave de ne trouver personne pour le suivre tous les mois. J'espère que ça va le faire avec la nouvelle pédiatre.
 
  • Big up !
Réactions : Aliénor.
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Merci les filles pour vos retours, je pense qu'on va envoyer un mail pour la famille car beaucoup sont loin pour donner des nouvelles et on en profitera pour glisser le nom du site où on le fait. Pour les amis, j'attendrais qu'ils me demandent je pense. Facebook, j'ose pas trop en parler dessus en fait...
Ma DPA est pour le 14 Janvier, on doit être plusieurs à être très proches et attendre impatiemment notre prime du 5 Novembre pour craquer sur plein de jolies choses :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : cahouette
S

Seize_

Guest
Annonce faite à mon seul collègue "direct". Il a eu l'air content pour moi et c'est cool. :puppyeyes:
Vu que je suis toujours blindée de symptômes, je me dis que les risques que l'écho de lundi tourne mal sont très limités. Et je préfère qu'il soit au courant pour pouvoir rebondir si je reclaque un arrêt dans les prochaines semaines (les vacances pour nous = le rush. Et je ne tiens déjà pas le choc avec des journées de 6h, j'ai du mal à voir comment je pourrais tenir plus de 11h).

Et ensuite, j'ai prévu d'envoyer une petite carte à ma tante (qui n'a jamais pu concevoir d'enfants avec son mari) pour les prévenir tout en douceur.
 
  • Big up !
Réactions : Treize et Bleue_
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Y a un petit truc qui commence à me travailler.. Est-ce que vous avez "annoncé" les choses aux personnes pas les plus importantes, via facebook ?
Je n'ai plus facebook donc la question n'est pas tout à fait la même. Mais si c'était encore le cas, je crois que comme toi je n'en parlerai pas. J'ai d'ailleurs annoncé ma grossesse à très peu d'amis (au fur et à mesure qu'on se voit ou se donne des nouvelles, donc certaines ne sont pas encore au courant) et pour la famille seulement à mes grands-parents puis j'ai laissé faire le bouche à oreilles.
Autant je me vois bien annoncer la naissance par un sms général ou sur facebook si j'y étais inscrite, autant l'annonce de la grossesse est à mes yeux plus intime.
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Bleue_ J'ai fait une première annonce en live à mes amis les plus proches qui étaient réunis à l'occasion de mon anniversaire (les parents et mes 2 meilleures amies savaient déjà par contre), tous les autres ont été prévenus via Facebook ou des appels exprès. J'ai fait formel "A l'occasion de notre anniversaire [de couple] nous avons le plaisir de vous annoncer que nous attendons un bébé prévu pour début Juin". Les gens étaient contents, personne est venu me parler exprès de ça, juste me féliciter, normal quoi. Si je ne l'avais pas fait, j'aurais eu peur que les gens se vexent et le prennent mal genre "on est pas assez importants à tes yeux pour que tu nous annonce un truc comme ça". Enfin c'était ma façon de faire à moi vu qu'on venait de déménager dans une nouvelle région, tous nos amis étant éparpillés aux 4 coins de la France (et même du monde à l'époque).

@Aliénor. Pour la liste j'ai fait ça avec humour et de façon un peu formelle sur Facebook 1 mois avant ma DPA "Puisqu'il paraît que Monsieur X et moi-même allons bientôt devenir parents, voici notre liste de naissance pour ceux qui souhaiteraient nous faire un petit cadal". Une partie des cadeaux sur la liste avaient déjà été offerts à l'occasion de ma Babyshower faite début avril (donc 2 mois avant ma DPA), mes amies me l'avaient déjà demandé exprès pour cet événement là.
 
  • Big up !
Réactions : Solstyce et Bleue_
S

Seize_

Guest
@Bleue_ : c'est rigolo que tu poses la question parce que j'ai failli terminer mon message par "ne peut-on pas garder le secret ?". Pour les gens que j'ai l'intention de prévenir dans un futur proche, ça sera essentiellement pour des raisons pratiques (surtout au niveau professionnel), mes grands-parents (qui se chargeront certainement de répandre la bonne nouvelle auprès de mes autres tantes) et deux couples d'amis. Pour les autres gens, je n'en vois pas l'intérêt. Et tant pis pour ceux qui le prendraient mal, si je n'ai pas jugé utile de les informer, c'est qu'effectivement, on est pas aussi proches que ça et que je ne vois pas ce que leur apporterait le fait d'être au courant pour cette grossesse.
Mais je pense qu'encore une fois, tout dépend des caractères des personnes et des histoires. :)
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_ et Zym
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ On a fait l'annonce au fur et à mesure qu'on voyait les gens. J'ai posté une photo-bidou au 8ème mois sur Facebook et des tas de gens l'ont appris comme ça, je crois pas qu'il y ait eu de vexés...

J'ai des jours et des jours de retard que je ne peux pas rattraper là tout de suite... mais je pense fort à celles qui sont en fin, en début, en milieu =)

Petite question : ma pédiatre m'a conseillé d'avoir une boîte de lait en poudre à la maison et chez ma nounou, "au cas où". Je suis assez d'accord avec elle mais j'aimerais éviter le lait de vache. Certaines ont testé le lait de brebis maternisé ? Ou même mieux le lait végétal maternisé ? J'en ai repéré en magasin bio mais j'ai pas osé me lancer. Mais comme j'ai du mal à tirer mon lait en ce moment (fatigue ? pas assez d'eau ? lactation autocrine ?) je me dis que ça serait peut-être utile... En même temps ça me fait mal au coeur l'idée de passer en mixte (même si c'est complètement hypothétique pour l'instant). Surtout qu'on va commencer la diversification dans quelques semaines et que ça pourra me permettre d'éviter complètement l'allaitement mixte. J'aimerai tellement que ça continue tranquillou... Et je pense de plus en plus au sevrage naturel. On verra !

Sinon, visite vaccin ce matin. Antonia a été super courageuse, comme d'hab, (je me dis que son séjour à l'hôpital 3 jours après la naissance lui fait relativiser tout le reste) et elle fait 63,5 cm pour 7kg du haut de ses trois petits mois et demi. :jv:
Elle est choupinette ces temps-ci, toute souriante, elle reste tranquille dans son transat (en fait un siège auto) quand on est occupé et nous accueille tout sourire quand on vient la voir. Elle fait des abdos aussi et veut souvent être assise. On ne cesse de nous dire qu'elle est hyper cool (même le déménagement n'a pas l'air de la perturber plus que ça) et hyper belle (les inconnus dans la rue).
Et a priori ses yeux vont rester bleus. Papa et maman bruns aux yeux marrons, pitchoune blonde aux yeux bleus. Normal.

Bon, je retourne au déballage de cartons !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes