"La fille qui faisait des monologues" ... OSEF, j'me dis qu'il y'en a forcément quelques unes qui lisent, les gens ne sont pas obligés de partager ou de commenter.
Halloween approche, Halloween me met dans un état proche de la transe, cette petite soirée morbidement festive accentue encore plus mon envie d'étrange et de flippant. Si vous ne savez pas quoi faire dans les jours à venir, et que vous voulez vous retrouvez au coeur du glauque et de l'étrange, n'hésitez plus et courrez, que dis-je?
Volez vers Edimbourg en Ecosse!
Edimbourg, c'est juste la claque de ma vie, je suis amoureuse et attachée à cette ville depuis que j'y suis allée. Alors on le sait tous, l'Ecosse vit clairement de son tourisme fantomatique et énigmatique, entre châteaux hantés et monstre du Loch ness, on nous vend du rêve à sensations. Edimbourg, capitale du pays, ne déroge pas à la règle
sauf qu'à Edimbourg ce n'est pas un château qui y est hanté, mais la ville entière!
Point topographique, Edimbourg est divisé en 5 quartiers, dont un qui est clairement le principal, Old Town, l'ancienne ville restée intacte, super glauque mais juste magnifique. Old Town impose clairement de son architecture construite en vallons, de ses grands bâtiments gris/noir tellement ils sont vieux, on se croirait revenu au Moyen-âge. Old Town de jour est splendide, c'est antique et authentique, l'architecture fait pâlir, il y'a Holyrood le second palais de la Reine d'angleterre, ce vieux château qui surplombe un parc magnifique, bref Edimbourg est tout ce que j'adore.
Point historique, Edimbourg au 18eme a vécu la surpopulation, mais à un point tragique, les bâtisses ont dû être surélévées d'une dizaine d'étages en bois, mais ça n'allait toujours pas alors les gens vivaient dans les souterrains (Vault's) on estimait à l'époque 4 familles par pièce, dans une insalubrité qui a causé des épidémies. Des milliers de morts, et pas assez de cimetières. Alors on a fait des fausses communes, et un célèbre magnifique parc d'Edmbourg verdoyant ou viennent se promener les familles, n'est autre qu'un cimetière géant. Quand il n'y a plus eu de place pour les fausses communes, on a décidé d'utiliser la totalité des corps de ses gens à bon escient. Ainsi os et cheveux étaient récupérés pour renforcer les bâtisses (je vous assure que certaines bâtisses laissent apparaître des cheveux et des os!), le sang utilisé pour peindre les bâtisses et accrochez- vous ....
La peau pour faire la couverture en cuir des bibles !!! (Quand le guide nous a dit ça j'ai cru vomir! En même temps ça ne m'étonne que très peu de l'église qui au Moyen-âge était incroyablement diabolique)
De nuit Edimbourg vous glacera le sang, alors que la journée les rues sont bondées, le soir venu plus un chat dans les rues, un silence inquiétant, l'impression que les murs vous parlent, que l'histoire vous rattrape, et évidemment tous pleins d'excursions pour vous faire visiter les lieux hantés de la ville tels que les Vault's ou autres cimetières. La ville est pleine d'excursions, mais seulement des excursions autour du paranormal et de la torture, aucune ne vise à vous faire visiter la ville tranquilou. (le rêve quoi)
Une excursion dure 1h30, votre guide pendant 45mn vous raconte l'histoire terrible de la ville. Et les dernières 45mn vous mène dans le lieu "hanté", tout est fait pour vous faire absolument flipper, légendes, noir total et ... Jumpers ... mais ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que c'est!
Moi j'ai fais 3 excursions, les Vault's absolument flippant, le cimetière de Greyfriar de nuit dans un tombeau ou serait un Poltergeist et Mary King close qui est une rue intacte de l'époque dite hantée par une petite fille.
Moi, je n'ai rien vu, le Poltergeist ne m'a pas agressé, je n'ai rien entendu, mon amie a sentie une présence dans les Vault's, derrière elle, très proche d'elle, évidemment y'avait personne! Mais par contre, je n'ai jamais ressentie nulle part ailleurs que là-bas, cette peur la nuit tombée, comme l'impression d'être entourée en permanence d'esprits. Et surtout, et c'est fou, la veille de notre départ, un Ecossais nous a dit
"Si on vient un jour a Edimbourg, on y revient toujours, vous verrez ..." je suis comme obsédée par cette ville, je ne peux pas l'expliquer, j'ai physiquement besoin d'y retourner, même un jour, je ne sais pas, y'a pas un jour sans que j'y pense, c'est comme un enchantement c'est étrange.
Bref si vous voulez organiser un petit séjour là-bas sachant qu'en plus c'est super bon marché,
REGARDEZ ICI. Vous aurez tout pleins de conseils et d'endroits à voir, et pas forcément fantôme y'a des trucs de filles aussi, genre super shopping (Primark, Boots ..) salons de thé craquant beaux mecs en Kilts, Guinness pas chère ect