...

5 Décembre 2014
1 550
21 565
4 664
29
@Ocytocine.
Moi aussi j'ai eu le combo AZ-Pfizer :highfive:
En 3e dose ça dépendrait juste de l'endroit où on irait je pense...pour moi, Moderna si je me fais vacciner au CHU de ma ville, Pfizer si je retourne dans le petit CH de campagne où j'ai fait les 2 premières injections !
J'aimerais bien avoir à nouveau le Pfizer moi, j'ai eu zéro réaction à ma dose :P
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
24 Janvier 2013
2 500
12 562
5 694
Pff je demande même pas à une pote pourquoi elle est pas vaccinée parce que je veux pas perdre des amis, mais je pense que ça va être une histoire de "on n'a pas de recul, c'est sorti trop vite", et là elle veut partir à l'étranger dans un pays qui t'accepte sur test négatif et non sur une vaccination complète et je trouve ça tellement... nul, quand on sait les risques de contagion supérieur des non-vaccinés, c'est pas ouf d'aller répandre le covid dans un pays qui n'a sûrement pas assez de vaccins vu qu'ils sont monopolisés par les pays riches.
Et sinon pour les pronostics j'ai super peur, parce qu'en Suisse on va voter en novembre, je ne sais pas exactement sur quoi, mais si j'ai bien compris sur l'existence du pass covid et j'ai tellement peur que ça ne passe pas et qu'on se retrouve confiné jusqu'à la fin des temps :lol: j'espère que pendant la campagne le conseil fédéral appuiera bien la dessus :lol:
J'ai vu hier un post de To be or not toubib et je l'ai trouvé très juste, en gros anti-vax ça ne devrait même pas exister comme mot, c'est d'un côté les gens qui croient la médecine moderne (et justement croyance c'est pas bien adapté comme mot) et de l'autre ceux qui refusent de croire la médecine moderne. Et vraiment, ils ont bien fait leur coup les anti-vax, leur poison c'est réparti dans toutes les couches de la société à tel point qu'une majorité de gens, même s'ils se vaccinent, pense que c'est de manière inhérente, quelque chose de mauvais que de se vacciner, que ça amène pleins de mauvaises choses, genre des maladies auto-immune et que ça "affaibli" le système immunitaire et que c'est mieux "d'avoir la vrai maladie" :neutral:
 
M

Membre supprimé 352240

Guest
@Alpha
- Combien d'antidouleurs inopérants face à des douleurs chroniques ?
- Depuis combien d'année l'état reste sourd à d'autres alternatives qui font leurs preuves ?
- Combien de médocs ont obtenu leur autorisation de mise sur le marché avant de s'apercevoir qu'ils étaient surtout toxiques ?

Les scandales médicaux ne manquent pas : à ce titre la défiance reste légitime .
Et même si ça n'affecte qu'un petit pourcentage (dont on ignore qui) , ce faible pourcentage ne doit pas passer pour "quantité négligeable" ...

Quels seront les effets de ce vaccin à long terme , peux-tu le dire en toute bonne foi ?!

Un bébé qui convulse à 3 mois après son premier vaccin , une prescription qui favorise les dépressions sévères alors qu'en dépression , etc ...
Douter d'un système est un signe de bonne santé mentale .
(c'est toujours ça de pris)^^
 
  • Big up !
Réactions : niniKeepcalm et Beki
M

Membre supprimé 352240

Guest
Toi peut-être .
En ce qui concerne nombre d'autres , je comprends pleinement leurs réticences .
Néanmoins , le débat va bien au delà des possibles effets secondaires à retardement .
Certains vaccins sont obligatoires pour partir à l'étranger .
Puisque nous vivons une pandémie à échelle mondiale , pourquoi n'avoir pas tout simplement rendu celui-ci obligatoire d'entrée ?
La "quantité négligeable" te remercie malgré tout de ton attention ^^
Pour info :
J'ai supporté ma 2° dose ce lundi , uniquement pour pouvoir accompagner ma petite-fille dans ses activités .
On peut tourner autour du pot longtemps , il n'en demeure pas moins que ce pass-sanitaire n'est ni plus ni moins qu'une privation de libertés , pour ceux qui ne s'y soumettent pas .

La raison sanitaire aurait décrété la vaccination obligatoire , point .
 
