...

4 Août 2017
132
847
1 654
44
@CCCC
Dans cet usage, un "asymptomatique" peux être malade ou non. Cela doit donc être opposé à "symptomatique" comme tu l'as bien dit, et non à "Malade" comme il l'a fait dans son tweet.
 
  • Big up !
Réactions : CCCC
5 Décembre 2014
1 550
21 552
4 664
29
@Cellie
Je suis sur téléphone et donc c'est pas pratique de tout reprendre dans tes messages, mais puisque tu m'as mentionnée directement, je vais te dire le fond de ma pensée.
- Ta 1ère question : tu insinues que l'Etat rembourse aux gens des antidouleurs inefficaces ? Quelle perte de sous ! Blague à part : les antidouleurs sont efficaces. Mais le concept des douleurs chroniques, c'est qu'elles y deviennent résistantes. Je ne vois pas quelle conclusion pertinente tu espères tirer de cette question.
- Ta 2e question : de quelles alternatives parles-tu ? Le CBD ? Tu parles donc d'alternatives prouvées efficaces et 100% sûres ? Ou bien pas sûres mais ta méfiance ne s'applique qu'au vaccin ? Il va falloir que tu sois plus précise.
- Ta 3e question : ah ben je veux bien que tu me le dises. Je n'ai en tête que peu de médicaments retirés, par rapport au nombre de médicaments mis sur le marché. C'est facile de poser des questions ~éveillées~ et surtout très vagues, hein. Ça n'en fait pas des arguments.

Pour la suite de ton message à mon égard et pour tes autres messages :
- Les vaccins sont le groupe thérapeutique ayant le moins d'effets indésirables, et avec tout le recul qu'on a sur tous les vaccins de l'histoire, ce sont les médicament qui ont causé le moins (presque jamais, pour être claire) d'effets secondaires à long terme.
Ça fait 1500 fois qu'on le répète, à un moment il faut se le mettre dans le crâne, tout le déni et la mauvaise foi du monde ne changeront pas les faits.
- Ce sont les vaccins qui nous on sortis d'au moins 2 épidémies (variole et polio), il est donc plus raisonnable en terme de santé publique d'utiliser un vaccin sur le Covid plutôt que d'attendre et prier pour que ça se tasse.
- Va-t-on ENCORE devoir répéter qu'en société, en termes de santé publique et de pandémie, les libertés individuelles sont très restreintes et que c'est normal ?
À ma grande déception, le vaccin n'est pas obligatoire ; de quoi tu te plains du coup ? Si tu comptes côtoyer des gens en étant non vaccinée en période de pandémie, tu fais des tests. Vraiment, c'est tellement logique que je ne vois pas pourquoi ça déclenche autant de caprices. Tu n'es pas une lanceuse d'alerte héroïque et nous ne sommes pas des moutons, merci de bien intégrer ce fait.

Bref, en conclusion je trouve ton message hors-sujet et pas du tout pertinent, et j'en ai absolument assez de répéter des évidences, donc merci de lire ce topic en entier si tu veux des réponses à tes "questions".
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Alors je viens d'apprendre qu'à mon collège, un AESH âgé donc à risque ( pour ceux qui savent pas, les AESH sont ceux qui aident les élèves en situation de handicap) refuse de s'approcher des élèves qu'il suit car il a "peur du covid". Il n'est donc probablement pas vacciné. Et il refuse notre gel hydro alcoolique, il amène le sien.
 
  • Big up !
Réactions : CCCC et haleyo
M

Membre supprimé 352240

Guest
Je suis très surprise par la virulence de ta réaction mais puisque tu sembles tout connaître de l'historique médical personnel des un(e)s et des autres , je préfère te laisser à tes certitudes et interprétations "douteuses" de mes posts .
Le sentiment de devoir se justifier est très désagréable d'autant que ça nécessiterait de devoir faire étalage de situations personnelles .
Je suis sûrement incompétente sur la médecine en générale , je le suis beaucoup plus sur les dossiers médicaux des membres de ma famille .
Fin de la conversation pour moi , bonne soirée .
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@MorganeGirly

Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses, mais certaines entreprises proposent le vaccin contre la grippe à leurs employés simplement pour diminuer l'absentéisme pendant l'hiver, sans grande autre raison derrière :shifty:

Sinon, concernant la grippe cette année, ce qu'on m'a enseigné, c'est "simplement" qu'il y a des interrogations au sujet de l'immunité de la population qui a moins été confrontée à la grippe l'année passée (et pourrait donc potentiellement transmettre plus le virus) (j'insiste sur "interrogations" et "potentiellement" :fleur: )

A la question de pourquoi se faire vacciner contre la grippe alors que finalement, ça ne fait qu'un petit rhume, même réflexion que pour le vaccin covid : pas que pour soi, mais pour les autres. C'est-à-dire qu'on se fait vacciner contre la grippe si on est une personne à risque, ou si l'on est une personne en contact avec des personnes à risque (pour protéger ces dernières) ; de bons exemples pour cette deuxième catégorie sont le personnel soignant, ou une famille qui vit sous le même toit que la grand-mère de 90 ans.

Concernant les doutes qu'on peut avoir au sujet du vaccin contre la grippe, de ce que je sais, le plus grand risque qu'on puisse prendre, c'est de se faire injecter un truc inefficace parce qu'on a misé sur les mauvaises souches :lunette: (vu que l'OMS décide chaque année des souches pertinentes à mettre dans le vaccin en fonction de l'épidémiologie du moment). J'ai jamais rien entendu au sujet d'un rapport bénéfices/risques en défaveur des personnes plutôt jeunes :hesite: (je peux avoir loupé des trucs, très certainement, mais j'ai du mal à voir le mécanisme qui pourrait expliquer ça)
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
@Alpha
Merci pour ta réponse !:top:

‐-----------

Concernant la grippe, apparemment les recommandations officielles sont toujours de vacciner les personnes de plus de 65 ans, les personnes vulnérables (asthme, obésité, etc.), les personnes proches de personnes vulnérables (imunodeprimes par exemple) et les professionnels travaillant dans des établissements medicaux-sociaux.
Mais cette année apparemment, ils souhaitent quand même ouvrir la vaccination contre la grippe de manière plus large : la campagne de vaccination commencera fin octobre pour les personnes vulnérables, et 4 semaines après les pharmaciens seront autorisés à vacciner tout le monde (une nouveauté cette année).
Il sera aussi possible de faire covid/grippe en même temps.



On verra où on en sera en novembre, mais c'est bon a savoir, je pense le faire s'il n'y a pas pénurie de doses. Je vais aussi recommander à mes parents de 85 ans de le faire en même temps que leur 3e dose anti-Covid !

La grippe, c'est en moyenne 9 000 morts par an en France... c'est pas rien non plus.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Je suis un peu dubitative sur le fait de faire les vaccins grippe et covid en même temps, car on fait comment pour déclarer de potentiels effets secondaires et savoir quel vaccin en serait responsable?
Personnellement j'ai déjà fait une réaction au vaccin de la grippe, j'ai eu de l'urticaire pendant un mois (c'est bien indiqué dans la liste des effets secondaires du vaccin que j'ai eu). C'était pas très marrant, surtout en période de fêtes...
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
@Dame de lotus
La grippe un petit rhume ? Alors là je suis surprise.
La grippe, quand on l’a et qu’on sait qu’on l’a, c’est violent. Quand les gens disaient « le covid c’est comme une grippe », je voyais déjà pas trop en quoi c’était une bonne nouvelle.

J’ai eu la grippe deux fois, j’ai passé une semaine au lit et une semaine à m’en remettre. Avec plus de 40 de fièvre et des douleurs dans tous les muscles. Incapable de regarder un dessin animé ou de lire, de manger, de me lever pour me laver… j’ai même perdu temporairement l’odorat et eu le goût modifié pendant quelques semaines.
(J’ai eu le covid et j’ai perdu depuis 8 mois l’odorat et le goût, donc j’ai peut-être une sensibilité particulière à ce sujet.)
Mais vraiment je trouve pas que la grippe soit comme un rhume, j’ai entendu beaucoup de gens parler de cette fatigue intense, courbatures et fortes fièvres. :hesite:
C’est une réalité médicale, que la grippe soit très bénigne et j’ai juste pas de chance, ou bien c’est une opinion peut-être qui sous estime la grippe ? (Vraie question hein ^^ je suis vraiment surprise de cette qualification)
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
@Clematis
D'après ce que j'ai compris, la grippe peut avoir des effets très variables... chacun peut réagir différemment, d'une part, et d'autre part certaines souches peuvent être plus virulentes que d'autres. Je crois que c'etait la grippe 2017 qui a fait 80 000 morts au États-Unis. Certaines années la France doit déclencher le plan blanc à cause de la grippe. (Et, encore une fois, une moyenne de 9 000 morts par an en France à cause de la grippe).
Donc moi aussi, quand ils parlaient de la "gripette", je me disais qu'il fallait vraiment pas être conscient des conséquences de la grippe pour sortir des trucs pareils. Ou alors c'est un abus de langage et ils parlent plutôt de petits virus genre rhinovirus, c'est-à-dire un rhume, quoi.

@eLLuLa
Je pense que s'il y a des antécédents de reaction, ca ne sera pas conseillé. Mais la preconisation vient sans doute du fait
1/ qu'ils n'ont pas constaté d'interactions negatives entre les deux et
2/ que c'est une manière d'ameliorer la couverture vaccinale des deux puisque les personnes n'auront pas à se déplacer deux fois.

Donc encore une fois, ce qui est préconisé à l'échelle collective peut ne pas s'appliquer à l'échelle individuelle. Et la, pour le coup, les gens font bien ce qu'ils veulent, c'est surtout pour simplifier leurs démarches que les autorité sanitaires lèvent un obstacle (je crois qu'ils recommandaient 15 jours d'écart avant).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes