...

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
les prépas et BTS peuvent continuer les cours en présentiel avec leurs dizaines d'élèves par classe alors que l'université non
Si j'ai bien compris, les Tps restent autorisés dans les facs (seuls les cours magistraux sont en ligne), donc la situation ne me parait pas déséquilibrée puisque tous les cours en bts / iut (édit : pas les iut) / prépa sont assimilables à des tps

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Leviosa
21 Juin 2020
307
4 305
804
29
@maijuinjuillet Prof en IUT ici, je précise: Tous les cours en IUT ne sont pas assimilables à des TP, et ne sont pas maintenus. Nos CM et nos TD seront bien en distanciel (et dans mon établissement on a dû suspendre totalement les cours pour le début de cette semaine, le temps de s'organiser).

L'annonce du maintien des TP s'appuie sur le fait qu'ils sont considérés comme infaisables à distance à cause du matériel (ce qui est vrai - le niveau pratique des étudiants de deuxième année est plus bas que d'habitude, même en ayant fait des remplacements des TP sous la forme de cours théoriques au printemps dernier, parce que rien ne remplace la manipulation...). Ce n'est pas pour ça que les cours de prépa soient tous maintenus, car seule une partie (et encore, en prépa scientifique) est sous la forme de TP. C'est, officiellement, parce que les prépas et les BTS sont situés dans des lycées, et sont donc assimilés à ces derniers. Officieusement, je soupçonne un certain élitisme derrière la volonté de maintenir les prépas en présentiel, y compris dans des cours qui sont proches en nombre d'étudiants des TD de fac ou d'IUT, et la fac me semble effectivement lésée.

21 Juin 2020
307
4 305
804
29
@Lulla94 Pour les gens dans la rue c'est même pas qu'ils ont le droit de le faire: Dans la grande majorité, ils sont, tout comme toi, obligés de le faire car ils travaillent en présentiel (courage !). Ca va finir en durcissement des mesures dans 2 semaines tout ça, car j'ai l'impression que dans beaucoup de secteurs professionnels le télétravail a été un voeu pieux...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je me sens idiote.
Vendredi mon médecin m'a dit qu'on peut espérer le vaccin pour l'été. J'ai lu des publications scientifiques qui vont dans ce sens... et la je parle à mes collègues, ils me sortent " non mais c'est pas possible, on fait pas un vaccin comme un gâteau, et puis on le connait pas ce virus et puis il va muter"
Et donc j'y crois plus..

M

Membre supprimé 334599

Guest
mon conjoint est en présentiel 2 jours par semaine, et mes deux emplois sont aussi en présentiel. Sans compter les enfants a amener, les courses a faire et j'en passe.... normal de voir du monde de ce fait!

• Big up !
Réactions : LovelyLexy

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@PrincessMey Je ne crois pas que cela se cumule car ce n'est plus mentionné sur les attestations! Je vois vraiment pas mal de gens dehors après 21h maintenant par rapport à la période du couvre-feu. J'imagine que ça aurait été trop dur de cumuler.

Sinon j'ai une vilaine toux qui est revenue car je suis passée de 30° à environ 15° en deux jours, je n'ai pas dormi de la nuit car aujourd'hui entre l'hommage à Samuel Paty avec mes élèves + le gros flou sur cette journée depuis 15 jours + protocole sanitaire... Je n'en peux plus.
J'ai un peu de température, mais je ne me sens pas fébrile, j'ai toujours tous mes sens mais je flippe d'avoir transmis le Covid à mes parents (surtout mon père à risque, s'il l'a, il ne s'en remettra pas) alors que je me suis fait tester 3 jours avant de le voir (résultat en moins de 24h négatif) :sweatdrop:

23 Octobre 2005
21
8 996
5 174
Je ne comprends pas bien puisqu'on est sensés être en confinement, on a aucune raison d'être dehors après 21h à part pour rentrer du boulot et faire sortir son chien et dans ce cas on fait une attestation, donc pour moi le couvre feu est "automatique" avec le confinement :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes