Plein de villes ont signé des arrêtés pour permettre à tous les commerçants d'ouvrir. Les gens s'agitent pour faire absolument ouvrir les librairies. Et j'ai reçu des messages de plusieurs instituts de beauté de Paris qui m'implorent de continuer à les fréquenter pour "soutenir mes commerçants locaux" car ils restent ouverts! Et ils rappellent la liste de leurs services : onglerie, hammam, épilation, soins minceur, massages bien-être, etc. Je comprends pas du tout comment c'est possible! Si c'est légal, ce confinement est en train de partir en vrille puisque visiblement, on a juste pas le droit de voir des amis mais toit le reste on peut? Autant un des "instituts" est géré par un ostéopathe donc même si en vrai, il fait surtout des massages bien-être du spa (thaïlandais, tahitien, shiatsu, etc.), j'imagine qu'il peut prétexter faire "des soins"? Mais l'ostéopathie n'est même pas remboursée par la sécu donc je doute que ce soit vraiment considéré comme des soins "ne pouvant être différés"
Bref, je suis de plus plus paumé quant à ce qu'implique ce confinement et j'espère que s'il marche pas, on ne va pas reprocher aux particuliers d'être les coupables car pour le coup, on leur envoie vraiment des messages contradictoires