article ecrit dans un journal dedié au sport
"les italiens garderent jusqu'au bout la maitrise de leurs nerfs ce qui ne fut pas le cas de tous les francais.Car,et c'est l'autre evenement de cette finale Zidance ,heroique alors des matches precedents ,a completement rate son depart a la retraite en petant les plombs sur une insulte de Materazzi pour lui asséner un terrible coup de tete obligeant l'arbitre a l'expulser.On ne parlera pas d'accident car il s'agissait de la ...14ieme carte rouge de sa carriere et de la 7ieme pour un petage de plomb:2 coups de poing,deux gifles,deux coups de boule (avec celui d'hier)et un marché sur un adversaire au mondial 1998.Consternant...
Meme si la france reste folle de zizou et si celui-ci a globalement livré un beau mondial,sa lamentable sortie jette une grosse zone d'ombre sur son oeuvre .Zidane fut un grand joueur mais pas un seigneur a l'instar d'un Pelé ,d'un platini, d'un Beckenbauer ou d'un lineker, qui a termise sa belle carriere sans avoir recu la moindre carte...jaune!au revoir et merci,Zizou .Mais pas pour tout...
"...et dire que tout avait tellement bien commencé pour zidane.Quand Malouda force le passage des 16metre entre Cannavaro et Materazzi anvant de s'ecrouler.MMElizondo n'hesite pas un seul instant
enalty pour la France.Leger,inexistant ou juste.Zidane ne s'est posé aucune question et encore moins sur la question de la facon de transformer le coup de reparation..."
" la france etait fraiche a la deuxieme mi-temps ,on cromprend des lors d'autant moins le coup de sang(110° )de zidane sur materazzi dans ces meme prolongations..."
"Zinedine n'est plus un joueur de foot desormais il appartient a la legende malgre une finale ternie pas un geste de folie et une exclusion qui l'a privé d'adieux en apotheose.la carriere de zizou s'est donc terminee a berlin ,la ou il revait d'en finir.Tete basse et rentrant au vestiaire en regardant un MAterazzi auquel il venait d'assener un coup de tete dans le torse apres que celui-ci lui ait dit des mots.Lesquels?peu importe.Ce fut le rouge direct."
voila j'attends le journal de 13 heure , je regarderai et j'essaierai de lire sur les levres de materazzi