21 Avril 2012
347
3 977
4 804
Je comprends aussi que l'on puisse avoir des inquiétudes de prime abord, mais vu toutes les informations existantes et le fait qu'elles soient accessibles en ligne, je ne comprends pas que les gens ne fassent pas l'effort de se renseigner (notamment si le vaccin leur fait si peur).

Si tu veux entrer dans un débat sur le pass sanitaire : beaucoup de gens ont supporté deux doses de vaccins pour se protéger eux même mais également agir en tant que citoyen et contribuer à la réduction de l'épidémie dont nous bénéficions aujourd'hui. Alors on peut tourner autour du pot longtemps mais c'est triste que les gens se réveillent et fassent leur devoir de citoyen que lorsqu'ils y trouvent un intérêt personnel ou qu'ils y sont contraints.

Il est même tout à fait délirant que certains se permettent de se poser en héros de la liberté en refusant de se faire vacciner alors que leur comportement augmente le risque qu'ils aillent en réa (bouchant ainsi les lits et limitant ainsi l'accès aux soins médicaux des autres) et augmentant la transmission du virus. C'est comme si je décidais de conduire bourrée, en disant qu'ainsi je protège la liberté de chacun de disposer de son corps et de se déplacer alors que ma conduite me met en danger, met en danger les autres et en cas d'accident, mobilise des ressources de la société telles que des pompiers, des médecins qui ne pourront pas être utilisées par quelqu'un d'autre au même moment que moi.

Pour finir, je trouve @Cellie que le ton de ton message était pas très sympa alors que @Khyra a pris le temps de te faire une réponse argumentée (et pourtant, les infos que tu demandais sont facilement trouvables sur internet). Il est possible que tu sois énervée, et que tu aies le sentiment d'être traitée comme une quantité négligeable par ailleurs, mais tu n'as pas été traitée ainsi par Khyra et le minimum serait de lui rendre l'attention qu'elle a eu à ton égard en restant polie
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
On peut tourner autour du pot longtemps , il n'en demeure pas moins que ce pass-sanitaire n'est ni plus ni moins qu'une privation de libertés , pour ceux qui ne s'y soumettent pas .

C'est le principe de la vie en société. Sinon, on s'exile dans une grotte.

Le vaccin contre l'hépatite B est une privation de libertés des professionnels de santé qui ne s'y soumettraient pas. Si on refuse, on n'a pas le droit de bosser à l'hôpital, point.

Les vaccins DTPC/ROR/BCG sont une privation de libertés des enfants dont les parents ne s'y soumettraient pas ou plutôt n'y soumettraient pas les dits-enfants. Si on refuse, on ne peut pas déposer ses enfants dans une crèche, point.

Le vaccin contre la fièvre jaune est une privation de libertés des voyageurs qui ne s'y soumettraient pas. Si on refuse, on n'a pas le droit d'aller dans certains pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud, point.
 
M

Membre supprimé 352240

Guest
Pour la route ...
Il me semble avoir été correcte et surtout pas irrespectueuse .
Je ne cherche pas à convaincre .
J'ai exprimé mon point de vue et mes questionnements , au moins aussi légitimes que vos réactions . Bref , du dialogue et rien d'autre .
Sinon , on pourrait reprendre à l'infini le "comment cette pandémie" a été gérée depuis son début , hein ... ^^
Lâcher les meutes , libres d'aller et venir (en pleine pandémie) et plein été , on en parle ?! ...
NB :
Bossant en restauration , j'ai assez fait les frais de l'inconscience de quelques poignées .
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Pour les médocs: en ce moment j'ai un problème de dos, donc je prends des anti douleurs; un des effets secondaires est une grande production d'acide gastrique, donc je dois prendre un medoc en plus. Et j'ai déjà évoqué un médoc que prenais mon père pour une maladie neusocomiale, un cas sur 1000 ça provoquait des crises de paranoïa et de violence... Mais dans le premier cas c'est ça ou une épouvantable douleur, dans l'autre...
Et pour les thromboses j'ai lu qu'il y avait une hypothèse comme quoi l'aiguille aurait touché une veine au lieu de rester dans le muscle, y faisant passer un peu d'air. Le contenu de la seringue ne serait donc pas en cause.
 
23 Décembre 2012
5 332
59 782
6 794
20anspasses.wordpress.com
Dans le groupe des Français de ma ville et dans celui du pays où j'habite, il y a régulièrement des Français basés en France qui prévoient de s'expatrier ici ou de venir en vacances et demandent si le pass sanitaire est obligatoire car ils ne sont pas vaccinés et cherchent un pays où ils peuvent faire ce qu'ils ne peuvent plus faire en France. Dernier en date, un couple de professionnels de la restauration qui ne peuvent plus travailler en France selon leurs dires à cause du pass sanitaire et espèrent donc trouver du boulot ici. L'autre fois c'est une fille qui voulait venir avec ses potes en boite et au resto en intérieur. A chaque fois je me dis "non mais ils sont gonflés???". Genre ils pensent qu'on va les accueillir à bras ouverts et les conseiller sur comment diffuser le Covid chez nous? Surtout qu'ici, les gens ont beaucoup plus accepté la vaccination, presque tout le monde est vacciné, donc à chaque fois je trouve ces posts d'autant plus choquants qu'ils sont totalement à contre-courant de l'ambiance locale. Et du coup, ça donne vraiment l'impression des Français qui débarquent en conquérant pour imposer leurs pratiques nulles en pensant que le pass sanitaire est obligatoire car Macron est un dictateur unique au monde et non parce que les Français ont été particulièrement rétifs à la vaccination :yawn:

Sinon, je me pose des questions sur le vaccin contre la grippe. Il y a une grosse campagne de vaccination dans notre entreprise pour qu'on se fasse vacciner contre la grippe, avec un argument qui dit que ce serait vraiment problématique si on attrapait le Covid et la grippe en même temps. Sachant que je suis vaccinée Covid et que je ne me souviens pas du tout de la dernière fois où j'ai eu la grippe (possiblement au lycée voire à l'école primaire), donc j'ai pas l'impression que ce virus me tombe souvent dessus, je ne me sens pas trop convaincue par cet argument.
En revanche, je réalise maintenant que j'ai souvent entendu dire que le bénéfice risques du vaccin contre la grippe pour quelqu'un de mon âge était en défaveur du vaccin, que ce vaccin était douteux ou inefficace, et du coup, j'ai toujours considéré avec une certaine distance les campagnes de vaccination contre la grippe. Mais avec tout le discours anti-vax actuel, je me demande maintenant si c'était vraiment un discours sérieux pour la grippe :hesite:
Et je me demande aussi si c'est vraiment important de se vacciner contre la grippe parce qu'il y a le Covid? Je ne me suis vraiment jamais intéressé à ce vaccin par le passé, mais j'ai entendu plusieurs personnes dire que c'était particulièrement important cette année!
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
@MorganeGirly je sais qu'on reproche surtout au vaccin contre la grippe de pas être super efficace: il est fabriqué à partir de la souche de l'année précédente, donc il fonctionne plus ou moins. Je pense que c'est comme pour le covid: on dit que les jeunes ont pas à le faire, car ils ne meurent pas de la grippe...
Et c'est pas plus mal de se faire vacciner cette année; un médecin m'a dit que, vu que l'an dernier les virus comme la grippe ou la gastro n'ont pas trouvé d'hôtes ( car masques, gestes barrières...), y'a eu un tri au niveau des souches, donc celles restantes sont assez agressives. Déjà l'an dernier j'ai chopé une bronchite ( j'étais gestes barrière +++ mais je suis allée chez mes parents et je soupçonne que mon père était un peu laxiste et s'est retrouvé porteur sain...) et j'ai mis un mois à en guérir au lieu des dix jours habituels.
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
Gros problème de vocabulaire ici car par définition, un asymptomatique EST malade (juste pas de symptôme), on ne peut donc pas opposer les deux...
Je continue à réfléchir à vos remarques, dans les rapports publiés par Santé Publique France, ils utilisent le mot "asymptomatique" pour désigner toute personne qui n'a pas de symptomes, qu'elle soit positive au Covid ou non, par exemple dans le bulletin du 23 septembre, p. 3 :
1633000651114.png
Parallèlement, on voit que le mot "symptomatique" est ici utiliser pour désigner les personnes qui présentent des symtomes, que ceux-ci soient ou non causés par le Covid.
 
  • Big up !
Réactions : Piperade

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes